Conseils de Feng Shui pour une porte d’entrée solide

En feng shui, l’un des premiers endroits à regarder dans votre maison est la porte d’entrée. Vous voulez avoir une porte d’entrée forte afin de pouvoir accueillir une énergie positive. Lorsque le qi peut circuler facilement dans votre maison, cette énergie apporte l’abondance et la facilité.
La porte d’entrée fait référence à la porte d’entrée officielle et formelle de la maison. On l’appelle aussi la bouche du qi, le portail de l’énergie. Certaines maisons peuvent avoir des portes secondaires qui sont utilisées quotidiennement. C’est normal, mais la bouche du qi est votre porte d’entrée officielle. Si vous ne l’utilisez jamais, vous bloquez l’énergie et les opportunités. Il est donc essentiel d’activer votre porte d’entrée régulièrement. Pour ce faire, il suffit de l’ouvrir et de la franchir au moins une fois tous les neuf jours. Tous les jours, c’est mieux. Intégrez-le à votre routine, comme lorsque vous allez chercher le courrier, passez toujours par la porte d’entrée.
Désencombrer et nettoyer
De toutes les pièces de votre maison, la porte d’entrée est probablement l’une des plus négligées en ce qui concerne le désordre et le nettoyage régulier.
Quand avez-vous essuyé votre porte d’entrée pour la dernière fois, y compris le côté intérieur, le côté extérieur et le bord ? Des quantités incroyables de débris s’accumulent à la porte d’entrée. En accordant plus d’attention à cette zone, vous vous assurez que de l’énergie positive puisse entrer dans votre maison.
La zone d’entrée a également tendance à être un endroit où toutes sortes de choses s’accumulent. Il y a des chaussures et des manteaux, des sacs d’objets prêts à partir en donation, des sacs de déchets, du courrier et des paquets, la liste est longue. Cela crée une stagnation et ferme votre portail pour que le bon qi puisse entrer dans votre maison. De plus, votre inconscient voit ce désordre chaque fois que vous entrez dans votre maison. Ce n’est pas relaxant et cela crée du stress.
Éclaircir l’entrée
L’éclairage est important dans la zone de la porte d’entrée car il apporte l’élément feu qui est la reconnaissance et la façon dont on est vu dans le monde. Nous voulons voir et être vus avec clarté et luminosité comme le soleil.
Pour éclairer votre entrée, nettoyez les luminaires car la poussière empêche la lumière de passer. Il en va de même pour les vitres dans ou autour de la porte. Nettoyez-les pour laisser passer la lumière du jour. Peignez le plafond avec une couleur blanche plate et lumineuse. Vous pouvez également changer l’ampoule pour une ampoule à puissance plus élevée avec variateur, ou ajouter des luminaires supplémentaires si possible.
La zone de la porte d’entrée n’a pas besoin d’avoir des luminaires sur le réglage le plus élevé. Il s’agit plutôt du potentiel de luminosité et de clarté.
Ouvrir le flux du Qi
Ne négligez pas le chemin qui mène à votre porte d’entrée. Prenez quelques minutes et marchez devant votre porte d’entrée jusqu’à la rue. Imaginez qu’un ami vous rende visite pour la première fois. Faites les pas que votre ami ferait pour atteindre votre porte d’entrée depuis la rue pour voir ce qu’il verrait. Le chemin jusqu’à la porte d’entrée est-il dégagé et peut-on voir clairement le numéro de la maison ou de l’appartement ? La porte d’entrée est-elle cachée ou y a-t-il des obstacles le long du chemin ? Votre sonnette fonctionne-t-elle correctement et est-elle facile à trouver et à utiliser ?
Y a-t-il une confusion ? Votre ami se perd-il ? Si votre ami ne peut pas trouver votre porte d’entrée, la bonne énergie, la prospérité et les opportunités auront également du mal à vous atteindre. Faites ce que vous pouvez pour créer un chemin clair vers la porte d’entrée afin que tout le qi abondant se dirige vers vous.
Prenez soin de votre porte d’entrée
La quincaillerie de la porte d’entrée est un autre élément souvent négligé. Lorsque vous avez un moment, ouvrez votre porte d’entrée de l’intérieur et de l’extérieur. Avez-vous remarqué des difficultés à ouvrir la porte, comme le blocage de la porte ou de la serrure ? Les charnières grincent-elles comme si elles avaient besoin d’être lubrifiées ? La quincaillerie a peut-être besoin d’être polie ? Assurez-vous que tout est en état de marche, y compris la sonnette.
Tous ces petits obstacles vous affectent dans votre vie quotidienne. Tout comme une pierre peut être usée par de minuscules gouttes d’eau au fil du temps, ces difficultés s’additionnent et affectent votre bien-être. Nous accélérons et précipitons tellement de choses dans notre vie aujourd’hui que nous ne le remarquons peut-être pas consciemment. Mais prêter attention à ces détails permet de se détendre et de se relaxer.
Continuez à 5 de 5 ci-dessous.
Les défis de la porte d’entrée
Retirez tout objet pointu ou tranchant dirigé vers la porte d’entrée et faites attention à certains détails architecturaux qui créent des défis feng shui. Si votre porte d’entrée est alignée directement avec une autre porte ou fenêtre extérieure, placez une boule de cristal à facettes feng shui ou un meuble à mi-chemin entre les deux.
Un mur ou un escalier qui est directement aligné avec la porte d’entrée et qui se trouve à moins d’un mètre cinquante crée un blocage d’énergie. Vous pouvez ouvrir l’énergie en dirigeant le regard vers la droite ou la gauche du mur ou de l’escalier avec un objet captivant comme des fleurs fraîches colorées ou une œuvre d’art éblouissante.