Actualités

Comment choisir votre meuble à chaussures ?

Le juin 29, 2021
Meuble à chaussure

Les chaussures font partie des objets les plus encombrants dans une chambre ; surtout quand on n’a pas assez d’espace pour les ranger. La façon la plus simple de procéder au rangement des souliers est de s’équiper d’un meuble chaussure. Plus qu’un outil de rangement, il participe aujourd’hui à rendre douillet le décor de la chambre. C’est pour cela qu’il est crucial de le choisir avec minutie afin de donner une autre dimension à sa pièce. Pour faire le choix du vôtre, voici des détails que vous devez connaître.

Quel est le processus à suivre pour faire le choix d’un meuble chaussure ?

Il est souvent périlleux pour certaines personnes de trouver un bon emplacement pour leurs chaussures. Au lieu de les laisser en vrac dans la chambre ou de les envoyer au placard, le mieux serait de trouver un meuble chaussure adapté à sa chambre pour le dédier au rangement de ses souliers, sandales, bottes et autres. Ce n’est souvent pas une tâche facile puisqu’il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte avant de faire son choix auprès d’un spécialiste comme Novomeuble.

Aujourd’hui, le meuble à chaussures n’est plus considéré comme un simple objet de rangement. C’est l’un des équipements qui participent à rendre votre chambre confortable et attrayante. Ainsi, il faudra que vous preniez du temps pour analyser certains détails importants avant d’opter pour le meuble chaussure qui s’harmonisera avec votre chambre. Il s’agit de :

  • la capacité de rangement du meuble : vous devez prévoir le nombre de paires de chaussures que vous auriez souhaité y ranger, en fonction du nombre dont vous disposez actuellement et de votre rythme d’achat ;
  • la taille, la forme et l’endroit où il sera positionné : cela vous permettra de déterminer si le meuble à acheter sera de basse ou haute taille, petite ou grande largeur…. Aussi, vous devez considérer l’endroit idéal où il sera installé. Certaines personnes préfèrent disposer leur meuble chaussure dans le garage, le débarra ou dans le couloir à l’entrée de la chambre, pour avoir plus d’espace à l’intérieur ;
  • les spécificités du meuble : quels types de chaussures voulez-vous mieux ranger ? comment seront les étagères (normales ou inclinées) et quelle sera leur dimension ? La réponse à ces questions vous permettra de décider du modèle et des spécificités de votre meuble à chaussures… (de plus amples détails sur Nidouillet.com).

Quels sont les différents modèles de meuble chaussure ?

Vous allez sûrement avoir l’embarra au moment de faire le choix de votre meuble chaussure. Ceci parce qu’il y a tant de modèles dont la discrétion et l’esthétique leur permettront de fondre tout naturellement dans n’importe quel environnement. Ainsi, vous pourrez trouver sur internet plusieurs types de meubles à chaussures aux spécificités diverses :

  • les meubles classiques ouverts sur lesquels il faudra juste poser les chaussures : ils peuvent être disposés dans un coin de la maison ou fixés à un mur. Toutefois, ils ne sont plus en vogue parce qu’ils s’harmonisent moins aux décors contemporains ;
  • les armoires à chaussures avec des battants : vous pourrez décider du nombre de battants dont vous souhaiterez que votre meuble chaussure soit doté, en prenant en compte les conseils énumérés plus haut ;
  • les meubles à chaussures suspendus : avec leur design fabuleux, ces placards sont à la mode actuellement et permettent même de gagner en espace.

Votre vendeur doit pouvoir vous conseiller sur le meuble à chaussures qui vous correspond au mieux. En fonction des spécificités de votre maison ou appartement, il doit pouvoir vous orienter et vous orienter de A à Z. Il vous revient donc de bien fouiller sur le net pour choisir une marque de meuble chaussure qui vous valorise.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.