Décoration

Comment trouver des meubles pas cher ?

Le mars 15, 2021
Table

Qu’il s’agisse d’améliorer la déco ici et là ou d’un appartement ou d’une maison entièrement neufs que vous souhaitez meubler, l’achat de nouveaux meubles peut être une tâche intimidante (et coûteuse). Avec toutes les options d’achat disponibles de nos jours, il peut être facile de se laisser entraîner dans une spirale de dépenses – mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Jetez un coup d’œil à ces suggestions pour trouver des moyens intelligents et faciles d’économiser de l’argent tout en meublant votre nouvelle maison exactement comme vous le souhaitez

Acheter des meubles d’occasion

Nous connaissons tous Leboncoin et eBay, qui sont de bons vieux trucs pour trouver des meubles d’occasion, mais ce ne sont pas les seules options. Certains magasins par exemple, se charge de l’enlèvement et de la livraison des meubles d’occasion achetés et vendus, d’autres aide les habitants à trouver des articles d’occasion près de chez eux, voir proposent des pièces dont les amateurs de design raffoleront. Pensez également aux vide-greniers et aux ventes aux enchères pour trouver des meubles discount.

Faites vos achats de meubles au bon moment

Si vous avez assez d’affaires pour tenir le coup pendant une courte période, envisagez de ne pas acheter de nouveaux meubles avant de pouvoir profiter de soldes spectaculaires. Les fêtes de fin d’année offrent évidemment des possibilités d’économies (pensez aussi à des fêtes exceptionnelles, comme Black Friday) mais comme les nouveaux modèles de meubles ont tendance à faire leurs débuts au printemps, les experts recommandent le mois de février comme une bonne période pour acheter des meubles, car les propriétaires de magasins essaient de vider leurs salles d’exposition pour faire de la place aux nouveaux produits.

Utilisez vos cartes avec discernement

Bien que nous ne préconisions jamais les dépenses frivoles sur les cartes de crédit, si vous êtes malin, ouvrir une carte de magasin pour acheter tous vos meubles en une fois et bénéficier d’une grosse remise est en fait une excellente idée, à condition que vous puissiez rembourser votre carte immédiatement et ne plus l’utiliser. (Points bonus si vous pouvez combiner l’utilisation d’une carte de crédit de magasin avec une grande vente).

Pensez simple pour votre déco

Si vous pouvez le supporter, optez pour des articles plus petits et plus neutres (comme des chaises et des canapés), car ils ont tendance à coûter moins cher, et utilisez des accessoires supplémentaires (comme des œuvres d’art, des coussins et des lampes) pour pimenter le look général avec des couleurs d’accentuation. Vous pourrez ensuite trouver des moyen d’obtenir une décoration pas chère.

N’achetez jamais de meubles sans marchander

Même si demander une réduction n’est pas ce que vous préférez, sachez qu’en améliorant vos compétences en matière de marchandage, vous pourriez économiser beaucoup d’argent, en fonction de la quantité de meubles que vous allez acheter. Si vous achetez plusieurs articles, demandez s’il y a une réduction pour cela. Demandez s’il y a une marge de manœuvre pour les frais de livraison ou si le prix affiché est le plus bas possible. Même si vous aimez la pièce et que vous l’achetez quoi qu’il arrive, vous aurez au moins fait preuve de diligence raisonnable en essayant d’obtenir la pièce à un prix inférieur.