Décoration

Comment réinventer vos meubles

Par Mireille Groseille , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h21 - 3 minutes de lecture
lit

Beaucoup de gens aimeraient avoir la maison parfaite avec les meubles, les décorations et les accessoires les plus étonnants, mais la vérité est que tout le monde n’a pas les moyens d’aménager sa maison selon les normes les plus élevées et c’est là que votre imagination doit entrer en jeu.
En ce moment, il est très à la mode de réinventer ses propres meubles et ce n’est pas grave si vous n’avez pas de talent artistique ou si vous n’êtes pas doué avec des outils, car le shabby chic est toujours une tendance très à la mode, ce qui signifie que le look en détresse et sans effort est toujours d’actualité.

Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts des meubles coûteux et hors de prix en réinventant des meubles déjà existants ou en faisant le tour des brocantes et des magasins d’occasion pour voir s’il n’y a pas un article bon marché qui peut être facilement remis en état.
Les meubles en bois sont des exemples de meubles particulièrement faciles à réinventer, car il suffit de les poncer et de les peindre, ce qui ne coûte presque rien pour un petit pot de peinture.
Si vous êtes en panne d’inspiration sur ce que vous devez acheter pour votre maison, regardez sur Pinterest, les blogs, les magazines en ligne, les maisons d’amis et divers autres endroits pour trouver des idées.
Par exemple, si vous trouvez une table qui semble prête à être jetée à la poubelle, essayez de la poncer, de lui donner un coup de peinture et de la poncer encore un peu pour lui redonner vie, mais d’une manière plus rustique/chic français.
Une blogueuse en ligne a transformé une table à manger ordinaire en un design super chic et élégant pour une fraction du coût :
Avant :
Après :
Images reproduites avec l’aimable autorisation de : http://www.sweetiepiepumpkinnoodle.com/2011/07/dining-table-before-after-how-to.html
Si votre maison est remplie d’outils nécessaires pour réinventer de vieux meubles, allez voir votre magasin de bricolage local, car il propose un grand choix de matériaux de ponçage qui sont indispensables tout au long du processus de création de meubles shabby chic à partir des meubles les plus abîmés que vous récupérez dans les magasins de seconde main.
Une autre grande utilisation du ponçage est si vous n’aimez pas le travail que vous avez fait sur les articles de meubles alors vous pouvez employer le papier de verre pour aller au-dessus de l’article de meubles que vous faites pour lui donner plus d’un regard de détresse et il ne prend pas un artiste ou un concepteur qualifié pour employer un morceau de papier de verre qui est pourquoi c’est une excellente manière de styliser vos propres meubles.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur