Décoration

Comment utiliser le Feng Shui pour améliorer la chance et la protection ?

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h38 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h23 — Chance et richesse Feng Shui - 5 minutes de lecture
Comment utiliser le Feng Shui pour améliorer la chance et la protection ?

Le feng shui est un art asiatique ancien qui consiste à améliorer l’énergie de votre environnement. L’un des objectifs initiaux du feng shui était d’optimiser la sécurité et le bien-être des personnes en planifiant et en construisant les maisons dans certaines directions sur les propriétés afin que les bâtiments soient protégés des dangers tels que les intrus ou des problèmes environnementaux tels que les coulées de boue ou les inondations. En même temps, le feng shui était également utilisé pour inviter la prospérité et la vitalité. Un objet de protection peut également porter chance ; ce sont les deux faces d’une même pièce. La beauté du feng shui est qu’il peut se déplacer et s’adapter pour répondre aux besoins de ce qui est actuellement utile.

  • La couleur rouge

    Le rouge est la couleur la plus propice en feng shui. Elle symbolise la vitalité, qui est notre source de vie. Vous pouvez utiliser cette couleur de manière stratégique dans votre feng shui pour inviter la protection et la bonne chance.

    Peignez votre porte d’entrée en rouge ou apportez des objets de décoration rouges dans votre maison. Si le rouge n’est pas votre couleur de prédilection, envisagez de porter du rouge de temps en temps.

  • La position de commandement

    Lorsque vous êtes en position de commandement, vous êtes dans la position la plus avantageuse pour attirer la chance et vous protéger. Vous êtes en position de commandement lorsque vous pouvez facilement voir la porte ou l’entrée de l’endroit où vous êtes assis ou debout sans tourner la tête. Pour une protection et une chance optimales, il est important d’être en position de commandement lorsque vous êtes allongé dans votre lit, assis à votre bureau et en train de cuisiner. Métaphoriquement, lorsque vous voyez qui ou quoi vient vers vous, vous vous sentez moins anxieux et plus protégé.

  • Un couple de protecteurs à la porte

    De nombreuses cultures ont des symboles d’animaux différents qui sont traditionnellement placés à l’entrée d’une maison. Ces gardiens métaphoriques protègent la propriété et la famille tout en invitant la chance. En Chine, on voit souvent une paire de chiens fu – animaux mythiques ressemblant à des lions – à l’entrée des maisons et même des palais impériaux.

    Considérez votre propre culture et vos liens personnels pour voir ce qui symbolise la chance et la protection pour vous. Vous pourriez préférer que vos gardiens soient une paire d’éléphants, de dragons ou de lions, par exemple. Une fois que vous avez décidé des symboles animaliers qui ont une signification pour vous, placez-en deux à votre porte d’entrée, un de chaque côté, ou même sur les portes sous la forme de heurtoirs.

  • Plante serpent ou ‘Sansevieria Trifasciata’.

    En feng shui, certaines plantes peuvent habilement apporter vie et vitalité dans votre maison. Sansevieria trifasciata (également connue sous le nom de plante serpent ou langue de belle-mère) est l’une de nos favorites lorsque vous recherchez une énergie protectrice dans votre environnement.

    Les feuilles ressemblent à des épées qui peuvent symboliquement trancher tous les obstacles avec une compassion féroce. En prime, la plante serpent est facile à entretenir et résistante.

    Passez à la section 5 de 7 ci-dessous.

  • Tourmaline noire

    Les cristaux de couleur noire sont utiles pour la protection énergétique. La tourmaline noire, par exemple, peut être utilisée dans votre maison pour absorber les vibrations difficiles à supporter, comme les CEM (champs électromagnétiques, tels que les câbles électriques, les appareils et les lignes électriques), mais elle absorbe également les autres énergies négatives. Essayez de placer un morceau de tourmaline noire dans chaque coin de votre maison, et à votre porte d’entrée, pour créer une grille de protection. De temps en temps, assurez-vous de nettoyer vos cristaux pour éliminer les énergies négatives.

  • Déités protectrices féroces

    Vous avez peut-être vu des œuvres d’art bouddhistes et hindoues qui présentent des déités à l’aspect féroce. Ces déités courroucées sont appelées protectrices car elles défendent contre les obstacles tels que l’ignorance et la confusion. Elles sont parfois représentées sous la forme de figures humaines ou de symboles géométriques. Quoi qu’il en soit, les divinités protectrices féroces, sous forme de statues ou d’œuvres d’art, sont des énergies puissantes qui apportent compassion et sagesse dans votre foyer.

  • Les meilleurs amis du zodiaque chinois

    Les pratiques du feng shui se connectent à la sagesse du zodiaque chinois. Chaque année, il y a un nouvel animal du zodiaque. Il y a 12 animaux au total, et ils tournent dans un ordre particulier.

    Chaque animal possède son propre type d’énergie, mais il existe également de nombreuses autres nuances. Par exemple, chaque animal du zodiaque a un meilleur ami avec qui partager une relation idéale.

    Pour un bon feng shui, voyez quel est l’animal de l’année chaque année selon le calendrier du zodiaque chinois. Ensuite, trouvez une image tridimensionnelle réaliste du meilleur ami de l’animal de l’année. Transportez cette image avec vous ou affichez-la dans votre maison. Elle devient un porte-bonheur qui vous protège du malheur. N’oubliez pas qu’il change chaque année.

    Les paires d’animaux du zodiaque chinois qui sont les meilleurs amis sont le rat et le bœuf, le tigre et le cochon, le lapin et le chien, le dragon et le coq, le serpent et le singe, et le cheval et le bélier.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur