Travaux

Comment choisir les bons carreaux

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 3 minutes de lecture
qualifie trouver travaux comment

Les carreaux sont une nécessité pour les salles de bains et les cuisines, et ils peuvent également ajouter de la valeur à votre maison. Ils sont faciles à nettoyer, ne retiennent pas la saleté ou la poussière comme les tapis, et ne se tachent pas comme le papier peint. Ils ne conviennent pas à toutes les pièces, mais lorsqu’il y a un évier ou de l’eau, ils sont indispensables ! Ils conviennent aux sols, aux murs et même aux plafonds.

Style de tuile

Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération lorsque vous achetez de nouveaux carreaux. Avec la gamme de couleurs, de textures et de matériaux sur le marché, le choix peut être écrasant. Idéalement, vous devriez déjà connaître l’aspect ou l’esthétique du carrelage avant d’en acheter de nouveaux. Cela devrait être facile, car vous avez probablement une idée de ce que vous voulez.
Les carreaux de couleur claire donneront l’impression d’une pièce plus grande car ils sont plus réfléchissants, tandis qu’un carreau plus foncé créera un effet plus spectaculaire. Dans une salle de bains, l’utilisation de carreaux de la même couleur sur les murs et le sol peut également agrandir l’espace. Vous n’êtes pas non plus obligé de vous en tenir à un seul type de carrelage. Vous pouvez utiliser des mosaïques plus petites pour créer une bande au milieu de la pièce, ce qui donnera également l’illusion que la pièce est plus grande. Pour le sol, un carrelage de cuisine plus petit donnera l’impression que la pièce est plus grande.

Types de carreaux

Il existe trois principaux types de carreaux : la céramique, la porcelaine et la pierre naturelle. Les carreaux en céramique sont résistants et peuvent être utilisés presque partout, mais particulièrement à l’intérieur, comme dans les salles de bains et les cuisines, sur le sol et les murs. Les carreaux en porcelaine sont encore plus résistants que les carreaux en céramique, ce qui permet de les utiliser à l’extérieur comme à l’intérieur.
Les carreaux en pierre naturelle peuvent aller de l’ardoise au marbre. Il peut être nécessaire de les traiter ou de les sceller avant de les utiliser, car ce sont des matériaux naturels et ils sont susceptibles d’être poreux, bien que résistants. Les carreaux de mosaïque sont un quatrième type de carreaux couramment utilisés dans les maisons. Ils sont disponibles dans une grande variété de matériaux différents, de la céramique au coquillage, et se présentent souvent sous la forme d’une feuille composée de nombreux petits carreaux, qui sont ensuite découpés à la taille voulue. Ils fonctionnent bien lorsqu’ils sont utilisés de manière décorative ou sur une surface inégale ou incurvée.

Tuile Sure

Découvrez une large gamme de carreaux et des conseils utiles sur le carrelage sur www.suretile.co.uk et choisissez les carreaux parfaits pour vous.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur