Travaux

Installation des supports de fenêtre

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 3 minutes de lecture
qualifie trouver travaux comment

Les arrêts de fenêtre sont des ajouts faciles que vous pouvez faire vous-même aux fenêtres à battants de votre propriété. Ils sont utiles non seulement en raison de la fonctionnalité supplémentaire qu’ils apportent, mais aussi de la sécurité accrue qu’ils offrent.
L’entretoise de fenêtre est une combinaison de deux éléments : le bras métallique qui se fixe à la partie ouvrante de la fenêtre à battant et la ou les deux broches qui se fixent au bas du cadre de la fenêtre. Le bras est muni de trous régulièrement espacés et, lorsqu’il est fixé à l’une des goupilles situées en dessous, il est conçu pour maintenir la fenêtre fermement en place. Lorsque la fenêtre est fermée, le bras s’appuie horizontalement sur les deux goupilles du bas.

Étape 1

– Veillez à assortir le support de fenêtre que vous achetez à la couleur et au style de vos meubles de fenêtre existants. Bien qu’ils soient le plus souvent disponibles en finition laiton ou chrome, les détaillants plus importants ou spécialisés peuvent également vous fournir une gamme d’autres couleurs et styles. Mighton Products propose actuellement une large gamme d’entretoises et autres meubles de fenêtre.

Étape 2

– Si vous remplacez un ancien appui de fenêtre, vous devez d’abord le retirer, puis remplir les trous laissés par la fixation avec un mastic à bois. Lorsque le mastic est sec, continuez à poncer et repeignez ou vernissez la zone. Si vous peignez, n’oubliez pas que vous devrez d’abord appliquer une couche d’apprêt. Cela garantira une meilleure adhérence à la surface et améliorera la durabilité de la peinture à l’avenir.

Étape 3

– Avec la fenêtre à battant fermement fermée, positionnez les goupilles du support sur le bas du cadre. N’oubliez pas que plus vous fixez le support près du bord d’ouverture de la fenêtre, plus vous aurez de levier pour l’ouvrir et la fermer.

Étape 4

– Une fois que vous avez décidé de sa position, montez l’étai sur les goupilles. Réglez la bonne hauteur nécessaire et marquez la position des trous de fixation de l’étai sur le cadre de la fenêtre. Percez des avant-trous et vissez l’étai dans le cadre de la fenêtre.

Étape 5

– Fermez la fenêtre et vérifiez qu’elle est bien serrée contre le cadre. Vous devez placer les goupilles sous l’étai de façon à ce qu’elles soient alignées avec les trous à chaque extrémité. Marquez la position des trous de fixation des deux goupilles et continuez à percer les avant-trous dans le cadre.

Étape 6

– Vissez les goupilles dans le cadre et vérifiez que le compas s’adapte sur les goupilles et que la fenêtre peut se fermer fermement. Si votre compas est équipé d’un écrou de blocage pour plus de sécurité, placez-le sur les goupilles et utilisez la clé fournie par le fabricant.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur