Travaux

Comment créer un espace extérieur idéal pour la convivialité ?

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 4 minutes de lecture
qualifie trouver travaux comment

Si vous vous assurez que votre espace extérieur est aussi agréable que votre espace intérieur, vous pouvez ajouter de la valeur à votre propriété assez facilement – jusqu’à 10 ou 20 pour cent, en fait. Plus important encore, en prêtant attention à la qualité de votre jardin ou de votre terrasse, vous pouvez tirer le maximum de votre propriété.
Lisez donc nos meilleurs conseils, notamment en ce qui concerne l’éclairage extérieur et la planification des sièges, pour obtenir un espace extérieur parfait pour la convivialité, tout en augmentant potentiellement la valeur de votre maison.

Éclairage extérieur

Lorsqu’il est bien fait, l’éclairage extérieur peut créer l’ambiance de n’importe quelle occasion sociale&13 ;
Pour mettre en valeur un élément, adoptez une approche minimaliste. Un trop grand nombre de lumières ou de points focaux peut troubler l’œil. Les lumières vers le haut doivent être placées de part et d’autre de l’élément – et bien sûr, vous devez vous assurer que les convives ont suffisamment de lumière si vous mangez après la tombée de la nuit.
En fonction de votre budget, vous pouvez installer un éclairage permanent en faisant appel à un électricien. Si vous préférez une solution moins coûteuse ou plus flexible, pourquoi ne pas opter pour des lanternes, des piquets solaires et des bougies, qui peuvent tous donner un aspect romantique à un jardin, et ce pour une fraction du coût.
Pour les solutions permanentes, les options d’éclairage extérieur comprennent les lampes de terrasse, les éclairages au sol, les éclairages muraux ou les spots. Les guirlandes ou les rideaux lumineux peuvent également créer une ambiance de fête. Pensez également aux éclairages à faible consommation d’énergie, tels que les LED ou les lampes de fée&13 ;
L’ajout d’un détecteur de mouvement PIR intégré à l’éclairage extérieur offre également une sécurité accrue pour votre maison.

Sièges

Adaptez-vous à la taille de votre jardin et au type de convivialité que vous envisagez. Allez-vous dîner dehors ou servir des boissons ? Si oui, cela vous aidera à décider de la taille de la table et du nombre de sièges nécessaires.
Les meubles escamotables et les bancs intégrés permettent de gagner de la place. Les parterres de fleurs surélevés et murés peuvent également servir de sièges. Les tables extensibles offrent encore plus de flexibilité.
Placez vos meubles là où le soleil reste la majeure partie de la journée : un cocktail de début de soirée est tellement meilleur sous les rayons du soleil couchant.

Cuisine

Du barbecue à la cuisine d’extérieur complète, il existe un vaste choix pour la cuisine en plein air.
Les barbecues peuvent prendre de nombreuses formes. Vous pouvez préférer stocker votre barbecue lorsqu’il n’est pas utilisé ou vous pouvez préférer avoir un barbecue permanent. Les fours en pierre sont une autre option, ou vous pouvez même sortir l’intérieur avec une cuisine extérieure complète. Dans tous les cas, placez-les loin de vos convives lorsque vous cuisinez pour éviter de les immerger dans la fumée.
Que vous cuisiniez à l’extérieur ou à l’intérieur, veillez à ce que le cuisinier puisse faire face à vos invités et ait un accès facile à la cuisine.

Météo

Comme nous le savons, le temps britannique peut être imprévisible au mieux, alors choisissez des meubles étanches pour éviter d’avoir à les remplacer souvent. Pensez également à vous chauffer avec des chauffages de patio au gaz ou électriques ou un feu de cheminée, et assurez-vous d’avoir une protection à portée de main contre le soleil ou la pluie avec un auvent ou un parasol.

Musique

La musique est un excellent moyen de créer l’ambiance de votre réunion. Jouez depuis l’intérieur de votre maison ou choisissez des haut-parleurs tout temps pour une expérience ultime à l’extérieur.
Suivez ces conseils simples pour impressionner vos invités tout en protégeant votre investissement immobilier.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur