Une piscine peut vous apporter, à vous et à votre famille, des années de plaisir. Dans cette optique, voici un guide étape par étape pour construire votre propre piscine.
Positionner votre piscine
La première étape pour construire une piscine dans votre jardin est de déterminer un emplacement par rapport à votre propriété. Si vous avez besoin d’inspiration, faites des recherches sur les modèles de piscines et cela devrait vous donner une idée du design qui complétera votre maison. Vous devrez dessiner des plans de l’emplacement de votre piscine, de l’espace qu’elle occupera et marquer clairement l’emplacement souhaité des jeux d’eau, des marches de la piscine, des lumières de la piscine, etc. Une fois que vous avez une idée de l’endroit où vous souhaitez placer votre piscine, il est temps de dégager la zone. Enlevez tous les débris de cet endroit afin de rendre le processus d’excavation plus rapide. Une fois la zone préparée, demandez à un spécialiste de l’aménagement de marquer les paramètres de votre piscine sur le sol.
Louer une pelle d’occasion
Si vous avez les compétences et le savoir-faire pour la tâche à accomplir, louez une pelle d’occasion en ligne ; Scot JCB propose quelques options abordables. Ensuite, vous devez creuser un trou dans le sol qui deviendra finalement votre piscine. Il est essentiel que cette partie du processus soit bien faite car toute erreur commise ici affectera le reste du projet et pourrait vous coûter plus cher.
Plomberie et éclairage
Une fois que vous avez construit les fondations de votre piscine, il est temps de prendre contact avec un professionnel de la piscine pour s’occuper de toute la plomberie. Cela comprend des aspects tels que la filtration de la piscine, le chauffage, les drains, les systèmes de chloration et les caractéristiques supplémentaires comme les cascades. Le prix dépendra de la spécification de la piscine, mais lorsque vous commencez à ajouter des éléments fantaisistes comme des cascades, le prix de votre projet s’envole. Selon la complexité des spécifications de votre piscine, le processus de plomberie peut prendre jusqu’à deux jours. Une fois la plomberie terminée, le processus d’installation de l’éclairage peut commencer.
Remplir la piscine
Une fois toutes les étapes nécessaires accomplies, il est temps de remplir votre piscine et de donner vie à votre jardin de rêve. Une fois votre piscine remplie, le piscinier vous rendra visite pour tester l’eau et vous remettra un manuel du propriétaire. C’est le moment de poser toutes les questions ou préoccupations que vous avez au sujet de votre piscine.