Vous allez bientôt accoucher ou alors vous êtes prise d’une envie de refaire la décoration de la chambre de votre bébé ? Alors vous êtes au bon endroit !

Voici quelques conseils pratiques et idées pour réaliser une chambre où bébé se sentira bien et en parfaite sécurité.

Les magasins pour bébés regorgent de mignonneries : veilleuses, berceau, peluches… Il y en a tellement que vous pouvez facilement perdre la tête et ne pas savoir quoi choisir (1). D’un autre côté vous pouvez si facilement craquer sur tel ou tel accessoire ou objet que vous vous retrouvez encombrée de plein d’objets dont vous ne savez que faire.

Une chambre pratique

En premier lieu la chambre de votre bébé doit être fonctionnelle. Bien sûr elle doit être aussi apaisante et mignonne mais elle doit être aussi pratique. Quand vous vous levez à 4 heures du matin pour changer les couches, allaiter ou donner le biberon, il vaut mieux pouvoir facilement vous y retrouver sans vous prendre les orteils dans un meuble alors que vous êtes à moitié endormie.

Pensez donc, avant de craquer sur les objets décoratifs comme vous en trouverez dans le catalogue Stokomani, aux basiques indispensables tel que le berceau, la table à langer, la poubelle pour les couches sales. Pensez aussi à installer une chaise confortable pour allaiter ou donner le biberon sans avoir à vous déplacer dans une autre pièce.

Une chambre sécurisante

C’est votre rôle de sécuriser la chambre du bébé. Le bout de chou n’a pas encore conscience des objets qui l’entourent et comme il a tendance à tout porter à sa bouche il pourrait ingurgiter quelque chose de dangereux. Évitez de laisser trainer de petits objets à portée de ses mains comme les mobiles aux pièces miniatures détachables et mettez des protections aux prises électriques. Ce n’est pas le plus drôle à faire, mais c’est indispensable.

La chambre est prête à être décorée

Une fois la chambre rendue fonctionnelle et sécurisée vous pouvez la décorer comme bon vous semble. Tout est une question de goût et d’envie.

Vous pouvez réaliser une fresque murale plutôt que de peindre les murs avec des lapins, des moutons ou des animaux de la jungle.

Utilisez un sticker géant pour réaliser vos motifs ou un rétroprojecteur pour délimiter les contours. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire vous pouvez demander l’aide d’un professionnel.

En ce qui concerne les objets décoratifs optez pour ceux qui ont un contour arrondi, tels que des peluches rondes que vous trouvez dans le catalogue Stokomani, ils sont plus rassurants.

Enfin, si vous manquez d’inspiration vous pouvez jeter un coup d’œil sur de belles nursery sur Pinterest (2).

  1. Voir le catalogue Stokomani 2020
  2. Voir les idées déco de nursery pour 2020