Les pompes de surface sont conçues pour ne PAS être immergées et pour être installées loin de l’eau ou du liquide avec lequel vous souhaitez travailler.
La majorité des petites pompes sont submersibles et conçues pour être entièrement immergées dans l’eau afin de drainer ou de déplacer les liquides, mais les pompes de surface sont conçues différemment. Les pompes de surface ont une entrée et une sortie afin qu’elles puissent être placées en toute sécurité loin de l’eau sans être mouillées ou endommagées.
À quoi servent les pompes de surface ?
Ces pompes sont généralement utilisées pour les piscines ou les aménagements aquatiques. Elles sont conçues pour fonctionner en continu 24 heures sur 24 et sont généralement branchées directement sur le secteur et ne doivent pas être surveillées régulièrement.
Nous avons deux pompes dans cette section qui sont des pompes de piscine, et une autre qui est une pompe à eau « à la demande » pour les systèmes d’irrigation ou de lavage des vitres.
Si vous avez un grand étang ou une piscine et que vous n’avez pas une pompe qui fonctionne correctement, l’eau ne recevra pas assez d’oxygène, ne circulera pas et deviendra stagnante, ce qui favorisera la reproduction des insectes et autres parasites. Ces pompes sont conçues pour faire circuler l’eau afin d’empêcher toute accumulation d’algues ou d’hôtes indésirables. Les deux séries de pompes conviennent au pompage de l’eau chlorée pour les piscines, tant domestiques que commerciales. Elles sont conçues pour fonctionner en continu 24 heures sur 24 et peuvent également servir de pompes de bassin. Les pompes peuvent pomper de l’eau qui contient de petits solides non abrasifs en suspension. Un certain type de pompe peut également fonctionner avec de l’eau de mer. Cette pompe est donc recommandée pour les piscines ou les bassins d’eau salée.
Plus d’info Sur ce site.
Avantages des pompes de surface
Ces pompes ne sont pas situées dans l’eau, ce qui signifie qu’elles sont très facilement accessibles en cas de panne ou de remplacement. Les pompes sont généralement contenues dans un boîtier de pompe pour les protéger des éléments. Les pompes sont équipées de paniers filtrants et d’un couvercle d’inspection.
Comment choisir la bonne pompe
Si vous achetez une pompe de surface pour un bassin ou une piscine, il est important que le débit de la pompe soit adapté à la taille de la piscine ou du bassin.
En règle générale, la totalité de l’eau d’une piscine doit être brassée sur une période de 8 heures. Un bassin nécessite une circulation plus fréquente.
Si vous remplacez une vieille pompe existante, nous vous recommandons de prendre une pompe identique. Vérifiez les informations relatives à la pompe, puis sélectionnez la pompe la plus proche dans notre gamme.
Si la pompe est tombée en panne prématurément, cela peut être dû au fait qu’elle n’était pas assez puissante ou qu’elle ne correspondait pas à vos besoins.
Si vous cherchez une pompe de surface pour l’irrigation ou le transfert, nous vous recommandons vivement la pompe de surface FL. Cette pompe se met en marche à l’ouverture d’une vanne ou d’une gâchette.
Comment fonctionne une pompe de surface
Les principales pièces des pompes de surface électriques sont : une entrée, une sortie, un moteur électrique étanche et une roue. Comme pour une pompe submersible, le moteur tourne à grande vitesse et est relié à la roue. Lorsque la roue tourne, elle crée une force centrifuge qui aspire l’eau dans la pompe et la fait sortir.