Jardin

Comment empêcher son chien de faire ses besoins sur son mobilier de jardin ?

Par Michel Duchène , le vendredi, 14 octobre 2022, 9h20 - 3 minutes de lecture

Avoir un extérieur attenant à son logement est quelque chose de très agréable. Nous pouvons en profiter pour prendre l’air et le soleil et si nous avons des animaux, c’est l’occasion pour eux de se dégourdir les pattes en toute sécurité. Néanmoins, ces derniers peuvent aussi nous donner du fil à retordre : vous prenez le soin d’emménager votre jardin ou terrasse avec du mobilier et votre compagnon urine dessus. Difficile de se débarrasser des odeurs qui persistent et surtout compliqué de lui faire perdre cette sale habitude. Mais alors, comment empêcher son chien de faire ses besoins sur son mobilier de jardin ?

Pourquoi votre chien marque-t-il vos meubles de jardin ?

La première question à se poser est de savoir pourquoi votre chien marque vos meubles de jardin. En effet, les raisons peuvent être multiples. Les connaître vous permettra de savoir comment agir.

Est-ce que votre animal a assez de sorties pendant lesquelles il peut faire ses besoins en toute tranquillité ? Est-ce qu’un animal a récemment intégré votre jardin ? Venez-vous d’emménager dans votre nouvelle maison ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors cela signifie que vous devez d’abord vous focaliser sur ça. Autrement dit, faire plus de sorties à votre chien qui soient non stressantes, habituer votre animal à son nouvel habitat et lui poser de nouvelles limites.

En revanche, si vous ne trouvez pas dans l’une de ces situations, alors outre l’éducation de votre chien, vous devez vous tourner vers des répulsifs.

Les répulsifs anti-pipi de chien pour vos meubles de jardin

En utilisant des répulsifs sur l’ensemble de votre jardin, vous allez être en mesure de repousser les envies d’uriner dessus de votre animal. Attention cependant, appliquer le répulsif une seule fois ne suffit pas. Il convient de le faire fréquemment pour que les effets soient durables.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc associé à l’eau est une mixture qui éloignera votre chien de votre mobilier de jardin. Il n’en aimera pas l’odeur et cela n’affectera pas vos meubles. C’est donc une bonne solution.

Le poivre

Une autre solution est de disperser du poivre sur votre mobilier de jardin. Comme pour nous, c’est une odeur qui titillera les narines de votre animal et qui lui ôtera toute envie d’uriner. Cela va le perturber. À noter que la sensation désagréable sera multipliée pour votre chien qui, rappelons-le, à un odorat bien plus développé que le nôtre.

Le citron

Vous avez aussi la possibilité de vaporiser quelques gouttes de citron. Le mieux est encore de laisser de la pulpe de citron. Si le chien s’aventure à la lécher, ce sera une expérience fort désagréable pour lui et il y a fort à parier qu’il s’éloignera de votre mobilier de jardin.

Le tabasco

Notre dernière idée est de vous munir d’un essuie-tout et de mettre quelques gouttes de tabasco dessus. Vous pouvez ensuite frotter vos meubles avec. Cela rendra votre mobilier repoussant aux yeux de votre animal.

 

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur