Jardin

Comment créer une zone barbecue dans sa maison ?

Le février 14, 2022
barbecue

Dimanche ensoleillé et vent frais ? C’est donc le jour idéal pour sortir tout ce dont vous avez besoin pour un barbecue dans votre jardin et profiter d’un bon repas en famille ou entre amis. Sans doute tout cela semble sensationnel, sauf si vous n’avez pas de zone de barbecue ! Si c’est votre situation mais que vous mourez d’envie de profiter de ce type de constructions, ne ratez pas la suite de cet article.

Une zone bien couverte

Il est essentiel que l’espace de la grille possède un site couvert qui évite les intempéries qui pourraient endommager chaque composant de cet espace ouvert sur tous ses côtés. Pour cela, il existe maintenant de multiples possibilités qui permettent de couvrir le site mais en même temps qui permettent une ventilation adéquate et l’échappement efficace de fumée et d’autres substances qui se répandent lors de la cuisson.

Des murs pouvant être lavés

L’utilisation continue de la broche entraînera inévitablement une accumulation de fumée et de graisse dans tout ce qui entoure la zone, donc chaque fois qu’il est possible de choisir des éléments décoratifs et structurels qui facilitent le nettoyage de la grille et en général de l’endroit, n’hésitez pas à opter pour eux.

Aujourd’hui, il existe de nombreux revêtements imperméables sur le marché qui facilitent tout ce qui a à voir avec le nettoyage, en particulier ceux qui résistent à l’eau. Vous pouvez jeter directement de l’eau dessus sans craindre de les endommager. Et si vous utilisez également des couleurs neutres cela donnera l’impression que tout est impeccable.

Des tables et des chaises

Une bonne table de jardin et plusieurs chaises longues sont nécessaires pour que la zone de barbecue soit le centre idéal des conversations, de la détente, du rire et, bien sûr, des repas. En outre, ces meubles capitaux sont, compte tenu de leur importance, fondamentaux dans le style que vous voulez créer lors de la conception.

Une bonne façon de choisir ces pièces est de suivre une concordance dans tout, la couleur, la forme, les matériaux, etc. Le choix d’une table ronde pour un petit espace peut être très intéressant notamment sur le plan visuel et pour gagner de la place.

Une bonne barre près de la broche

L’espace près de la broche doit être grand et confortable à utiliser, ce sera encore mieux si vous installez le lavabo à proximité avec une partie destinée à des actes tels que couper, mettre des choses chaudes, bref, pour le rendre pratique et résistant. Des matériaux faciles à nettoyer comme le marbre ou tout autre type de pierre sont des alliés pour la création de cette zone car ce sont des pièces froides, lisses et très faciles à dégraisser.

Des belles plantes

La présence de plantes est une tradition dans la décoration des zones de barbecues car en plus de créer un bel environnement, elles aident à purifier l’air qui circule de l’endroit en laissant le climat toujours agréable.

Avec tous ces conseils, l’espace que vous construisez dans votre jardin ou dans votre maison ne sera plus un espace barbecue commun, ce sera un endroit où l’authenticité est primordiale, avec beaucoup de charme en vue et une efficacité d’utilisation maximale.