Jardin

Améliorer la sécurité de la maison et du jardin

Par Michel Duchène , le dimanche, 23 octobre 2022, 21h56 - 5 minutes de lecture
Jardin En Mars

Afin de s’assurer que votre maison et votre jardin restent bien protégés des criminels et des intrus, il est essentiel de bien réfléchir aux mesures de sécurité que vous mettez en place.
Avec des centaines d’options disponibles, allant d’un simple verrou de fenêtre à des milliers de livres sterling pour un système de vidéosurveillance élaboré, il est utile de faire des recherches pour trouver la meilleure façon de sécuriser votre maison et la plus rentable.
Sinon, pourquoi ne pas envisager certaines des options ci-dessous qui sont à la fois rentables, facilement disponibles et peuvent être réalisées par le bricoleur moyen en utilisant quelques outils de base et du bon sens.

Ajouter de nouvelles serrures de portes et de fenêtres

Vous pensez peut-être que les portes et les fenêtres sont protégées contre les intrus, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, de nombreuses portes sont équipées de serrures bon marché qui ne demandent que très peu d’efforts pour les crocheter ou qui peuvent être ouvertes de force avec un petit effort, laissant votre maison vulnérable aux intrus. Nous vous recommandons vivement de moderniser vos portes extérieures afin qu’elles soient équipées de serrures à mortaise à 5 leviers, car elles sont beaucoup plus difficiles à contourner qu’un mécanisme standard de type loquet Yale, étant donné que le mécanisme est logé dans la partie encastrée de la porte, loin des doigts indiscrets.
En outre, les fenêtres équipées de verrous à l’ancienne constituent un moyen d’entrée facile. Il est donc conseillé d’y ajouter un mécanisme de verrouillage supplémentaire pour une plus grande tranquillité d’esprit.
Ces deux options valent bien l’effort de mise à niveau et sont en outre faciles à réaliser et ne nécessitent généralement pas plus d’outils que quelques tournevis et une perceuse électrique.

Ajout de volets roulants pour sécuriser les points d’accès vulnérables

Bien que les précautions ci-dessus offrent sans aucun doute un niveau de protection élevé, certains points d’entrée d’une propriété peuvent être dissimulés dans un endroit qui n’est pas vu par les voisins. C’est pourquoi l’ajout d’un volet roulant est l’un des moyens de dissuasion les plus efficaces pour assurer un niveau élevé de sécurité physique.
Facile à installer à l’aide de quelques outils de base, une fois installé, le volet roulant offre aux propriétaires la tranquillité d’esprit de savoir que l’intérieur de la maison restera sûr même si un criminel tente d’y pénétrer.
De plus, étant donné qu’ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs, ils ne seront pas trop gênants pour l’esthétique générale de la propriété, ce qui explique pourquoi les propriétaires britanniques ont traditionnellement eu tendance à éviter cette forme de solution.

S’assurer que la porte de garage est bien sécurisée

Contenant un trésor d’objets de valeur tels que des outils, des vélos et des meubles de jardin, l’intérieur d’un garage peut s’avérer être une mine d’or pour les criminels opportunistes. Si votre maison dispose d’un garage, il est donc impératif de le sécuriser lorsqu’il n’est pas utilisé.
Dans cette optique, l’une des solutions les moins coûteuses pour sécuriser une porte basculante traditionnelle consiste à ajouter des serrures supplémentaires à l’intérieur de la porte ou à installer ce que certains appellent un « défenseur de porte de garage ». Il s’agit en fait d’un ancrage métallique boulonné au sol à l’extérieur du garage qui empêche la porte de s’ouvrir même si la serrure principale est contournée.

D’un coût d’environ 65 livres sterling, ils ne prennent que quelques minutes à installer mais offrent une protection pendant des années.

Assurez une meilleure sécurité du périmètre

Bien que les mesures ci-dessus permettent d’assurer la sécurité de votre maison si quelqu’un pénètre dans votre propriété, la meilleure méthode de défense consiste à empêcher cette éventualité. Cela signifie qu’il faut s’assurer que le périmètre est bien défendu à l’aide de clôtures, de portails et de rampes de haute qualité.

Disponibles dans une large gamme de styles pour s’adapter à différents styles architecturaux, les meilleurs niveaux de sécurité sont obtenus en installant une barrière de sécurité physique d’au moins 1,80 m de hauteur afin qu’il soit difficile pour quelqu’un de l’escalader sans se faire remarquer.
La plupart des bricoleurs peuvent facilement installer un nouveau portail, qui s’avère être une option populaire d’année en année, surtout si l’on considère la protection qu’il offre pour un coût minimal.

A propos de l’auteur

Cet article a été écrit par Dan de http://www.wroughtirongatesdirect.co.uk qui se spécialise dans une large gamme de solutions de sécurité pour la maison, y compris les portes d’entrée, les rampes et les clôtures à haute résistance, pour n’en citer que quelques-unes.

Avatar photo

Michel Duchène

Je m'appelle Michel Duchène et je suis passionné par le bricolage, les travaux manuels et particulièrement le gros oeuvre. J'ai décidé de mettre mon expérience au service des internautes en créant mon blog. J'y partage mes astuces et mes conseils pour réussir vos travaux. J'ai toujours été passionné par le bricolage. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire des études d'ingénieur en bâtiment. Aujourd'hui, je suis à la tête d'une entreprise de construction et je continue à partager ma passion sur mon blog.

Voir les publications de l'auteur