Actualités

Comment décorer une maison pour la vendre à coup sûr ?

Le mars 4, 2022
femme dans son salon

L’époque où les appartements et les maisons se vendaient seuls est révolue. À l’heure actuelle, les acheteurs connaissent beaucoup mieux le marché, savent quelles conditions leur sont favorables, ne se laissent pas duper par la vue et même embauchent un service indépendant pour les conseiller sur l’état réel du bien immobilier. Tout d’abord, il faut souligner que le marché de la vente n’est pas du tout identique à celui de la location. Étant donné qu’il est plus difficile de dépenser des centaines de milliers d’euros qu’un loyer mensuel, dans la grande majorité des cas, la propriété à vendre doit être présenté de manière très attrayante.

Vendre sa maison

L’implication du vendeur dans l’ensemble du processus est le meilleur moyen de le mener à bien. Certaines tâches doivent être déléguées à d’autres professionnels de l’immobilier, mais l’acheteur doit avoir l’impression de traiter avec une personne en chair et en os : le propriétaire. L’achat d’un logement sera pour un pourcentage très élevé de personnes la plus grande opération monétaire qu’elles effectuent dans leur vie. Il faut donc mettre les acheteurs en confiance.

Pour cela, il faut commencer par bien estimer le prix de vente de la maison ou de l’appartement avant de le mettre sur le marché et même avant de penser à le décorer. Il est préférable d’opter pour une estimation immobilière professionnelle pour obtenir un prix de vente fiable et juste.

Pour cela, vous pouvez taper «estimation immobilière» plus le nom de votre ville sur Google. Par exemple, vous pouvez écrire «estimation immobilière à Toulouse». Vous trouverez ainsi des professionnels qui peuvent estimer votre bien. Lorsque cette étape est terminée et que vous savez à combien vous pourrez vendre votre maison, il vous suffit de suivre nos conseils pour la décorer et la préparer. Grâce à nos techniques, vous vendrez à coup sûr !

Attirer l’attention des acheteurs

Dans chaque maison, il doit y avoir une pièce, un espace extérieur, un objet ou même un appareil qui attire l’attention du visiteur. Par exemple, des maisons discrètes sont vendues grâce à une terrasse avec une vue imprenable : l’appartement est une excuse pour profiter de l’extérieur. En d’autres occasions, une pièce aménagée pour le cinéma avec un écran géant peut faire un miracle.

Parfois, il s’agit simplement d’une cheminée “vintage” ou d’un cadre moderne qui occupe un mur entier dans une pièce. La liste est interminable, mais vous pouvez vous faire à l’idée. Trouvez le diamant que votre maison peut posséder et mettez-le au-dessus des autres. S’il n’existe pas, vous devrez le “fabriquer”.

Penser aux photos

Il y a des professionnels de la photographie et de l’architecture d’intérieur qui sont capables d’élaborer des dossiers photographiques entièrement dédiés à la vente, à la fois pour illustrer des publicités sur des sites spécialisés et des portails immobiliers.

Même si vous pouvez penser que vous êtes un photographe très compétent, sauf si vous êtes vraiment un professionnel, faites appel à un expert spécialisé en la matière. Vous pouvez apprendre à connaître de nouvelles techniques ou technologies qui vous échappent.

Préparer sa maison pour la vente avec le Home-staging

Réfléchissez à ce que vous voulez améliorer pour la vente, mais ce sera le professionnel qui trouvera toutes les possibilités avec le minimum de dépenses possible. Cela n’a pas de sens d’effectuer une réforme quand avec une simple peinture murale ou la pose d’un rideau, vous obtiendrez un meilleur effet. Le service Home-staging vous fera économiser beaucoup d’argent.

Pour résumer, décorer un appartement ou une maison à vendre est une tâche à laquelle vous devez participer activement, mais vous devez être conscient que vous devez déléguer des tâches à des professionnels. Tout argent destiné à cela sera récompensé dans un temps de vente réduit !

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.