Jardin

Comment choisir sa couverture de piscine ?

Le juin 18, 2021
298589f6e8ec6376e8901235ae0af826.jpg

Profiter de l’été dans son bassin, est l’un des petits plaisirs que peuvent se permettre ceux qui disposent d’une piscine à la maison. Toutefois, si votre bassin d’eau n’est pas protégé, vous encourez des risques de sécurité pour vos jeunes enfants. Aussi, la présence perpétuelle des feuilles mortes, des insectes et autres éléments gênants vous contraindront à effectuer un grand nettoyage avant chaque baignade. Pour y remédier, les couvertures de piscines commercialisées sous différentes formes sont disponibles pour toutes les bourses. Pour choisir la mieux adaptée à votre piscine, retrouvez ici nos différents conseils.

Quels sont les modèles proposés ?

Les couvertures de piscine sont des véritables équipements de sécurité en plus d’être révolutionnaires pour maintenir la piscine propre. Selon vos critères de choix, découvrez ces modèles de terrasse amovible de piscine, ainsi qu’une large palette de couvertures. On trouve des couvertures à bulles idéales pour la saison chaude, elles vous assureront un bon équilibre thermique pour une baignade à température ambiante. Pour l’hiver et l’automne, vous pourrez préserver la qualité de l’eau du bassin grâce à une couverture plus rigide et plus épaisse. Pour un usage pratique et fonctionnel, optez pour une couverture automatique réglable depuis une télécommande.

Quel budget faut-il prévoir ?

Certaines couvertures de type abris de piscine nécessiteront des travaux d’aménagement. Vous devez savoir qu’on en trouve sous divers spécimens car quelques modèles sont à mi-hauteur, avec 1,50m de haut ou encore sont dits hauts allant jusqu’à près de 2m. Ces différentes solutions vous seront facturés différemment car les dimensions de votre piscine impacteront les tarifs de votre couverture. Toutefois pour les bâches d’été et d’hivernage, une moyenne de 8 à 10€/m vous seront facturés contre près de 2000€ pour un modèle de couverture automatique. Ces tarifs demeurent estimatifs car chaque enseigne applique les prix qui lui conviennent  selon les options ou le modèle, et vous devriez inclure le coût de pose du professionnel.