Empêcher les foreurs de la vigne de la courge dans votre jardin

Certains des insectes nuisibles les plus méchants sont ceux que l’on ne voit pas. C’est le cas du foreur de la vigne de la courge, un maraudeur commun qui s’attaque également aux courges et aux citrouilles. Il s’agit d’un ver qui perce la tige de la plante, puis creuse un tunnel à travers celle-ci. Au fur et à mesure que le foreur se fraie un chemin à l’intérieur de la tige, la plante se fane. Il existe des moyens d’identifier leur présence et de traiter les vignes infestées, afin de sauver vos produits durement gagnés.
Apprenez tout ce que vous devez savoir sur les courges d’été ici.
Identifier les foreurs de la vigne des courges
Les pyrales de la courge laissent un signe révélateur : des excréments, qui ressemblent à de la sciure de bois, s’accumulent à l’extérieur de leur trou d’entrée. Surveillez les trous d’entrée multiples ; une grosse courge peut abriter jusqu’à 100 foreurs.
Les vers, qui sont blancs avec une tête noire et mesurent environ un pouce de long, sont la forme larvaire. Les adultes sont des papillons gris avec des pattes rouges veloutées et des ailes arrière transparentes. Ils ressemblent un peu à des guêpes.
Les meilleures pratiques de lutte contre les parasites du jardin.
Lutte contre les foreurs de la vigne de la courge
Nettoyer : Si les pyrales infestent vos plantes, arrachez les vignes et jetez-les à la poubelle avant la fin de la saison. Cela empêche les vers de sortir des tiges en juillet et août et de passer l’hiver dans le sol.
Travaillez le sol : Travaillez le sol au printemps ou à l’automne pour perturber les cocons des vers qui ont réussi à pénétrer dans le sol.
Utilisez une culture piège : Plantez une courge ‘Hubbard’ supplémentaire ; c’est l’une des préférées des pyrales et elle sera généralement l’une des premières variétés qu’elles infesteront. Dès que vous voyez qu’elle est attaquée, arrachez la vigne entière et jetez-la à la poubelle.
Pratiquez la rotation des cultures : Déplacez vos courges dans une section différente de votre jardin chaque année. Ainsi, si les cocons passent l’hiver, les papillons auront du mal à trouver vos vignes pour y pondre leurs œufs.
Obstacles : Empêcher les foreurs de la vigne de la courge de percer en enveloppant les tiges de la courge dans une barrière, comme une toile de nylon ou de la toile de jute.
Tuez les vers : Si vous remarquez l’infestation tôt, utilisez soigneusement un couteau aiguisé pour faire une coupe verticale le long de la tige à l’endroit où vous voyez le trou du foreur. Retirez le foreur et couvrez cette section de la tige avec de la terre ou du compost.