Comment vendre votre jardin

Les agents immobiliers et les experts en immobilier estiment qu’un jardin bien entretenu peut ajouter des milliers de livres au prix de vente d’une maison. En revanche, négliger votre espace extérieur peut nuire à la valeur de votre maison.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous envisagez de vendre votre maison, suivez ces conseils pratiques pour que votre jardin soit en pleine forme. http://www.saga.co.uk/insurance/home-insurance/how-to-sell-your-garden.aspx
Premières impressions
Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression et de nombreux acheteurs potentiels commenceront à prendre une décision concernant votre maison dès qu’ils la verront de l’extérieur. Si vous avez un jardin avant, assurez-vous qu’il soit propre et bien rangé avant que quelqu’un arrive pour évaluer ou voir votre maison. Assurez-vous que la pelouse est tondue et que la haie est taillée. Donnez un coup de peinture aux portails ou aux clôtures s’ils ont l’air un peu fatigués et remplacez les plantes mortes ou mourantes.
Get Bright
Rehaussez votre extérieur avec des plantes à fleurs aux couleurs vives. Placez-les à un endroit où elles seront visibles de la maison, cela ajoutera instantanément de la gaieté. Les paniers suspendus peuvent également ajouter une touche de couleur à des briques ennuyeuses ou détourner l’attention de tout extérieur moins parfait.
Snap Happy
Que vous soyez prêt à vendre maintenant ou non, prenez des photos de votre jardin lorsqu’il est au mieux de sa forme. Elles peuvent être très utiles pour les annonces des agents immobiliers dans leurs vitrines et sur les sites Internet consacrés à l’immobilier.
Bien faire les choses
Les fournisseurs d’assurance, Saga, soulignent l’importance d’effectuer correctement tous les travaux extérieurs afin d’éviter tout problème lors de l’inspection de votre propriété avant la vente. Leur conseil est le suivant :
« Veillez à ce que les nouveaux chemins ou patios ne soient pas construits au-dessus de la couche d’étanchéité de la maison et demandez-vous s’il est rentable de rectifier vous-même les problèmes existants. »
Minimiser pour maximiser
Un look minimaliste permet aux acheteurs de s’imaginer vivre dans votre maison – et cela vaut aussi pour le jardin. Si vous avez l’intention de vendre votre maison, c’est le moment d’emballer les mangeoires pour oiseaux, les gnomes, les pots de fleurs vides et les outils. L’objectif est de créer un espace extérieur qui soit spacieux, facile à entretenir et pratique. Si vous avez des meubles de jardin, mettez-les en évidence à côté du barbecue pour montrer le potentiel de cet espace comme salle à manger extérieure.
Espaces urbains
Vous n’avez pas beaucoup d’espace extérieur mais vous voulez en tirer le meilleur parti ? www.lovethegarden.com propose de nombreux conseils et astuces que vous pouvez suivre dans sa section sur le jardinage urbain.