Décoration

Cadre doré : 3 idées de cadres sur mesure à offrir pour la Saint-Valentin

Le janvier 24, 2022
2022 01 24 09h42 39

La Saint-Valentin approche et avec elle, la peur de ne pas trouver le cadeau qui mettra des paillettes dans les yeux de votre partenaire. Cette année, démarquez-vous en offrant un cadre sur mesure aussi scintillant que l’amour que vous avez à cœur de célébrer. Le cadre doré répond à tous les goûts et couleurs, en créant des ambiances différentes selon la baguette choisie et le sujet à faire encadrer. Que la baguette soit large pour un look rétro, fine et discrète pour un style minimaliste, ou encore ornementée et brillante pour un esprit ancien, tous les goûts sont dans la nature avec le cadre doré.

On vous a concocté un petit guide pour gâter votre moitié pour la prochaine Saint-Valentin grâce au cadre doré.

1. Le cadre doré pour photo

Cette année, au sein de votre couple, la Saint-Valentin est quelque peu éclipsée par un événement majeur de votre vie : votre mariage. Vous avez fait le choix de célébrer votre amour pendant l’hiver pour une ambiance chaleureuse et entourée de neige. Alors pour cette Saint-Valentin, une petite mais délicate attention suffira à ravir celle que l’on peut désormais appelée votre épouse. Parmi les nombreux clichés capturés par la photographe lors du mariage, une vous touche particulièrement. Et ce parce qu’elle capture un moment empreint de naturel et de spontanéité et traduit au mieux la relation que vous entretenez avec votre femme. Si ce n’est pas cette photo que vous avez partagée avec tous vos proches, amis, et membres de la famille, vous savez qu’elle est pourtant celle que vous préférez tous les deux. Alors, faites encadrer sur mesure cette photo adorée et parez-la de l’élégance du cadre doré.

2. Le cadre doré grand format

Pour vous, si l’amour s’écrit avec un grand A, au moment d’offrir des cadeaux, il faut voir les choses en grand. En matière d’encadrement, voir grand, c’est voir un cadre grand format trôner au milieu de son salon, de sa chambre ou de son bureau. Alors, en cette Saint-Valentin, mettez-en plein la vue à votre partenaire de vie en tirant en grand son sujet préféré. Par exemple, ce peut être l’occasion de lui offrir un tirage XXL d’une des photographies de son artiste préférée. Avec l’impression à taille humaine, immédiatement, le cadre en jette ! Personne ne peut se retenir de s’arrêter devant l’œuvre et de l’admirer pendant de longues minutes. Assorti d’un cadre doré et fin, la photographie sera élégamment mise en lumière pour un résultat remarquable. Du point de vue de la décoration d’intérieur, un élément d’une telle ampleur occupe et réanime automatiquement un espace un peu nu et lui donne toute sa signature. N’hésitez plus et offrez dès que vous le pouvez des cadres dorés en grand, voire très grand format.

3. Le cadre photo pêle-mêle doré

Entre vous, ça fait longtemps que ça dure. Cette année, vous fêtez votre vingtième année de vie commune, dont 15 passées mariés. Vous vous remémorez tous les merveilleux moments qui ont forgé votre couple… et ils sont nombreux ! Alors, le meilleur moyen de tous les mettre à l’honneur, sans se restreindre, c’est d’adopter le cadre photo pêle-mêle ! Ce cadre sur mesure en bois permet d’assembler au même endroit plusieurs photos pour jusqu’à 9 fois plus de plaisir. Alors optez pour une composition temporelle, en créant une frise relatant votre histoire, des tous premiers moments aux tous derniers. Vous pouvez aussi composer une série dédiée à vos vacances et mêler photos de couchers de soleil et photos à deux devant des monuments marquants. Si vous êtes tous les deux fans de gastronomie et que votre passion, c’est d’arpenter les restaurants, créez votre cadre photo sur mesure autour des clichés pris dans vos restaurants favoris. Originalité et effet de surprise garantis au moment de déballer le cadeau !

Offrez à votre partenaire une traversée dans le temps grâce au cadre photo pêle-mêle, à assortir avec ses plus beaux objets de décoration.

2021 10 12 10h14 08

Guillaume A, responsable du site, passionné de déco et bricoleur occasionnel, je réalise la majeure partie de mes travaux chez moi. Je me suis auto-formé en bricolage à l’aide de divers webséries, ce qui me permet aujourd’hui de vous dispenser mes humbles conseils. Vous pouvez me contacter sur Twitter, mais privilégiez le formulaire du site.