Salle de bain

Choisir son SPA ou son Jacuzzi

Le janvier 11, 2021
Jacuzzi

Faire le choix d’un spa ou d’un jacuzzi n’est pas une simple tâche. Il est important pour le client de pouvoir définir des critères simples, mais rigoureux dans l’optique de faire un choix judicieux. Pour vous aider à cet effet, découvrez ici les points à vérifier pour choisir son spa ou son jacuzzi.

La réputation du constructeur

Avant de faire le choix des modèles de spa ou de jacuzzi, il faut s’intéresser au constructeur. En effet, il y a un nombre élevé de sociétés qui agissent seulement dans la revente des jacuzzis et des spas. Il y a d’autres constructeurs qui n’ont pas fait long feu dans la fabrication des jacuzzis. Cet état de choses en laisse une grande quantité de clients dans des situations inconfortables face à l’indisponibilité du service après-vente et des pièces uniques pour leurs rechanges.

Il faut alors vérifier les années d’expérience de la société dans le domaine. Il est aussi important de prendre en compte la qualité de ses prestations avant et après les ventes. Par ailleurs, si vous souhaitez acheter un spa jacuzzi, il est préférable de miser sur un équipement qui regroupe l’eau et l’électricité dans son fonctionnement. Il faut donc faire des vérifications assez amples sur le fournisseur.

Le design et le confort du spa ou du jacuzzi

Il est quasiment inutile de choisir un modèle de huit places avec toutes options. Il faut donc définir à l’avance l’utilisation qui sera faite du jacuzzi. C’est la réponse à cette question qui va conduire le choix d’un modèle au détriment de l’autre. L’idéal est de privilégier les spas aux commandes accessibles et au design agréables. Il faut que vous soyez à l’aise dans votre jacuzzi ou dans votre spa. En matière de spa, il est important de vérifier la qualité de l’ergonomie et l’adhésion des formes de vos sièges. Il faut y être à l’aise.

La qualité des massages

Pour avoir des massages de bonne qualité, le spa ou le jacuzzi doit assurer une bonne ergonomie des assises et de bons jets. Le nombre de jets n’est forcément le plus important. Il faut préférer les fonctions de variabilité et de qualité du jet.

Les jets d’eau des spas et jacuzzis sont divers et variés. Le placement de chacun est identifié pour un massage sur la zone du corps qui est à sa portée. Il faut donc faire le choix du modèle qui est le mieux équipé. Aussi l’assise doit être de bonne qualité par son ergonomie.

Le système d’isolation et le coût de l’entretien

Le système d’isolation est un critère important dans le choix du spa. Il est responsable de la qualité des massages et de la concentration de la chaleur. Il s’agit alors de vérifier la couverture et mieux d’investir dans un supplément. Il faut aussi apporter une attention à la facilité de l’entretien du spa jacuzzi. Il est préférable d’opter pour un équipement qui sera facile entretenu. Le sottement du filtrage d’eau doit être efficace pour lutter contre l’encrassement des pompes.

Au-delà des considérations de critères, il est important de faire la nuance terminologique. Le spa et le jacuzzi offrent la même typologie de service. Il faut donc dire que le jacuzzi est l’égale du spa et vice versa. La prise en compte des critères qui sont présentés permet de faire un choix judicieux.