Décoration

Conseils de Feng Shui pour attirer la richesse

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 16h08 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Chance et richesse Feng Shui - 5 minutes de lecture
Conseils de Feng Shui pour attirer la richesse

La richesse est l’un des éléments les plus populaires du feng shui. La richesse peut se présenter sous de nombreuses formes, et pas seulement sous forme financière. La richesse et la prospérité comprennent l’abondance d’amitiés, la chance, les opportunités et bien plus encore.

Ce qui est bien avec le feng shui, c’est que lorsque vous travaillez avec la richesse, vous attirez toutes sortes d’abondance. Et en retour, vous pouvez offrir de la gratitude pour toute la prospérité que vous recevez. Découvrez les meilleurs conseils feng shui pour attirer l’abondance.

  • Créer un coin de la richesse

    Le Bagua feng shui (carte énergétique) comporte une zone dédiée à la richesse. Elle s’appelle Xun en chinois et se trouve dans le coin supérieur gauche du Bagua. Lorsque vous vous tenez devant la porte de votre chambre (ou la porte d’entrée de votre maison), le coin arrière gauche est le coin de la richesse.

    Ajoutez ces éléments pour activer le coin richesse de votre maison :

    • Violet : Incorporez des accessoires, de la peinture ou des meubles violets.
    • Plantes : Les plantes d’intérieur vertes et vivantes améliorent votre prospérité.
    • Grenouille d’argent : Ce crapaud à trois pattes attire la richesse.
    • L’eau : Ajoutez des éléments d’eau pour nourrir votre prospérité.
  • Utilisez des cristaux de citrine

    La citrine est l’un des cristaux préférés pour attirer la richesse. Ce quartz vibrant de couleur or attire non seulement l’abondance mais aide à renouveler continuellement votre prospérité. C’est l’un des seuls cristaux qui peut se purifier lui-même car il ne retient pas les énergies négatives. En retour, il encourage la richesse à affluer dans votre vie, en bonne santé et avec facilité.

    Essayez de placer la citrine dans le coin richesse de votre maison ou, pour un coup de pouce supplémentaire de qi dans votre portefeuille, portez-la dans votre portefeuille.

  • Incorporer l’eau qui coule

    Dans le feng shui, l’eau qui coule est liée à votre flux de finances et d’abondance. Faites attention à la plomberie de votre maison et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites ou de dégâts des eaux. S’il y a des problèmes de plomberie, réparez-les.

    Le placement d’eau en mouvement, comme une fontaine, peut apporter cet élément d’eau fluide dans votre maison. Veillez à ce que la fontaine soit propre et en bon état, et dirigez l’eau vers le centre de votre maison. Si vous souhaitez travailler avec une fontaine extérieure, il est préférable de la placer à l’avant de votre propriété, l’eau étant dirigée vers la porte d’entrée.

  • Activez une entrée invitante

    L’entrée de votre maison est appelée la « bouche du qi ». Toutes les énergies (comme les opportunités et les ressources) sont accueillies dans votre vie par la porte d’entrée.

    Essayez ces suggestions pour activer votre entrée et inviter l’abondance :

    • Nettoyez en profondeur toute la zone d’entrée régulièrement. Faites attention au cadre de la porte, au numéro de porte, à la poignée et aux autres zones négligées. Un tapis de bienvenue propre « accueille » un flux d’énergie et de ressources dans votre maison.
    • Vous pouvez aussi y mettre votre grain de sel en utilisant les couleurs des cinq éléments. Utilisez le noir pour l’élément eau, plus de flux et de connexions, ou le rouge pour l’élément feu, la visibilité et la reconnaissance. L’élément métal est représenté par le blanc ou le gris et augmente l’efficacité et la joie. Le jaune ou le brun représente l’élément terre, la stabilité et l’ancrage, tandis que le vert ou le bleu pour l’élément bois stimule la croissance et les nouveaux départs.
    • Veillez à franchir votre porte d’entrée officielle au moins une fois par jour.

    Passez au point 5 de 6 ci-dessous.

  • Entretenir une cuisinière de pointe

    La cuisinière est le symbole de vos ressources et de votre prospérité dans le feng shui. Si nous pouvons cuisiner et bien nourrir notre corps, nous pouvons aussi nous montrer dans le monde avec notre meilleur atout.

    Pour améliorer votre richesse feng shui, gardez votre cuisinière en parfait état. Assurez-vous que tous les brûleurs fonctionnent et que l’appareil est propre. Vous voulez également utiliser le poêle tous les jours pour activer votre énergie de feu afin d’attirer la prospérité.

    Nous entrons souvent dans un mode par défaut où nous allons sans réfléchir vers notre brûleur « préféré ». Essayez plutôt de changer cela. Utilisez consciemment un brûleur différent chaque fois que vous utilisez la cuisinière pour ouvrir votre esprit et votre énergie à de nouvelles opportunités.

  • Inclure un bol d’oranges

    Les oranges, qui viennent de Chine tout comme le feng shui, sont un symbole d’abondance et de chance dans le feng shui. Même l’odeur de l’orange est stimulante et vibrante.

    Placez un bol d’oranges fraîches (ne vous inquiétez pas, vous pouvez les manger !) dans votre salon ou votre cuisine pour inviter la richesse et une énergie de bon augure dans votre maison.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur