Décoration

Déco salon moderne chic : les idées pour améliorer votre intérieur

Par Mireille Groseille , le mardi, 30 novembre 2021, 9h24 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h21 - 3 minutes de lecture

Si vous travaillez quelques jours par semaine dans votre salon, vous avez dû vous rendre compte que la décoration est importante pour se sentir bien chez soi. Alors si vous avez décidé de refaire l’aménagement et la décoration de cette pièce, voici quelques idées particulièrement tendances.

Une déco salon moderne chic aux nuances neutres

Le choix d’une couleur détermine souvent le décor d’un salon. En cette fin d’année 2021, le ton à la mode est le beige, ainsi que des nuances chaudes de vert et de terre cuite. Cela permet de créer des espaces à la fois chaleureux et accueillants, dans lesquels vos invités et vous, vous sentirez bien. Si vous recherchez l’équilibre parfait pour votre salon moderne et chic, le greige sera votre allié. Cette combinaison de gris et de beige créera une atmosphère harmonieuse. Il mettra votre pièce en valeur avec discrétion et subtilité. L’idéal est de l’associer à quelques touches de brun, par exemple avec une table convertible de cette couleur, cela renforcera la douceur de votre salon.

Une touche de chic pour votre petit salon avec le velours

Pour une déco de salon moderne et chic, adoptez le canapé en velours.

En cette saison automnale et avec l’arrivée de l’hiver, il réchauffera votre pièce et constituera un très bon isolant, en plus d’être résistant. Disponibles en plusieurs coloris, préférez-le en bleu canard ou en bordeaux et avec des lignes épurées, afin d’apporter un côté intemporel à votre salon. L’avantage du canapé en velours est bien qu’il capte la lumière. Afin d’accentuer la luminosité de votre intérieur, positionnez-le face à la fenêtre. Vous pourrez également l’associer à des coussins ou un plaid dépareillé si vous aimez les touches audacieuses en guise de décoration.

Remplacez votre vieux lustre par des luminaires suspendus

Vous avez toujours le vieux lustre offert par votre grand-mère lors de votre déménagement ? Remplacez-le par des luminaires suspendus. Pour une décoration moderne de salon, optez pour un design minimaliste. Avec un abat-jour discret, l’ampoule blanche sera d’autant plus efficace et l’éclairage franc.

L’autre idée de décoration pour un salon en matière d’éclairage est de poser de petites lampes tamisées sur votre table à manger ou vos étagères. Jolies, simples et pratiques, elles apporteront une petite touche tendance et moderne à votre décoration. Il est désormais possible d’en trouver de toutes les couleurs, et cela peut être une manière d’apporter un peu de dynamisme à votre salon, par petites touches. Attention cependant, si vous souhaitez une décoration minimaliste. Ce style prône la simplicité et les tons neutres comme le noir ou les nuances douces. Ne partez donc pas sur des couleurs trop vives, cela dénoterait avec la décoration de votre petit salon.

Comment apporter des touches de modernisme à son salon ?

Depuis le confinement, l’une des idées déco salon tendance est le minibar. Il peut prendre diverses formes, du meuble dédié à la table d’appoint, mais est à la fois moderne et chic. D’autres meubles compléteront la décoration de votre pièce, comme un tabouret rembourré possédant un petit espace de stockage, ou encore un bureau transformable en bureau. Le tout reste que la décoration moderne chic de votre salon vous ressemble.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur