Décoration

Comment faire une cure d’eau salée Feng Shui

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 15h58 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Décoration Feng Shui - 3 minutes de lecture
close up of rock salt crystals

Saviez-vous que le sel est un cristal ? Le sel a la capacité d’absorber et de transmuter les énergies négatives. Il est utilisé dans différentes applications feng shui, comme la purification des espaces et la traditionnelle cure d’eau salée. Vous pouvez même vous baigner dans l’eau salée pour purifier et rajeunir votre énergie.

La cure d’eau salée feng shui est un remède feng shui pratiqué dans le Feng Shui classique. C’est un remède qui est utilisé pour équilibrer les énergies annuelles difficiles des étoiles deux et cinq, qui se déplacent pour visiter des secteurs différents d’année en année. Il est recommandé de travailler avec un praticien du feng shui des étoiles volantes pour localiser ces étoiles annuelles dans votre maison chaque année. Pour ce guide étape par étape, nous avons consulté notre ami Joseph Eriq qui travaille avec les étoiles volantes dans sa pratique du feng shui.

Ce dont vous avez besoin :

  • Six pièces. Nous recommandons les vraies pièces, par exemple les pennies américains en cuivre de 1982 ou avant. Nous ne recommandons pas les reproductions de pièces chinoises bon marché.
  • Un récipient non métallique. Nous recommandons un bol ou un bocal en verre.
  • Sel. Nous recommandons le sel de mer car il symbolise les grandes étendues d’eau comme l’océan.
  • Eau douce

Considérations sur l’emplacement :

Tout d’abord, vous devez localiser les zones de votre maison pour l’année en cours (ou à venir) qui correspondent aux étoiles affligées 2 et 5.

Après avoir trouvé les secteurs dans votre maison, trouvez ensuite un endroit sûr pour votre cure d’eau salée. Trouvez un endroit où le récipient ne sera pas facilement dérangé ou renversé. Il est également possible de le dissimuler derrière quelque chose ou dans un autre récipient opaque tel qu’un vase.

Gardez à l’esprit que la cure d’eau salée doit être exposée à l’air libre et non couverte. Veuillez ne pas placer le récipient dans une armoire ou un placard.

Le sel finira par sortir du récipient et endommagera probablement tout ce qui se trouve en dessous. Nous vous recommandons de placer quelque chose en dessous pour le protéger, comme un support, un set de table ou un autre récipient.

Enfin, le récipient doit être assez accessible pour que vous puissiez facilement le remplir à mesure que l’eau s’évapore.

Instructions :

  1. Ajoutez une couche de sel marin au fond de votre récipient non métallique. Vous pouvez le faire remplir environ 1/4 du récipient.
  2. Placez vos pièces de monnaie une par une, tête en haut (ou côté yang en haut), sur le sel. Si vous trouvez de vraies pièces chinoises, ce sera le côté avec les quatre caractères chinois.
  3. Remplissez le récipient jusqu’en haut avec de l’eau fraîche.
  4. Laissez-le là toute l’année, remplissez l’eau au besoin.

Le sel absorbe l’énergie négative des étoiles annuelles pendant toute l’année. Veillez à vérifier périodiquement la cure d’eau salée pour remplir l’eau si nécessaire.

À la fin de l’année (Nouvel An chinois), veillez à vous débarrasser correctement de la cure d’eau salée. Elle a absorbé des énergies négatives en votre nom, donc à la fin de l’année, il est temps de la laisser partir. Ensuite, vous offrez à votre maison de nouvelles cures d’eau salée pour les nouveaux emplacements annuels des étoiles volantes.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur