Jardin

Comment faire mourir un arbre avec de l’acide muriatique ?

Par Michel Duchène , le vendredi, 30 septembre 2022, 10h09 - 2 minutes de lecture
arbre acide

L’acide muriatique est un produit chimique agressif, parfois appelé acide chlorhydrique. Les magasins de matériel de piscine vendent ce produit parce qu’il est conçu pour stabiliser l’équilibre du pH dans les piscines. Même lorsqu’on l’utilise à la maison, il faut d’abord mélanger l’eau acide, ce qui dilue la dureté du produit chimique. L’acide muriatique brûle presque tout ce qu’il touche, ce qui en fait un produit approprié pour détruire les mauvaises herbes et les arbres adultes autour de votre maison. Il est préférable d’utiliser l’acide muriatique avec prudence, car il peut tuer d’autres plantes dans les environs.

  • Mélangez l’acide muriatique et l’eau dans un seau métallique, en respectant le ratio recommandé par le fabricant au dos de la bouteille. Portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection pour protéger vos mains et vos yeux de l’acide, car il est extrêmement agressif et dangereux.
  • Creusez autour de la base de l’arbre adulte, en faisant une tranchée suffisamment profonde pour exposer les racines.
  • Versez l’acide muriatique directement sur les racines de l’arbre.
  • Coupez l’arbre pour n’en faire qu’une souche, en enlevant les branches supérieures et les parties de l’arbre. Versez une plus grande quantité du mélange acide sur le dessus de la souche, en forçant l’arbre à absorber l’acide de plusieurs façons.
Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur