Travaux

Comment changer des gouttières ?

Le février 8, 2022
5eb666635b820d88c61c0b2c4c48ced4.jpg

La protection de votre maison est due à plusieurs éléments parmi lesquels les gouttières qui sont indispensables pour la collecte et l’évacuation des eaux de pluie. Installer ces dispositifs vous évite ainsi des infiltrations destructrices au niveau de la toiture et du sol tout en préservant la façade de votre habitation. Une fois endommagées, les gouttières doivent être changées pour préserver votre logement d’éventuelles dégradations. Évacuer les eaux est en effet fondamental pour le bien-être de votre maison d’un point de vue esthétique, mais également pour la stabilité de vos fondations. Contrôler régulièrement les gouttières et savoir comment les changer est essentiel.

Contacter un professionnel pour installer les gouttières en aluminium

Lorsque vous repérez des signes de détérioration sur vos gouttières, le moment est venu de les changer. Les paramètres importants pour remplacer les gouttières sont le choix du matériau et la pose. Ces deux actions nécessitent l’expertise d’un professionnel. Celui-ci peut vous proposer des gouttières en aluminium puisqu’elles ne rouillent pas et offrent une très grande résistance à la corrosion. Elles ont l’avantage d’être légères et adaptées aux charpentes les plus délicates. Pour solliciter une expertise, cliquez ici pour la pose de gouttière. Le travail est plus aisé avec l’aluminium qui est extrêmement malléable et ne rompt pas. Il s’adapte d’ailleurs aux différentes formes de gouttières ainsi qu’à tous les types de constructions.

Changer les gouttières en utilisant du PVC

Tout comme l’aluminium, le PVC est une matière malléable dont la pose ne comporte pratiquement aucune difficulté. Pour poser une gouttière en PVC, vous devez tout d’abord vous entraîner à fixer les différents éléments depuis le sol. Il vous est par la suite plus simple de poser la gouttière en hauteur. Vous devez également créer les ouvertures par lesquelles passeront les tuyaux d’évacuation. Cette solution est aussi adaptée à une maison connectée qu’à tout autre.