Décoration salle de bains : quelle est la tendance 2019 ?

Décoration salle de bains : quelle est la tendance 2019 ?

La salle de bains n’est plus le parent pauvre de la maison en matière de décoration. Pièce intime, très fréquentée en matinée et en soirée, elle se doit de faire bonne figure d’un point de vue esthétique. À l’instar d’un salon ou d’une chambre à coucher, elle doit être synonyme de confort, et cela passe par des choix décoratifs sûrs. Mais quelle décision prendre pour aménager la salle d’eau quand les modes passent encore plus vite que les saisons ? Focus sur les tendances 2019 qui vous assureront bien-être et contentement pour longtemps dans votre salle de bains.

Coloris : tout est permis !

L’année 2019 confirme une tendance déjà amorcée par le passé en matière d’aménagement de la salle de bains : côté couleurs, il ne faut rien s’interdire. L’époque où le bleu pâle (toujours efficace par ailleurs) s’imposait dans toutes les salles d’eau est révolue.

Un premier choix raisonnable, et plus audacieux qu’il n’y paraît, pour ceux qui craignent la faute de goût, est d’opter pour le blanc total. Du mobilier à la peinture en passant par le carrelage, une salle immaculée peut être d’une classe folle, en plus d’être bonne pour le moral tant elle évoque la lumière.

Pour les adeptes des couleurs chaudes, priorité au jaune. Un jaune citron exaltera et dynamisera vos sens de bon matin, tandis qu’un jaune pastel conférera à votre pièce la douce chaleur d’un cocon. L’orange constitue également un choix intéressant, en particulier s’il est conjugué à une teinte chocolat : un ensemble chaleureux, élégant, qui s’accommode parfaitement d’une baignoire d’angle.

Les amateurs de couleurs froides ne sont pas en reste. Le bleu pétrole apporte une profondeur sans égale à une pièce d’eau, tandis qu’un vert pistache amène un brin de nature directement dans votre salle de bains. Très audacieux, les violets constituent le comble du chic, particulièrement une teinte aubergine.

https://www.instagram.com/p/B39Kh7Zoe7K/

Mobilier et robinetterie : formes et audace

Salle De Bain Blanche

Salle De Bain Blanche

Longtemps, la ligne droite fut la reine des salles de bains. Désormais, c’est la courbe qui règne en maître. Meubles, lavabos, éléments… tous arborent de superbes rondeurs en 2019. Cette mouvance s’inscrit directement dans cette quête du bien-être : les formes arrondies sont douillettes et rassurantes, et contribuent à instaurer un climat de sérénité dans une pièce.

Même révolution du côté de la robinetterie. La couleur argent cède la place au noir et au blanc, et les formes austères du passé s’effacent devant des compositions plus graphiques, insolites ou simplement rétros.

En matière d’aménagements pour ablutions, la douche à l’italienne confirme sa popularité. Cette douche au ras du sol et ouverte, outre le fait qu’elle est particulièrement recommandée et sécurisante pour les personnes d’âge mûr ou à mobilité réduite, séduit par son caractère spacieux et le volume qu’elle confère à une salle de bains. Et de manière générale, la douche sur mesure a le vent en poupe : quoi de mieux qu’un espace douche tout spécialement conçu selon vos envies et en fonction de vos contraintes spatiales ?

La touche qui fait la différence

La cerise sur le gâteau d’une parfaite salle de bains en 2019, c’est la petite touche de différenciation qui fait de cet espace une véritable pièce à vivre. Pour les personnes disposant d’un volume suffisant, l’installation d’une verrière transformera votre salle d’eau en véritable puits de lumière. Plus simplement, n’hésitez pas à habiller vos murs d’un somptueux effet relief, obtenu grâce à des matériaux rugueux ou irréguliers. Originalité garantie. Dans le même esprit, pensez à une paroi de baignoire sur mesure que vous pourrez configurer vous-même sur Shower&Co, pour habiller votre espace bain selon vos désirs. Enfin, ne craignez pas de recourir au bois : il est en forme, de retour, et par petites touches, il distingue votre pièce par une chaleur incomparable.

Lien pour marque-pages : Permaliens.