Travaux

Dératisation à Paris : des traitements professionnels pour éliminer les rongeurs

Par Michel Duchène , le samedi, 15 janvier 2022, 20h20 , mis à jour le dimanche, 23 octobre 2022, 22h02 — Nuisibles - 2 minutes de lecture
aa2e6b7fdced8c6e2fbf73c1d3e33743.jpg

Les rats, les souris et les musaraignes sont des rongeurs nuisibles particulièrement dangereux. En plus de causer de graves détériorations matérielles, ces animaux indésirables transmettent des maladies à l’Homme. Pour s’en débarrasser, il est judicieux de demander une opération de dératisation à Paris auprès d’un professionnel. 

 Des traitements à base de rodenticides pour éradiquer les rats

Les rongeurs sont des animaux très intelligents. Lorsqu’ils infestent un lieu, il est parfois très difficile de s’en débarrasser. En faisant intervenir un spécialiste de la dératisation à Paris, vous bénéficierez des meilleurs traitements contre les nuisibles. Ces derniers reposent principalement sur l’usage de rodenticides (raticides) ou mort au rat. Il s’agit de substances actives qui empoissent les rongeurs. 

Ces poisons sont efficaces pour venir à bout des plus grosses infestations. On distingue plusieurs familles de rodenticides. Ils sont principalement des anticoagulants, des cardiotoxiques, des neurotoxiques et des hypercalcémiants. Ces produits sont disponibles sous la forme de bloc, de pâte et parfois de poudre. On les pose généralement le long des murs, près des nids des rongeurs ou encore près des sources de nourriture (ex. poubelle).

Les pièges à rats pour éliminer tous les nuisibles

Pour votre opération de dératisation à Paris, un professionnel peut utiliser deux catégories de pièges : les pièges létaux et les pièges non létaux. Les tapettes à rat, mais aussi les pièges électriques tuent les rongeurs.  Ces pièges mortels permettent d’éliminer instantanément les rats, les souris ou musaraignes, sans que ces animaux éprouvent la moindre souffrance. 

C’est tout le contraire des pièges à glue qui provoquent une longue agonie et qui sont peu utilisés par les professionnels. Ensuite, on retrouve les pièges de capture, notamment avec les nasses à rat qui permettent d’emprisonner les rongeurs vivants. Une fois qu’ils sont pris au piège, ces derniers sont libérés dans la nature, loin des bâtiments. Les cages à rat peuvent être utilisées en extérieur et disposent généralement d’une double entrée pour capturer un maximum de rongeurs.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur