Actualités

Comment couvrir un prêt immobilier ?

Le mercredi, 16 mars 2022, 16h59
mains au dessus d'une petite maison

Vous souhaitez couvrir votre prêt immobilier ? Il existe sur le marché plusieurs assureurs spécialisés dans de tels services. Toutefois, il est difficile de faire le meilleur choix au regard de la concurrence du marché. Découvrez les critères importants à mettre en avant pour choisir son assurance de prêt immobilier.

Choisir son assurance de prêt immobilier en fonction des garanties proposées

Les garanties proposées sont les premiers critères à mettre en avant pour choisir son assurance pret immobilier. Un contrat d’assurance de prêt immobilier doit au minimum prendre en charge le remboursement du crédit en cas du décès de l’assuré. Certains contrats demandent l’intervention de l’assureur dans les cas où l’assuré est reconnu en état d’incapacité ou d’invalidité de solder son prêt. De même, certains assureurs acceptent des cartes de paiement tandis que d’autres non. Pour cela, il est recommandé de choisir une assurance de prêt immobilier avec des garanties plus adaptées à votre profession.

Choisir une assurance de prêt immobilier en fonction du plafond de garantie

Un autre critère très important qui permet de choisir une assurance de prêt immobilier est le plafond de garantie. En effet, le plafond de garantie est la somme maximale de prêt que peut couvrir un assureur. Ce montant varie d’un assureur à un autre. Avant d’opter pour une assurance de prêt immobilier, vérifiez si votre prêt n’est pas au-dessus du plafond de garantie de la société.

Choisir une assurance de prêt immobilier en fonction du taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est également un critère essentiel qui permet de choisir une assurance de prêt immobilier. Bien qu’ils soient nombreux sur le marché, les assureurs ne proposent pas les mêmes offres en matière de couverture de crédit immobilier. Le taux d’intérêt est principalement ce qui diffère ces sociétés. Certains assureurs proposent des taux d’intérêt allant jusqu’à 40 % du montant total de prêt. L’idéal serait d’opter pour une entreprise qui propose un taux d’intérêt plus favorable.