Jardin

Comment choisir son store banne ?

Le septembre 16, 2022
store banne

Un store banne vous sera utile si vous voulez un endroit où vos enfants peuvent jouer ou un endroit qui servira de porche pour les barbecues. Il existe un large éventail de stores différents que vous pouvez envisager pour votre maison, le type que vous choisissez peut dépendre de la taille, de l’utilisation et de vos préférences. Voici quelques conseils à prendre en compte pour choisir le bon store banne pour votre maison. Vous pouvez aussi vous rendre sur Storistes de France.

Le matériau du store banne

La première chose à prendre en compte est le type de matériau utilisé pour la fabrication du store banne. Différents types de matériaux d’store banne signifient un niveau ou un type différent de service d’entretien. Puisque les deux types d’store bannes les plus courants pour l’extérieur de la maison sont le tissu et l’aluminium, vous allez probablement choisir entre ces deux matériaux. Les toiles sont proposées dans des couleurs esthétiquement attrayantes, mais elles nécessitent plus d’entretien que les types en aluminium. D’autre part, les stores en aluminium sont plus durables et plus robustes, mais ils n’offrent pas la possibilité de beaucoup de personnalisation.

L’angle d’installation du store banne

La plupart des propriétaires ignorent ce facteur lorsqu’ils choisissent des stores rétractables. L’angle des stores est important pour les performances globales du produit. Si vos fenêtres sont orientées vers l’est ou l’ouest, l’angle de chute recommandé pour l’installation des stores se situe entre 65 et 75 % pour des performances optimales. Si votre fenêtre est orientée vers le sud, l’angle de chute du store peut descendre à 50-65 %, en raison de l’angle du soleil.

Accessoires supplémentaires

Vous aurez sûrement besoin d’accessoires supplémentaires pour installer ou faire fonctionner efficacement les stores. Cependant, plus les accessoires sont nombreux, plus les produits sont coûteux. Les panneaux latéraux font partie des kits de stores rétractables essentiels que vous devez considérer. Les panneaux latéraux changeront le design architectural des store bannes, et ils peuvent également fournir une couverture d’une direction différente juste au cas où les store bannes ne fournissent pas assez de couverture.

Store banne fixe ou rétractable ?

Les store bannes rétractables sont meilleurs que les options fixes pour de nombreuses raisons. Par exemple, les store bannes rétractables peuvent être facilement ajustés lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui en fait le meilleur choix pour les terrasses et les patios. Les moteurs et les interrupteurs attachés aux store bannes rétractables rendent le contrôle beaucoup plus facile. Les kits de stores rétractables avancés contiennent des capteurs de vent et de soleil, ce qui signifie que le store peut facilement détecter les conditions météorologiques et la position du soleil et du vent pour des ajustements automatiques.

Taille du store banne

La taille du store banne que vous choisissez doit dépendre de l’espace total que vous souhaitez couvrir. Alors que les petits stores sont plus décoratifs, les grands stores offrent plus de couverture ou d’ombre à l’espace extérieur.

Bien que le style du store banne que vous choisissez puisse être le dernier facteur à considérer, il est cool si vous choisissez un style qui peut correspondre à l’aspect général de votre maison. Les côtés traditionnels et fermés ou ouverts sont certains des meilleurs styles de stores rétractables que vous pouvez trouver aujourd’hui. Vous pouvez également trouver le style dôme, la double barre standard, la cascade, l’entrée semi-circulaire et le quart de tonneau. Il est important de demander l’aide d’un installateur professionnel pour s’assurer que l’store banne est installé correctement pour un effet maximal.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.