Comment rendre votre maison accueillante pour les chiens

Vous avez assez souffert des propriétaires dont la première règle de leur cahier des charges est « PAS D’ANIMAUX ». Maintenant que vous êtes propriétaire, vous pouvez avoir toute une ménagerie si vous voulez ! Cela montrera à votre ancien propriétaire. Vous pourriez être comme le Docteur Doolittle de votre ville natale.
L’un des animaux de compagnie les plus populaires au Royaume-Uni est le chien, avec environ 25 pour cent des ménages qui accueillent ces humbles et baveux simplets. En effet, bien qu’il s’agisse d’un simplet baveux, c’est aussi l’un des animaux avec lesquels il est le plus agréable de passer du temps (et il est en fait assez intelligent, si l’on fait abstraction de la bave).
Même si vous n’avez plus à vous soucier d’un propriétaire ronchon, il est toujours important d’aménager votre maison pour l’arrivée de votre compagnon à quatre pattes et de savoir comment la garder propre.
Alors, que pouvez-vous faire pour que votre fidèle compagnon soit à l’aise ?
Empêchez-les d’apporter leurs déchets
La première chose que vous remarquerez lorsque vous aurez un chien, c’est qu’il s’agit de petits diables crasseux. Après avoir gambadé dans le parc pendant quelques heures ou creusé des trous dans le jardin, il sera couvert de plus de saleté et de crasse qu’une voiture de course au rallye Paris-Dakar.
Si vous n’investissez pas dans des tapis pour animaux pour qu’ils puissent s’essuyer, cette boue se répandra dans votre maison comme le pollen d’un pissenlit. Disponibles auprès d’un certain nombre de bons revendeurs, les tapis pour animaux doivent être placés à la porte d’entrée et à la porte arrière, ainsi qu’à côté de la gamelle du chien pour empêcher les miettes et les saletés de s’incruster dans votre revêtement de sol.
Faites de leur espace leur territoire
Les chiens, malgré leur nature amicale, sont par nature des créatures territoriales. Ils aiment savoir quel est leur espace dans la maison et ce qu’ils peuvent en faire. Si vous êtes un bon maître, votre devoir est de respecter cet espace. Essayez de ne pas perturber trop souvent le territoire de votre chien dans la maison, et ne déplacez pas son lit, car cela ne ferait qu’entraîner une confusion des limites pour votre animal.
En outre, achetez à votre chien quelques friandises et jouets qu’il pourra répandre et apprécier. Ainsi, votre chien n’aura pas seulement l’impression d’être dans la maison de son maître, il se sentira chez lui.
Donnez un coup de jeune au jardin
S’il y a bien une chose que les chiens adorent, c’est de s’ébattre dans le jardin. Creuser des trous, glisser sur l’herbe, décimer un ballon de football – vous ne verrez jamais un chien plus heureux que lorsqu’il est dehors dans la bonne vieille nature.
C’est pourquoi vous devez rendre votre jardin aussi accueillant que possible pour les chiens. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de mauvaises herbes ou d’orties susceptibles de piquer votre animal, et enlevez toutes les fleurs ou plantes toxiques, au cas où votre chien aurait envie de grignoter la flore. Veillez également à garder l’herbe courte et à la tondre fréquemment – vous ne voulez pas avoir à chercher des crottes de chien dans les hautes herbes.
Mettez toutes ces précautions en place et le nouveau venu dans votre maison sera installé en un rien de temps.