Canicule : astuce des pays chauds à coût énergétique quasi nul pour garder une pièce fraîche

Michel Duchène
Michel Duchène Tags:
3 Min de lecture
Écoutez cet article
3.4/5 - (9 votes)

Bienvenue, chers lecteurs, dans ce nouvel article où nous allons vous dévoiler une astuce des pays chauds pour garder une pièce fraîche, et ce, à coût énergétique quasi nul. Vous vous demandez sûrement comment c’est possible, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est une astuce super simple !

Le duo gagnant : ventilateur et glaçons

On commence fort, avec une astuce qui ne nécessite que deux éléments que vous avez probablement déjà chez vous : un ventilateur et un bol de glaçons. Oui, vous avez bien lu, rien de plus ! Placez votre ventilateur en marche face aux glaçons. Certains pourraient vous dire de mettre le bol derrière le ventilateur, mais nous, on vous conseille de le mettre en face pour obtenir les meilleurs résultats. C’est ainsi que vous refroidirez vraiment votre chambre.

Les ventilateurs, ces faux amis

Il faut cependant noter que les ventilateurs, bien qu’ils soient nos meilleurs alliés pendant les chaudes journées d’été, ne refroidissent pas vraiment une pièce. Ils donnent simplement une sensation de fraîcheur en faisant circuler l’air sur votre peau. Donc, si vous n’avez pas l’intention d’être dans la pièce, il ne sert à rien de laisser le ventilateur en marche. C’est un peu comme essayer de refroidir la mer avec un seau d’eau, ça ne sert à rien !

Le coût d’un ventilateur en marche toute la nuit

Maintenant, parlons un peu d’économie. Combien coûte le fonctionnement d’un ventilateur toute la nuit ? Pour le savoir, il faut déterminer combien d’électricité votre ventilateur consomme. C’est un peu comme faire un régime, il faut compter les calories, ou dans ce cas, les kilowatts-heures. Si votre ventilateur a une puissance de 70 watts en position maximale et que vous l’utilisez tout le temps, cela vous coûtera environ 17 centimes par jour. C’est presque gratuit, n’est-ce pas ?

Un été au frais sans se ruiner

Qui a dit qu’on ne pouvait pas passer un été au frais sans se ruiner en électricité ? Avec cette astuce simple et économique, vous pouvez profiter d’une pièce fraîche même pendant les jours les plus chauds. Alors, n’hésitez pas à essayer cette astuce et à nous faire part de vos retours. Et n’oubliez pas, l’été est fait pour en profiter, pas pour souffrir de la chaleur !

Alors, chers lecteurs, êtes-vous prêts à essayer cette astuce ? Nous, en tout cas, on est convaincus de son efficacité. Et vous savez quoi ? On a hâte de vous retrouver pour de nouvelles astuces pour rendre votre quotidien plus agréable. À très bientôt !

Nostrodomus, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article