Décoration

Conseils Feng Shui pour la zone du Bagua de l’argent

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h50 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Bagua Feng Shui - 6 minutes de lecture
modern transitional style living room

L’une des questions les plus courantes que l’on pose aux praticiens du feng shui est de savoir comment utiliser le feng shui pour faire entrer plus de richesse. Si vous souhaitez améliorer votre situation financière, il existe une zone de la carte feng shui bagua qui est liée à la richesse, à la prospérité et à l’abondance. Cette zone, appelée xun en chinois, est liée à la richesse, ainsi qu’à l’estime de soi et à tous les autres types d’abondance.

Gardez à l’esprit que l’argent est un symbole d’abondance. Lorsque vous travaillez avec cette zone de bagua feng shui, vous pouvez avoir besoin de déballer et d’examiner la mentalité de pauvreté et d’autres façons de vous identifier au manque afin d’ouvrir une voie pour recevoir la prospérité.

Pour trouver la zone de richesse de votre maison, placez-vous à l’entrée principale en regardant à l’intérieur, et imaginez une grille de trois par trois posée sur l’espace. Le coin le plus à gauche est la zone de richesse. Vous pouvez également commencer simplement et travailler avec la chambre à coucher, qui vous représente. Pour trouver la zone de richesse de votre chambre, suivez les mêmes instructions que ci-dessus. Voici nos meilleurs conseils feng shui pour améliorer votre zone d’abondance.

Remarquez ce qui se passe

Le feng shui nous enseigne que nos mondes intérieurs et nos environnements extérieurs se reflètent mutuellement. L’une des meilleures façons de commencer à travailler avec le feng shui est simplement de remarquer et de devenir plus conscient de ce qui se passe dans votre maison.

Jetez un coup d’œil au coin richesse de votre maison. Est-il propre et bien entretenu ? Ou accumule-t-il la poussière et le désordre ? Une fois que vous aurez pris un moment pour remarquer ce qui se passe ici, vous voudrez peut-être réfléchir à ce que cela pourrait représenter en matière de richesse et d’abondance dans votre vie.

Réparer les objets cassés

D’un point de vue feng shui, c’est toujours une bonne idée de réparer ou de laisser partir les objets qui sont cassés. Lorsqu’il y a quelque chose dans votre maison que vous savez que vous devriez réparer, cela prend de l’espace mental et ajoute à votre niveau de stress.

Les objets cassés dans le domaine de la richesse peuvent également indiquer des difficultés dans ce domaine de votre vie. S’il est irréparable, ou s’il n’a pas assez de signification pour que vous dépensiez du temps ou de l’argent pour le réparer, laissez-le partir.

Désencombrement

Lorsque vous regardez votre espace de vie, remarquez-vous beaucoup d’objets inutiles que vous n’utilisez pas ? Souvent, nous nous accrochons à des objets qui ne sont plus utiles parce que nous avons peur d’en avoir besoin un jour, ce qui est vraiment une mentalité de manque. Se débarrasser de ces objets, et ne garder que les choses dont nous avons vraiment besoin et que nous aimons, peut aider à construire la confiance dans l’abondance.

Ajouter l’élément bois

L’un des outils que les praticiens du feng shui utilisent pour ajuster l’énergie des espaces est le système des cinq éléments. Le secteur de la richesse est lié à l’élément bois dans le feng shui, donc ajouter un décor en bois ici peut aider à activer ce secteur de votre vie. Il existe plusieurs façons de le faire. Une excellente façon d’ajouter du bois est d’utiliser une plante. Les plantes réelles et vivantes sont toujours les meilleures du point de vue du feng shui. Vous pouvez également incorporer les couleurs de l’élément bois (bleu, vert et sarcelle) dans votre décor.

Ajouter l’élément eau

Les cinq éléments représentent différents aspects de la nature qui interagissent les uns avec les autres de manière prévisible. Par exemple, l’élément eau alimente et nourrit le bois. C’est logique si l’on y réfléchit : les arbres et autres plantes ont besoin d’eau pour pousser et prospérer.

Puisque la zone de richesse est liée à l’élément bois, vous pouvez également ajouter l’élément eau pour aider à nourrir le bois dans cette zone. Vous pouvez le faire en ajoutant du noir, du bleu marine profond ou du gris anthracite, qui sont tous liés à l’élément eau. Une autre façon d’introduire l’élément eau est d’utiliser des œuvres d’art qui comportent des images d’eau, comme des rivières ou des chutes d’eau.

Apportez un arbre à argent

Bien que toute plante puisse être utile dans le domaine de la richesse, certaines variétés ont un lien particulier avec ce concept. Les arbres à argent sont souvent utilisés comme ajustements feng shui pour inviter l’abondance et la prospérité.

Décorer avec du violet

La zone de richesse est également liée à la couleur violette, donc une autre façon d’activer l’abondance dans votre vie est d’inclure des objets violets ici. Les cristaux d’améthyste sont un excellent moyen d’ajouter une touche de violet. Vous pouvez également placer un vase de fleurs fraîches violettes ici. Veillez simplement à changer l’eau et à couper les tiges régulièrement, pour que vos fleurs restent fraîches, et remplacez-les lorsqu’elles sont fanées ! D’autres éléments de décoration violets, comme des coussins ou des œuvres d’art, conviennent également.

Ajoutez de la citrine

La citrine est un cristal magnifique qui est souvent utilisé pour inviter à plus d’abondance et de succès. Vous pouvez placer un morceau de citrine dans la zone de richesse de votre maison ou de votre bureau, ou même dans la zone d’abondance de votre bureau. Vous pouvez également en porter un petit morceau sur vous.

Cultiver la générosité

Si vous voulez vraiment créer plus de richesse dans votre vie, il est important de passer d’un état d’esprit de pauvreté à un état d’esprit d’abondance. Rappelez-vous que le secteur de la richesse est lié à l’élément bois, et imaginez un grand arbre, abondant en fruits. Un arbre comme celui-ci encourage le partage et la générosité, et nous rappelle qu’il n’est pas bon d’accumuler les ressources.

Comment pouvez-vous partager votre abondance, comme un grand arbre fruitier ? Peut-être pouvez-vous faire un don à une organisation en laquelle vous croyez, ou soutenir une petite entreprise. Tu peux aussi partager sans argent. Pouvez-vous partager votre gentillesse, votre temps ou votre expertise ? Avez-vous des objets dans votre maison dont vous n’avez pas besoin et qui pourraient être donnés à quelqu’un qui pourrait vraiment les utiliser et les apprécier ?

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur