Comment empêcher les marmottes de manger mes fleurs et mes plantes ?

Le meilleur moyen pour un jardinier de dissuader les marmottes est de leur faire trouver un meilleur endroit pour vivre que votre jardin. De nombreux États interdisent de piéger les marmottes et de les relâcher dans la nature, alors envisagez les options suivantes.
Vous pouvez peut-être les inciter à partir en plaçant des ballons de plage colorés dans votre jardin ; les marmottes n’apprécient généralement pas le mouvement des ballons dans le vent. Vous pouvez également essayer de placer des chiffons imbibés d’ammoniaque à l’entrée de leurs trous. (L’entrée principale aura un tas de terre à côté ; il devrait y avoir une autre entrée à environ 15 mètres). L’odeur devrait les inciter à se déplacer. Un autre répulsif possible est l’urine de renard (disponible dans la plupart des jardineries). Si vous en entourez votre jardin, les marmottes peuvent sentir un prédateur et chercher un endroit plus sûr.
Si vous êtes à la recherche d’une solution permanente, clôturez votre jardin avec du grillage à poules. Assurez-vous qu’il est enfoui à 30 cm sous le sol et qu’il dépasse d’au moins 1,5 m le sol. Laissez la partie supérieure de la clôture non attachée aux poteaux afin qu’elle se plie vers l’extérieur si les marmottes tentent de l’escalader. Si les marmottes sont nombreuses, ajoutez une corde de clôture électrique montée à 4 cm au-dessus du sol. Vous pouvez également choisir de faire pousser des plantes que les marmottes mangent rarement. Ces plantes comprennent l’ancolie (Aquilegia), l’hémérocalle (Hemerocallis), la fleur de couverture (Gaillardia x grandiflora), la fleur de cardinal (Lobelia cardinalis) et le souci (Tagetes).
Une autre solution, bien sûr, consiste à prendre un chien qui aime chasser les marmottes.