Jardin

Comment poser  une terrasse sur plot ?

Le février 4, 2021
583cc0bd3df974dbf012d00d8d7b15bd.jpg

Il existe plusieurs techniques pour installer une terrasse. La pose sur plot est sans doute l’une des plus commodes. Les plots rappellent un peu la forme de poires. Ce sont des structures dotées de ventouses qui facilitent leur fixation sur la surface qui accueillera votre terrasse. Que vous fassiez appel à un professionnel ou que décidiez de la poser vous-même, les étapes sont les mêmes. Poursuivez donc la lecture pour savoir comment se déroule le montage d’une terrasse sur plots.

Les étapes de la pose d’une terrasse sur plot

Les plots peuvent être installés sur n’importe quel espace. Que le terrain soit plat, légèrement incliné ou escarpé, les plots s’adapteront parfaitement. La première étape consiste à délimiter et préparer le terrain. Ensuite les plots sont disposés à intervalles réguliers. Ils sont généralement placés entre 40 et 80 cm les uns des autres selon le type de revêtement de la terrasse. Il peut s’agir de lames de bois, de dalles de béton, de carreaux de pierre, etc. 

Pour une terrasse en lame de bois par exemple, des lambourdes seront fixées sur les plots à l’aide de vis et les lames alignées par dessus. L’orientation des lames quant à elles dépendra du rendu final voulu. Le revêtement sera aménagé rangée après rangée. La hauteur des plots sera ajustée au besoin et les finitions réalisées. Quel que soit le type de terrasse, faites appel à ce professionnel de plot réglable pour une pose impeccable.

Les plots s’adaptent à tout type de construction

Si vous habitez dans une maison écologique, vous n’avez pas à renoncer à une terrasse sur plot. Le plot ne se verra même pas, il portera votre magnifique terrasse en bois. Pour suivre la tendance écologique, vous choisirez évidemment une essence de bois durable comme le chêne ou encore le châtaigner. Selon les normes en vigueur, il est recommandé de favoriser un bois de classe 4. Le professionnel saura vous l’installer comme il faut.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.