Décoration

Comment utiliser le Feng Shui pour la richesse et la prospérité dans votre maison

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 11h22 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h22 — Chance et richesse Feng Shui, Maison Feng Shui - 7 minutes de lecture
Bright and sunny luxury home interior with design green velvet sofa, furniture, gold coffee tables, pouf, plants and accessroies. Big windows with grey curtains. A variety of comfy seating in the living room for good feng shui

Le feng shui a été développé dans la Chine ancienne comme une pratique visant à mettre en harmonie les environnements bâtis avec l’environnement naturel. Lorsque les espaces dans lesquels nous vivons et travaillons sont en équilibre avec la nature, cela contribue à créer les meilleures circonstances pour la prospérité et la chance. L’idée générale du feng shui est de créer une situation de vie plus favorable pour une personne en examinant comment sa maison est située dans un environnement et comment les objets sont placés à l’intérieur.

Nous pouvons considérer que le feng shui consiste à tirer le meilleur parti des environnements qui nous entourent. Par exemple, pensez à un arbre. L’emplacement de l’arbre fait une grande différence. S’il est placé dans un endroit où il peut recevoir le plus de lumière solaire et où il bénéficie des meilleures conditions pour recevoir de l’eau et de la pluie, l’arbre s’épanouira. S’il est placé dans un endroit où il ne peut pas recevoir suffisamment de lumière ou de soutien, il ne sera pas très performant. Le feng shui est simplement une façon de voir comment vous pouvez vous situer pour vous épanouir.

Voici quelques façons de travailler avec l’environnement de votre maison pour créer plus de prospérité, d’abondance et de chance.

  • Localiser et activer la zone de richesse

    Il y a une zone de la carte feng shui Bagua, appelée position Xun, qui est liée à la richesse, l’abondance et la prospérité. Pour trouver votre zone de richesse, tenez-vous dans l’entrée de votre maison, face à l’intérieur. Le coin le plus à gauche est la zone de richesse.

    Une façon simple d’activer cette zone pour apporter plus de richesse et de chance est d’ajouter des plantes vertes vivantes. Les plantes représentent l’élément bois, qui est associé à cette zone du Bagua, ainsi que la croissance et les nouveaux départs.

    La zone de richesse est également liée à la couleur violette, vous pouvez donc activer cette zone en la décorant avec des accents violets. Le cristal d’améthyste est un excellent moyen d’apporter du violet dans la zone de richesse.

  • Essayez une plante à argent Feng Shui

    Bien que de nombreux types de plantes puissent être utiles dans le domaine de la richesse, certaines, en particulier, sont souvent connues sous le nom de plantes d’argent dans le feng shui, et elles peuvent être un excellent choix si vous souhaitez attirer plus de richesse et de prospérité.

    La Pilea peperomioides et la plante de jade sont deux de ces variétés. Toutes deux ont des feuilles en forme de pièces de monnaie, et la plante de jade ressemble également à la précieuse pierre de jade. Le Pachira aquatica, également appelé arbre à monnaie, est souvent utilisé comme ajustement feng shui pour accueillir l’abondance.

  • Peindre la porte d’entrée en rouge

    Dans le feng shui, votre porte d’entrée est l’une des parties les plus importantes de votre maison car c’est par elle que l’énergie et les opportunités vous trouvent. Il est important de la rendre accueillante et invitante, et une façon de le faire est de choisir intentionnellement une couleur de peinture de soutien pour votre porte d’entrée.

    Le rouge est une couleur de bon augure dans le feng shui, et il offre également une protection et une transformation de l’énergie négative. Une porte rouge est très visible, elle peut donc vous apporter beaucoup d’énergie, d’attention et d’opportunités.

  • Ajouter des cristaux de citrine

    La citrine est souvent utilisée pour manifester l’abondance et les opportunités, et pour créer un sentiment accru de confiance et d’optimisme. Lorsque vous travaillez avec l’abondance, il est important de regarder aussi comment vous vous sentez par rapport à vous-même. Cultiver un sentiment de confiance et d’estime de soi soutiendra également vos objectifs d’abondance matérielle.

    Vous pouvez placer la citrine dans votre zone de richesse pour l’activer, ou vous pouvez placer la citrine sur votre bureau pour inviter plus d’opportunités de richesse et d’abondance dans votre carrière.

    Passez à la section 5 de 8 ci-dessous.

  • Placer une grenouille d’argent Feng Shui

    La grenouille d’argent est un symbole chinois qui est souvent utilisé dans le feng shui pour inviter la prospérité et l’abondance. En plus d’être liée à la richesse, elle représente également la longévité et la sagesse. Dans le folklore chinois, il existe de nombreuses histoires sur la grenouille d’argent, et on dit qu’elle produisait des pièces de monnaie à partir de sa bouche.

    En tant qu’ajustement feng shui, la grenouille d’argent est généralement une petite figurine faite de métal, de jade ou d’un autre type de pierre. Il est préférable de placer la grenouille d’argent sur une surface basse, mais pas directement sur le sol. Si vous décidez de placer une grenouille dans votre maison, veillez à la traiter avec soin. Fixez une intention pour votre grenouille monétaire et veillez à la nettoyer et à la dépoussiérer souvent.

  • Obtenez un bol d’oranges

    Dans la culture chinoise, les oranges sont un symbole de chance et de richesse. Les oranges sont également une source d’énergie yang active et stimulante. L’énergie yang est lumineuse et porteuse de vie, comme le soleil de midi. L’odeur et la couleur des oranges peuvent vraiment élever et dynamiser un espace. Garder un bol d’oranges fraîches sur le comptoir de votre cuisine peut être un moyen simple et efficace de créer plus de prospérité et d’abondance dans votre maison et votre vie.

  • Collectionner les pièces de monnaie chinoises

    Les pièces de monnaie chinoises sont un autre symbole de positivité et de chance. Comme elles étaient utilisées comme monnaie dans la Chine ancienne, elles sont liées à la prospérité et à la richesse. En général, les groupes de pièces sont attachés ensemble avec un ruban rouge ou jaune et accrochés au mur. Le rouge et le jaune sont deux couleurs de bon augure dans le feng shui ; le rouge représente également la vitalité et la protection, et le jaune est associé à la cour impériale.

    Si vous souhaitez utiliser des pièces de monnaie chinoises en guise de réglage dans votre maison, il est préférable de trouver d’authentiques pièces de cuivre anciennes. Si vous ne pouvez pas en trouver, choisissez les répliques de meilleure qualité que vous pouvez trouver, souvent en or ou en jade.

  • Construire des fontaines pour la richesse

    L’ajout d’une fontaine d’eau à votre maison représente l’élément eau, associé à la richesse. Une fontaine d’eau près de l’entrée de votre maison encourage l’abondance à couler dans votre maison depuis l’extérieur. Idéalement, l’eau devrait couler vers le haut ou vers l’intérieur de votre maison, plutôt que vers le bas ou vers l’extérieur.

    Il est également important de nettoyer souvent votre fontaine et de veiller à ce qu’elle ne s’assèche pas. Une fontaine mal entretenue n’aura pas les mêmes effets énergétiques positifs qu’une fontaine bien soignée.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur