Salle de bain

Comment fabriquer vos propres produits de nettoyage

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 4 minutes de lecture

L’été est presque terminé et, lentement, la fraîcheur de l’air revient. C’est vrai, l’hiver arrive (le jeu de mots Game of Thrones n’est pas prévu) et cela signifie que la saison du jardinage est terminée.
Au lieu de vous décourager de devoir attendre une année de plus le retour du soleil, vous pouvez prendre de l’avance sur votre jardin. Pensez simplement à la sensation agréable que vous ressentirez en ayant le seul jardin du voisinage rempli d’un gazon vert immaculé au milieu du mois de décembre, ou en ayant un bon bain chaud dans lequel vous pourrez vous détendre.

Pour beaucoup d’entre nous, le jardin est un domaine réservé au printemps et à l’été, et il n’est pas accessible pendant les mois les plus froids de l’année. Bien que ce que vous pouvez faire dans le jardin soit limité par des conditions plus susceptibles d’être froides et humides que chaudes et sèches, il y a encore tant de choses que vous pouvez faire dans le jardin.

Bain à remous

Qui n’aimerait pas avoir un jacuzzi dans son jardin ? La plupart des jacuzzis atteignent des températures allant jusqu’à 40°C (104°F), ce qui vous permet de rester bien au chaud pendant que les autres frissonnent. Si vous investissez dans un jacuzzi, achetez un gazebo pour vous protéger des conditions extérieures – vous ne voudriez pas que votre relaxation soit interrompue par des gouttes de pluie, n’est-ce pas ? Il est également utile de calculer le coût de fonctionnement de votre spa.

Hangar/Cave à hommes

L’abri de jardin est-il votre refuge personnel ? Plus qu’un espace supplémentaire pour ranger tous vos outils ? Si oui, c’est génial ! Si vous n’avez pas le luxe de pouvoir le faire, vous devez absolument envisager d’en acquérir un. Que vous souhaitiez disposer de votre propre espace ou que vous ayez simplement besoin de ranger votre tondeuse à gazon dans un endroit sûr pendant l’hiver.

Étangs

Les étangs peuvent constituer un élément intéressant dans votre jardin tout au long de l’année, mais ils nécessitent beaucoup moins d’entretien que les autres éléments pendant les mois d’hiver. Il suffit de prendre le temps de garder l’eau propre, de nourrir les poissons que vous avez, et le tour est joué.

L’herbe verte en hiver

Vous en avez assez de passer vos samedis après-midi à entretenir votre pelouse pour que tout votre travail de l’été soit vain ? Pourquoi ne pas tricher un peu et remplacer votre pelouse par du gazon artificiel ?
Il ne s’agit pas d’un gazon artificiel bon marché qui n’a pas l’air bon et qui est encore moins agréable au toucher. Grâce à la technologie avancée utilisée aujourd’hui pour la fabrication du gazon artificiel, vous aurez du mal à faire la différence entre le faux et le vrai gazon.
Si vous détestez voir des plaques d’herbe morte et de la boue piétinée dans toute la maison par les animaux domestiques et/ou les enfants, le gazon artificiel est la solution idéale. Si vous visitez ce site Web, vous trouverez un certain nombre d’exemples appropriés pour un usage résidentiel et commercial.

Mauvaises herbes

Alors que les fleurs d’été se fanent, les mauvaises herbes continuent d’être une menace pendant les mois d’hiver et nécessitent une attention particulière. Elles semblent pousser partout, dans les endroits les plus inopportuns comme entre les dalles de trottoir, au bord du jardin et partout ailleurs, ce travail peut prendre beaucoup de temps.
Un moyen efficace d’éloigner les mauvaises herbes, si vous voulez vous épargner le temps de les arracher manuellement une par une, est de les recouvrir d’un matériau. Cela empêche la lumière du soleil et la pluie d’atteindre la plante, tuant ainsi les mauvaises herbes. Veillez toutefois à ne pas recouvrir vos plantes ou votre pelouse.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur