Actualités

Comment choisir sa literie pour la chambre de votre enfant ?

Le avril 12, 2021
aabb6cfe089561d85069be35ee837c44.jpg

Avec un bon matelas, vous avez un sommeil plus profond et plus reposant. Si cela est vrai pour un adulte, il en est également de même pour un enfant. En effet, ces petits êtres qui sont en pleine croissance ont besoin de profiter au maximum de leurs heures de sommeil. À ce titre, il est très important de choisir méticuleusement la literie que vous disposerez dans leur chambre à coucher. Pour connaitre les éléments à vérifier en priorité au moment de faire votre choix, lisez cet article. 

Le choix des bonnes dimensions

Il faudra en premier lieu que la literie que vous allez choisir corresponde à la taille de votre bout de choux. À ce titre, rassurez-vous d’avoir la bonne taille de votre adolescent ou de votre petit enfant, avant de vous lancer à la recherche d’un matelas. Cela est d’autant plus important qu’il vous faudra ajouter quinze centimètres au minimum à la dimension du matelas choisi afin d’obtenir les bonnes mesures pour votre enfant. 

Si vous hésitez, achetez simplement une literie destinée à un adulte. De la sorte, vous n’aurez pas à changer de matelas à chaque fois que votre enfant grandira. Passez commande sur ce site d’un matelas à la dimension de 80 x 200 centimètres environ. 

La considération de la suspension

La suspension qui sera idéale pour votre enfant devra être celle qui disposera de ressorts ensachés. En effet, avec celle-ci, votre enfant passera ses nuits en toute sérénité et un réveil tout en douceur. 

Toutefois, si vous souhaitez avoir la qualité maximale, vous pourrez opter pour des matelas qui jumellent plusieurs technologies. C’est ainsi que les literies avec ressorts ensachés, mousse avec mémoire de forme et latex seront le top pour vos enfants. Dans une maison écologique, elles s’adapteront parfaitement à l’environnement. 

Les autres critères de choix

L’épaisseur du matelas, sa fermeté et à sa densité sont importants. À ce titre, il faudra privilégier les matelas avec une épaisseur supérieure à 20 centimètres. Il faudra également les préférer assez denses de manière à supporter des poids de 25 kg/m3. S’agissant de la fermeté, choisissez-les souples pour les enfants jeunes et les bébés. Pour les adolescents, optez pour une literie ferme ou médium. Mais pour les préadolescents, limitez-vous à une literie totalement médium. 

Pour préserver la sensibilité de votre enfant, évitez les matelas en mauvais état. De même, assurez-vous de la propreté de la literie pour lui éviter les maladies liées aux acariens par exemple. Recourez également au surmatelas afin de pouvoir laver régulièrement le revêtement du matelas.