Brocoli

Plans de jardinage pour les brocolis
Les soins à apporter aux brocolis
Le brocoli prospère par temps frais, en plein soleil et dans un sol bien drainé. Choisissez un site de plantation (jardin, lit surélevé ou grand récipient) qui reçoit au moins 8 heures de lumière directe du soleil par jour. Repiquez le brocoli cultivé en pépinière dans le jardin après la dernière gelée de printemps. Pour un sol pauvre en nutriments, incorporez du compost bien décomposé avant de planter. Le brocoli peut également être cultivé à partir de graines plantées à l’intérieur 4 à 5 semaines avant la dernière gelée de printemps prévue. Pour démarrer le brocoli à partir de graines, semez-les à 1 pouce d’intervalle dans un récipient de mélange de démarrage de graines. Recouvrez les graines de ½ pouce de terre fine et gardez le lit de semence uniformément humide. Prévoyez une source de lumière vive pendant la période où les graines poussent à l’intérieur. Lorsque les semis mesurent 3 à 4 cm de haut, transplantez-les dans un sol de jardin riche et bien drainé, à 18 cm de distance, en rangées espacées de 24 cm. Arrosez bien les semis pour favoriser un système racinaire solide.
Continuez à arroser les plantes au besoin pour maintenir le sol humide. Désherbez fréquemment la zone pour éliminer la concurrence pour les nutriments et l’humidité. Repousser les chenilles avec un pesticide biologique tel que le Bacillus thuringiensis non toxique ou cueillir à la main les parasites et les faire tomber dans un seau d’eau savonneuse.
Conseils pour la récolte
Le brocoli est prêt à être récolté lorsque la tête est serrée et ferme. Récoltez avant que les bourgeons ne s’ouvrent pour révéler des fleurs jaunes, ce qui indique que le brocoli a dépassé son apogée (bien qu’il soit encore comestible). Coupez les tiges en biais pour réduire la probabilité qu’elles pourrissent. Continuez à récolter les petites pousses latérales à mesure qu’elles se développent.