Décoration

Comment calculer votre numéro de Feng Shui Kua ?

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 10h31 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h21 — Décoration Feng Shui - 6 minutes de lecture
Comment calculer votre numéro de Feng Shui Kua ?

 

Le feng shui est une ancienne pratique chinoise qui fait intervenir votre qi (énergie vitale) et votre environnement. Votre numéro de kua (ou bagua) feng shui peut vous aider à déterminer les directions favorables auxquelles faire face et comment vous situer dans votre maison.

Apprenez à devenir votre propre calculateur de nombre kua gratuit en effectuant quelques calculs simples. Découvrez comment travailler avec votre nombre kua feng shui peut vous aider à améliorer votre bien-être et votre prospérité.

Qu’est-ce qu’un numéro de kua feng shui ?

Le nombre de kua feng shui est utilisé dans les écoles de feng shui traditionnelles et classiques, tandis que les praticiens d’autres écoles peuvent utiliser d’autres systèmes comme le Ki des neuf étoiles, qui est similaire. Votre nombre kua est parfois appelé les Huit demeures, le système des Huit maisons ou votre trigramme personnel.

Les praticiens du feng shui utilisent votre numéro de kua feng shui pour vous évaluer, vous et votre maison. Votre nombre kua peut donner des informations, une orientation et un aperçu des directions idéales pour votre lit, votre bureau, votre maison et votre compatibilité avec d’autres personnes, y compris un partenaire de vie. Trouvez votre élément de naissance feng shui (feu, eau, terre, métal, bois) et combinez-le avec les aspects de votre nombre kua pour donner un coup de pouce au qi ou à l’énergie dans votre maison ou votre bureau.

La partie amusante du calcul de votre numéro de kua feng shui est qu’il est assez facile et accessible à tous. Continuez à lire pour apprendre comment trouver votre trigramme personnel.

Comment calculer votre numéro de Kua Feng Shui

Avant de commencer les calculs, il y a certaines choses dont il faut se méfier. Par exemple, le chiffre « 5 » ne sera jamais un chiffre feng shui kua. Il représente la « terre » et non une personne.

Le calendrier chinois

Le système numérique kua est basé sur le calendrier chinois, dont le premier jour de l’année est différent de celui des calendriers occidentaux. L’année commence le 4 février ou autour de cette date (selon l’année), considérée comme le premier jour du printemps dans le calendrier chinois. (Pour rendre les choses un peu plus confuses, ce n’est pas le même jour que le Nouvel An lunaire).

Cela signifie que si vous êtes né avant le 3 février, vous êtes l’année précédente. Par exemple :

Si vous êtes né(e) le 17 janvier 1980, vous êtes considéré(e) comme accepté(e) l’année précédente, alors utilisez 1979 dans vos calculs.Si vous êtes né(e) le 2 février 1963, vous êtes considéré(e) comme accepté(e) l’année précédente, alors utilisez 1962 dans vos calculs.

La situation est un peu plus délicate si vous êtes né le 3, 4 ou 5 février. Si c’est le cas, il est utile de consulter un almanach chinois pour connaître l’heure exacte de transition en fonction de votre date et heure de naissance pour un calcul précis.

Identifier le genre

Ce système est également calculé différemment selon le sexe de l’individu. Généralement, et historiquement, vous utilisez le sexe de naissance. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser le sexe auquel la personne s’identifie le plus au moment du calcul.

Calcul de votre nombre Kua

Vous pouvez calculer votre numéro de kua feng shui en utilisant votre année de naissance et en indiquant si vous êtes une femme ou un homme. Cela nécessite un peu de mathématiques, alors n’hésitez pas à sortir votre calculatrice.

Additionnez les quatre chiffres de votre année de naissance.

Si vous avez encore deux chiffres, additionnez-les pour obtenir un nombre à un chiffre, sans oublier ce que nous avons dit plus haut pour les personnes nées entre le 1er janvier et le 5 février.

Si vous vous identifiez comme une femme

Si tu as une somme à deux chiffres, additionne ces deux chiffres pour la réduire à un chiffre.Le dernier nombre à un chiffre est votre numéro de kua feng shui.Note : Si vous obtenez 5, votre numéro de kua feng shui est 8.

Si vous vous identifiez comme un homme

Soustrayez ce nombre de 11. Si tu as une somme à deux chiffres, additionne ces deux chiffres pour la réduire à un chiffre.Le dernier nombre à un chiffre est votre numéro de kua feng shui.Note : Si vous obtenez 5, votre numéro de kua feng shui est 2.

Exemples

Si votre année de naissance est 1989 et que vous vous identifiez comme une femme :

Additionnez tous les chiffres de votre année : 1 + 9 + 8 + 9 = 27Réduisez à un seul chiffre : 2 + 7 = 9Pour les femmes, ajoutez 4 à ce nombre : 9 + 4 = 13Réduisez à un seul chiffre : 1 + 3 = 4Votre numéro de kua feng shui est 4.

Si votre année de naissance est 1972 et que vous vous identifiez comme un homme :

Additionnez tous les chiffres de votre année : 1 + 9 + 7 + 2 = 19Réduisez à un seul chiffre : 1 + 9 = 10Réduisez à un seul chiffre : 1 + 0 = 1Pour les garçons, soustrayez ce nombre de 11 : 11 – 1 = 10Réduisez à un seul chiffre : 1 + 0 = 1Votre numéro de kua feng shui est 1.

Directions pour les nombres Kua dans le Feng Shui

Il y a deux groupes de nombres kua : Est et Ouest. Chaque groupe comporte quatre directions favorables (ou bénéfiques) et quatre directions défavorables (ou désavantageuses). Les directions sont également appelées secteurs ou aspirations. Le groupe Est correspond aux chiffres 1, 3, 4 et 9. Le groupe Ouest est composé des chiffres 2, 6, 7 et 8. Comme indiqué ci-dessus, cinq ne peut pas être un nombre kua dans ce système de numérologie.

Vous utilisez les directions kua pour localiser vos zones auspicieuses ou bénéfiques ou pour vous orienter. Une fois que vous connaissez vos endroits propices, passez du temps dans ces zones pour en récolter les bénéfices.

Par exemple, si votre chiffre est « 2 », votre zone d’argent ou de réussite dans votre maison ou votre foyer se trouve dans le secteur Nord-Est. La zone de la même personne pour l’amour et le mariage se trouve dans le secteur Nord-Ouest. D’autres attributs qui correspondent à une direction et au nombre kua d’une personne sont la bonne santé, la spiritualité ou la croissance personnelle. Il serait de bon augure pour une personne ayant le kua « 2 » de passer également son temps à l’Ouest pour la santé et au Sud-Ouest pour l’épanouissement personnel.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur