Évènements

Comment économiser au maximum sur un déménagement ?

Le mardi, 21 juin 2022, 18h00 - Déménagement

Comment économiser au maximum sur un déménagement ?

Vous souhaitez déménager ? Mais vous avez un très petit budget ? Avec ces conseils, vous pourrez économiser au maximum sur votre prochain déménagement. Grâce à ces astuces, vous allez réduire le stress de cet évènement si important dans une vie.

Faire un véritable tri avant de déménager 

La première chose à faire pour réduire le volume et le poids du déménagement est de faire un bon tri dans vos affaires. Il est très probable qu’une grande partie des effets que vous avez gardés au fil des ans ne vous seront plus utiles. C’est donc le moment de vous débarrasser des choses inutiles. De cette façon, la quantité de choses que vous aurez à prendre sera plus faible, et vous pourrez payer moins cher pour le transport, ou économiser du carburant, du temps et des matériaux si vous déménagez vous-même. De plus, vous pouvez vendre vos vieilles affaires pour gagner un peu d’argent. Ainsi, vous ferez baisser le prix du déménagement.

Choisir la période la plus économique pour déménager 

On dit souvent qu’il y a des périodes où les entreprises de déménagement augmentent leurs prix. Ce sont des périodes où les déménagements se multiplient. Ces dates sont généralement le début et la fin des mois et des années, ou l’été. Comme les contrats de location prennent plus souvent fin à cette époque, les déménagements sont beaucoup plus nombreux et certaines sociétés de déménagement en profitent pour gagner plus.

Économiser sur les matériaux

Les matériaux avec lesquels vous allez emballer vos effets personnels représentent un coût important lors du déménagement. Bien que, en règle générale, vous ne serez pas ruiné pour acheter des cartons, s’il y a des moyens de réduire ce coût, pourquoi ne pas en profiter ? Au lieu d’acheter les boîtes dans un magasin spécialisé, vous pouvez demander aux commerçants si vous pouvez garder certaines des boîtes de fournisseurs dont ils vont se débarrasser. Dans de nombreux cas, les commerçants acceptent que vous leur enleviez le travail de transporter les caisses ou les cartons jusqu’aux bacs de recyclage.

En outre, vous pouvez économiser sur les matériaux si vous utilisez du papier journal et des couvertures ou des serviettes pour envelopper les objets les plus fragiles. Au lieu d’acheter du papier bulle, vous pouvez utiliser ces emballages maison. Pour transporter les vêtements, beaucoup de gens utilisent des boîtes de rangement, qui ont un coût assez élevé. Cependant, ces boîtes ne conviennent pas à tous les types de vêtements et sont souvent inutiles. Vous pouvez économiser un coût élevé sur ces boîtes si vous emballez vos vêtements dans d’autres boîtes normales ou même dans de grands sacs de voyage que vous avez ou empruntez.

Utiliser votre propre véhicule ou demander de l’aide

L’un des coûts de déménagement les plus élevés est généralement l’entreprise elle-même que vous engagez pour transporter toutes vos affaires. Au lieu d’engager une entreprise, vous pouvez utiliser votre propre véhicule pour transporter vos effets personnels. Au cas où vous estimeriez que c’est trop pour vous seul, vous pouvez demander de l’aide à des amis ou à la famille.

Attention, si vous ne faites pas appel à une société de déménagement, n’oubliez pas de bien tenir toutes vos affaires pour éviter qu’elles ne tombent et ne soient endommagées pendant le déménagement. En n’engageant pas de société de déménagement, vous n’aurez pas d’assurance pour couvrir les dommages, donc vous devez être très prudent !