Travaux

Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

Le février 2, 2021
30a970499b349ed9c3ca036aa42d3411.jpg

Autrefois, autant de précautions ne devaient pas être prises pour assurer sa sécurité. Mais avec le temps, la criminalité s’est accrue et pour se sentir un petit peu à l’abri, la sécurité doit être renforcée à tous les niveaux. Les maisons n’échappent pas à cette règle. La porte d’entrée est l’accès principal à votre domicile. Gage de sécurité, elle se doit d’être à la hauteur de vos attentes. Plusieurs techniques existent pour renforcer la sécurité d’une porte d’entrée. Nous les aborderons au sein de cet article.

Choisir une sécurité à plusieurs niveaux

Une porte peut être sécurisée à plusieurs niveaux. Vous pouvez opter pour une porte neuve, totalement blindée, pour un renforcement de la porte déjà existante à l’aide d’une porte blindée ou le renforcement de certains éléments constitutifs de votre porte d’entrée. La consolidation doit se faire au niveau du cylindre en choisissant un modèle de taille adaptée et offrant une fermeture de types 5 ou 3. Vous y associerez une poignée blindée par exemple, quoiqu’il en soit vous devez sécuriser votre cylindre. D’autres dispositifs sont à cet effet proposés sur le marché. N’oubliez surtout pas de renforcer les charnières et les cadres de la porte. Si vous optez pour une porte blindée neuve ou en renforcement, un professionnel saura vous conseiller sur le choix convenable. Faites appel à ce serrurier à Nice pour sécuriser votre porte d’entrée.

Choisir une sécurisation adaptée à porte

Les éléments pour renforcer votre porte dépendent des caractéristiques de celle-ci. Par exemple, les portes coulissantes sont renforcées différemment des portes classiques. Des verrous qui se ferment à clé sur les parties supérieures et inférieures de la porte peuvent être installés. Avec les avancées technologiques, les hommes se familiarisent davantage à la vie dans une maison connectée. Les niveaux de sécurité y sont encore plus perfectionnés parce que conçus pour assurer un maximum de sécurité et de confort. Les serrures s’ouvrent et se verrouillent à distance.

Le budget à prévoir pour sécuriser votre entrée

Le budget dépend bien évidemment de la sécurisation choisie. Pour renforcer votre serrure, vous dépenserez en moyenne 600 euros. Pour les dormants, ce sera environ 400 voir 600 euros. Les prix des portes blindées quant à elles sont fonction des caractéristiques de la porte et du fabricant. Elles valent entre 400 et 5000 euros. En choisissant votre porte blindée, tenez aussi compte de la qualité de l’isolation thermique et acoustique. Ces paramètres influencent le prix de la porte. Pour payer le juste prix, il est judicieux de comparer plusieurs devis.