Décoration

Comment avoir un bon Feng Shui lorsque votre maison est à une jonction en T

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 16h09 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h24 — Maison Feng Shui - 5 minutes de lecture
t junction house

L’une des situations les plus connues en matière de mauvais feng shui est le fait d’avoir sa maison à un carrefour en T (ou intersection en T). Bien qu’il ne s’agisse pas de la situation la plus idéale, il existe néanmoins des moyens d’améliorer la situation. Découvrez ce qu’est un carrefour en T, pourquoi et comment il affecte votre feng shui, et comment vous pouvez vous protéger si vous ne pouvez pas déménager.

Qu’est-ce qu’une jonction en T ?

Un carrefour en T est une situation où deux rues se rencontrent en forme de T. En général, c’est une route plus petite qui rencontre une route plus fréquentée. En général, il s’agit d’une petite route qui rencontre une route plus fréquentée, et elles se rencontrent à une intersection perpendiculaire. Si votre maison se trouve en haut du T, alors vous avez une maison à jonction en T. Une autre façon de voir les choses est que votre maison est située de telle sorte que les phares des voitures éclairent directement votre maison, comme les yeux d’un dragon.

Comment une jonction en T affecte-t-elle votre Feng Shui ?

Y a-t-il un site de voisinage qui vous vient à l’esprit et qui se trouve sur un carrefour en T ? Le plus souvent, nous pouvons tous en citer un, et les activités sur ce site n’ont pas toujours bien marché.

Dans le feng shui, nous observons comment le qi, ou énergie vitale, circule dans, autour et à travers nos espaces. Lorsque votre maison est située à l’intersection supérieure de la jonction en T, le qi se déplace très rapidement et entre en collision avec votre maison. Cette énergie peut être dangereuse et rapide et causer des difficultés dans votre vie.

Considérations sur la jonction en T

Il y a quelques éléments à prendre en compte si votre maison se trouve en haut de la jonction en T. Tous les foyers ne verront pas leur énergie affectée. L’énergie de toutes les maisons ne sera pas affectée ; cela dépend vraiment de la situation. Si vous êtes inquiet, consultez un praticien qualifié en feng shui qui sera en mesure de vous conseiller sur votre situation particulière.

Vitesse et activité du trafic

A quelle vitesse roule la circulation dans la rue qui se dirige vers le carrefour en T ? Si c’est une rue secondaire super calme, ce n’est pas si grave. Plus il y a de circulation, plus le qi se déplaçant rapidement sera dirigé vers la maison.

Direction du trafic

Si la rue est à sens unique et que le flux de voitures s’éloigne de votre maison, celle-ci est en ordre. Ce n’est pas une situation problématique.

Pente de la rue

L’effet d’une jonction en T varie également si la rue est en pente par rapport à la maison. En général, si la rue est en pente vers le bas à la jonction en T, cela ajoute plus d’élan au qi qui se déplace rapidement, ce qui rend la tâche plus difficile.

Emplacement de la maison

Plus la maison est proche de l’intersection, plus le qi est difficile. Cependant, il arrive que la partie principale ou occupée de la maison se trouve sur le côté du carrefour en T, ou très loin sur le terrain. De même, si la maison est située au-dessus du niveau du sol, il arrive que le qi ne soit pas réellement dirigé vers la maison. Ces situations amélioreront l’énergie difficile de la jonction en T.

Conseils pour corriger une maison à jonction en T

Il existe plusieurs façons de corriger une maison à jonction en T. Idéalement, si l’énergie est particulièrement difficile, il est préférable de déménager. Mais si ce n’est pas une option, voyez nos conseils ci-dessous.

Élément bois

Vous pouvez utiliser un aménagement paysager robuste d’arbres et d’arbustes pour créer une barrière énergétique protectrice pour la maison. Il est préférable d’avoir une verdure plus forte ici afin qu’elle puisse résister à l’énergie de la route et du trafic.

Élément Terre

De gros rochers, des pierres, ou même une statue ou une sculpture peuvent apporter de la stabilité et protéger la maison du qi rapide de la jonction en T. Assurez-vous que l’élément terre est stable, substantiel et qu’il a du poids.

Miroir de Bagua

Un miroir bagua est un petit miroir entouré d’un cadre en forme d’octogone. Les symboles des huit trigrammes en décorent le périmètre. Il peut être placé face à l’intersection ou sur le dessus de la porte d’entrée de la maison pour dévier l’énergie difficile du trafic routier.

Protections intérieures

Si vous n’êtes pas en mesure d’améliorer l’extérieur de la maison, vous pouvez également utiliser les suggestions de l’élément bois ou terre ci-dessus à l’intérieur de la maison. Faites de votre mieux pour situer les ajustements de protection là où la façade de la maison rencontre la jonction en T.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur