Écoutez cet article
|
Bien que la plupart des fleurs aient leur propre signification symbolique, les fleurs blanches représentent généralement l’innocence, la pureté et la sympathie. Elles confèrent également un aspect élégant et majestueux à un jardin extérieur, offrant un paysage serein et tranquille où l’on peut facilement se détendre. Que vous souhaitiez créer un jardin ou un arrangement floral entièrement blanc ou que vous souhaitiez intégrer des fleurs blanches dans vos créations florales, il existe une multitude de fleurs uniques et magnifiques parmi lesquelles choisir.
75 types populaires de fleurs blanches:
1. Fleurs de clocher (Campanule)
A propos :
Plus de 500 espèces et d’innombrables sous-espèces de plantes à fleurs appartiennent au genre Campanula de la famille des Campanulacées.
Communément appelées campanules, ces plantes tirent leur nom de genre scientifique (latin pour « petite cloche ») et leur nom commun de la forme en cloche des fleurs qu’elles produisent. La plupart des espèces de campanules sont originaires du Moyen-Orient et du Caucase. Toutefois, certaines espèces indigènes poussent dans les régions tempérées et subtropicales de l’hémisphère nord.
Le genre contient une variété de fleurs annuelles, bisannuelles et vivaces. En plus du blanc, différentes variétés fleurissent également en bleu, violet et rose.
2. Fleur de lune (Ipomoea alba)
A propos :
La fleur de lune (Ipomoea alba) est l’une des 600 espèces du genre Ipomoea, qui appartient à la famille des Convolvulaceae (gloire du matin).
Ces plantes sont originaires des régions tropicales et subtropicales des Amériques, mais elles sont très appréciées dans les jardins nocturnes du monde entier. La plante est une liane ligneuse à floraison nocturne qui peut atteindre jusqu’à 100 décimètres de long ou de haut.
Les fleurs en forme de trompette peuvent être blanches ou rose pâle et sont grandes, les plus grandes mesurant près de 15 cm de diamètre. Elles dégagent également un parfum fort et sucré, surtout lorsqu’elles s’ouvrent la nuit.
3. Fleurs de jacinthe blanche (Hyacinthus)
A propos :
Originaire de la région méditerranéenne orientale, Hyacinthus est un genre de plantes vivaces bulbeuses appartenant à la famille des Asparagaceae (asperges).
Les jacinthes sont des fleurs printanières remarquables, car elles sont parmi les premières plantes vivaces à fleurir après l’hiver, parfois en plantant leurs tiges à travers la neige. Bien que le genre soit petit, il existe plusieurs espèces, et celle qui est le plus couramment cultivée dans les jardins et que l’on retrouve dans les compositions florales est Hyacinthus orientalis.
Les plantes de jacinthe produisent un à trois épis ou racèmes de fleurs très parfumées dans des tons comme le blanc, le bleu, le violet, le rouge, le rose, le pêche et le jaune.
4. Magnolia (Magnolia)
A propos :
Le genre Magnolia comprend des centaines de plantes à fleurs qui appartiennent à la famille des Magnoliaceae (magnolia). Ayant évolué avant les abeilles, les plantes du genre Magnolia attirent et sont pollinisées par les coléoptères.
Les magnolias n’ont pas de vraies fleurs avec des pétales. Au lieu de cela, ils ont des tépales d’un blanc laiteux. Les magnolias ont deux centres d’origine distincts, l’un s’étendant sur les Amériques et l’autre se situant dans l’est et le sud-est de l’Asie.
5. Le pied d’alouette (Delphinium)
A propos de :
Originaire d’une grande partie de l’hémisphère nord et de certaines régions montagneuses d’Afrique tropicale, Delphinium est un genre d’environ 300 espèces de fleurs appartenant à la famille des Ranunculaceae (renoncules) et communément appelées décimètres d’alouette. Le genre contient à la fois des variétés annuelles et des variétés vivaces.
Lors de la floraison, les plantes produisent des tiges de fleurs dans les tons de violet, de bleu et de rose en plus du blanc. Le nom du genre vient du grec ancien delphínion, qui signifie « dauphin » et fait référence à la forme des fleurs qui ressemble à celle d’un dauphin.
6. Souffle de bébé (Gypsophile)
A propos :
Gypsophila est un genre d’environ 150 espèces de plantes à fleurs appartenant à la famille des Caryophyllaceae (œillets). Les fleurs sont communément appelées haleine de bébé ou haleine d’enfant. Elles sont appréciées pour leurs vastes gerbes de minuscules et délicates fleurs blanches.
L’aire de répartition de ces plantes est assez vaste, puisqu’elles poussent naturellement en Europe, en Asie, en Afrique du Nord, en Australie et dans les îles du Pacifique. Malgré la popularité de la plante dans les compositions florales fraîches et séchées, elle est considérée comme une mauvaise herbe dans de nombreux endroits en raison de ses habitudes de croissance envahissantes.
7. Fleurs de chrysanthème blanc (Chrysanthemum)
A propos :
Le chrysanthème est un genre d’environ 40 sous-arbrisseaux à fleurs ou plantes vivaces herbacées qui appartiennent à la famille des astéracées (marguerites). Les chrysanthèmes poussent dans les régions du nord-est de l’Europe et de l’est de l’Asie, le plus grand nombre d’espèces étant originaire de Chine.
Dans la nature, les chrysanthèmes sont le plus souvent de couleur or ou jaune, mais ils fleurissent dans presque toutes les couleurs possibles. Les variétés de chrysanthèmes blancs sont disponibles avec plusieurs formes de fleurs différentes, y compris réfléchies, incurvées, intermédiaires, en pompon, simples, en anémone, en cuillère et en piquant.
8. Digitale blanche (Digitalis)
A propos :
Le genre Digitalis de la famille des Plantaginaceae (plantain) contient environ 20 espèces de plantes à fleurs vivaces et bisannuelles et d’arbustes. Elles sont communément appelées digitales et sont originaires du nord-ouest de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie occidentale.
Les digitales produisent de grands épis d’où s’épanouissent d’abondantes fleurs en forme de tube, dans des tons violets, roses et blancs, créant des racèmes ornementaux assez larges. Elles attirent les papillons et les papillons de nuit dans les jardins.
9. Fleurs de Pétunia blanc (Pétunia)
A propos de :
Le genre Petunia comprend 20 espèces de plantes à fleurs vivaces qui appartiennent à la famille des Solanaceae (morelles) et sont originaires d’Europe du Sud. Les hybrides de pétunia sont des plantes de jardin très populaires qui poussent en touffes ou en traînées, ce qui en fait un choix parfait pour les conteneurs, les paniers suspendus et les jardinières.
Ils produisent des fleurs tubulaires en forme d’étoile dans différentes nuances de blanc et des combinaisons de blanc avec d’autres couleurs vives. En outre, elles fleurissent dans à peu près toutes les autres couleurs et combinaisons de couleurs que vous pouvez imaginer, avec des pétales unis, rayés ou mouchetés.
10. Fleurs d’hortensia blanc (Hydrangea)
A propos de :
Communément appelées hortensia ou hydrangea, environ 75 espèces de plantes à fleurs appartiennent au genre Hydrangea de la famille des Hydrangeaceae. Ces plantes sont originaires des Amériques et d’Asie, mais la plupart sont originaires du Japon, de la Chine et de la Corée.
Les hortensias poussent sous forme de lianes ligneuses ou de petits arbres et peuvent être à feuilles caduques ou persistantes, mais la plupart des variétés populaires cultivées dans les jardins sont à feuilles caduques. Elles produisent des grappes de fleurs attrayantes en forme de globe, qui sont naturellement d’un blanc verdâtre. Cependant, les fleurs peuvent également apparaître dans des tons de rose, de bleu et de violet, en fonction du pH du sol.
11. Fleurs de dahlia blanc (Dahlia)
A propos de :
Membre de la famille des Astéracées, le genre Dahlia comprend actuellement 42 espèces (et d’innombrables cultivars et hybrides) de plantes herbacées vivaces originaires d’Europe centrale et du Mexique.
Les dahlias sont appréciés pour leurs têtes florales voyantes qui produisent de nombreuses couches de pétales pointus qui s’étendent à partir du centre de la fleur en motifs géométriques frappants. Les dahlias fleurissent dans une large gamme de couleurs et de combinaisons de couleurs, y compris plusieurs variétés présentant des nuances de blanc crémeux.
12. Fleurs de pivoines blanches (Paeonia)
A propos :
Seul genre de la famille des Paeoniaceae, Paeonia est un genre contenant un nombre contesté (entre 25 et 40) d’espèces de plantes à fleurs originaires de l’ouest de l’Europe du Nord, de l’Europe et de l’Asie. Actuellement, 33 espèces de pivoines ont été officiellement acceptées dans le genre.
Les pivoines sont principalement des plantes vivaces herbacées, mais le genre en contient certaines qui poussent comme des arbustes. Elles produisent un feuillage attrayant et des fleurs étonnantes de différentes formes et variétés, y compris simples, semi-doubles (lotus, rose et chrysanthème) et doubles (anémone, cent prolifération, cercle d’or, couronne de mille pétales et hortensia globulaire).
13. Bouvardia (Bouvardia)
A propos de :
Une cinquantaine d’espèces d’arbustes et d’herbes à fleurs persistantes appartiennent au genre Bouvardia de la famille des Rubiacées (caféiers). Toutes les espèces, sauf une qui pousse dans le sud-ouest des États-Unis, sont originaires du Mexique et de l’Europe centrale.
Les plantes de bouvardia produisent des grappes de fleurs quadrilobées d’apparence délicate, dans des tons jaunes, roses et rouges, en plus du blanc. On les cultive volontiers à l’intérieur comme plantes d’intérieur ou comme plantes d’extérieur dans les climats chauds.
14. Étoile de Bethléem (Ornithogalum)
A propos :
Originaire d’Afrique du Sud, d’Europe du Sud et du Caucase, l’Ornithogalum est un genre de plantes vivaces à fleurs bulbeuses appartenant à la famille des Asparagaceae (asperges).
Elles sont communément appelées Étoile de Bethléem en référence aux fleurs blanches brillantes, en forme d’étoile, à six pétales, que les plantes produisent à partir de touffes de feuillage herbeux.
15. Steptocarpus (Streptocarpus)
A propos :
Streptocarpus est un genre originaire de la région afrotropicale du monde qui appartient à la famille des Gesneriaceae. Le nom du genre vient de deux mots grecs qui se traduisent par « fruit tordu », décrivant la forme des fruits longs et maigres, semblables à des défenses, que la plante produit.
Les Streptocarpus se caractérisent par des rosettes centrales de grandes feuilles brillantes et ovales d’où partent des tiges maigres. Au sommet de ces tiges s’épanouissent des fleurs légèrement tubulaires qui ressemblent à des fleurs d’orchidées.
16. Jonquille (Narcisse)
A propos de :
Originaire du sud de l’Europe et du nord de l’Afrique, le genre Narcissus comprend environ 50 espèces de plantes vivaces à fleurs, communément appelées narcisses, jonquilles et jonquilles. Ces fleurs appartiennent à la famille des Amaryllidaceae (amaryllis) et sont presque synonymes de printemps puisqu’elles sont parmi les premières à fleurir au début de la saison et, parfois, au début de l’hiver. Elles produisent de joyeuses fleurs étoilées au nez proéminent en forme de trompette, dans des tons de blanc et de jaune vif.
17. Osmanthus (Osmanthus)
A propos de :
L’osmanthus est un genre d’environ 30 espèces de plantes à fleurs appartenant à la famille des Oleaceae (oliviers). Ces arbustes et petits arbres ligneux produisent un beau feuillage ovoïde de couleur sauge et des gerbes de petites fleurs blanches qui s’épanouissent entre les feuilles le long des tiges de la plante, comme des touffes de neige reposant sur les branches.
La plupart des espèces d’osmanthus sont originaires d’Asie orientale. Cependant, quelques espèces poussent naturellement à Sumatra, en Nouvelle-Calédonie et dans le Caucase.
18. Lys du Pérou (Alstroemeria)
A propos :
Originaire d’Europe du Sud, l’Alstroemeria est un genre d’environ 50 espèces (plus des centaines de cultivars et d’hybrides) de plantes à fleurs appartenant à la famille des Alstroemeriaceae. Il s’agit principalement de plantes vivaces à longue durée de vie, communément appelées « lys du Pérou » ou « lys des Incas ».
En plus du blanc, ces fleurs s’épanouissent sur de hautes tiges dans des tons de rose, de rouge, d’orange, de violet et de vert. Les fleurs sont tachetées, rayées et mouchetées dans des tons plus foncés de brun et de noir.
19. Faux orangé (Philadelphus)
A propos de :
Originaire du sud-est de l’Europe, d’Asie, d’Europe du Nord et d’Europe centrale, Philadelphus est un genre d’environ 60 espèces d’arbustes à fleurs, principalement à feuilles caduques. Le genre appartient à la famille des Hydrangeaceae.
La plante tire son nom commun, l’orange fictive, de l’apparence et du parfum de ses fleurs symboliques. Les fleurs blanches flottantes avec un centre jaune beurre ressemblent fortement aux fleurs d’oranger et de citronnier. Elles dégagent également un doux parfum d’agrumes avec une légère note de jasmin.
20. Fleur de trompette (Brugmansia)
A propos :
Également appelées trompettes d’ange, les fleurs en trompette désignent les sept espèces de plantes à fleurs du genre Brugmansia, qui appartient à la famille des Solanacées (morelles). Originaire des régions tropicales d’Europe du Sud, le genre contient à la fois des arbustes et des arbres ligneux qui produisent des fleurs étonnamment grandes (entre 6 et 20 cm de long) en forme de trompette (qui sont très toxiques) qui pendent comme des décorations d’arbre de Noël à l’intérieur du grand feuillage de la plante.
21. Fleurs de Lisianthus blanc (Eustoma)
A propos :
Originaire d’Europe du Sud, des Caraïbes, du Mexique et du sud des États-Unis, l’Eustoma est un genre de seulement trois espèces de plantes herbacées à fleurs annuelles de la famille des Gentianaceae (gentianes).
Outre le lisianthus, les fleurs du genre Eustoma sont également communément appelées gentiane des prairies. Elles produisent de longues tiges minces et de belles fleurs en forme de verticilles qui ressemblent presque à des roses.
22. Tabac des bois (Nicotiana sylvestris)
A propos :
Nicotiana sylvestris est une plante à fleurs qui appartient à la famille des Solanacées (morelles). Outre le tabac sylvestre, les noms communs incluent le tabac sud-américain et le tabac à fleurs.
Ces plantes peuvent être bisannuelles ou vivaces, mais les variétés vivaces sont de courte durée. Les plantes atteignent près d’un mètre cinquante de haut et produisent des fleurs pendantes en forme de tube qui s’ouvrent en larges étoiles blanches à leur extrémité.
23. Fleurs de Cosmos blanc (Cosmos)
A propos de :
Le cosmos est un genre de 36 espèces de plantes herbacées à fleurs vivaces appartenant à la famille des Astéracées. La plupart des espèces de cosmos sont originaires du Mexique, mais certaines se trouvent dans certaines parties du nord-ouest des États-Unis, de l’Europe centrale et de l’Europe du Sud.
Les cosmos ont des tiges grêles qui ressemblent à des graminées et des feuilles tout aussi grêles qui donnent à la plante un aspect fantaisiste lorsqu’elle se balance dans le vent. Elles produisent des fleurs gaies avec une combinaison de fleurons rayonnants et de fleurons centraux. Les fleurs de l’espèce Cosmos bipinnatus sont naturellement blanches.
24. Orchidée mite (Phalaenopsis)
A propos :
Environ 70 espèces de plantes épiphytes appartiennent au genre Phalaenopsis de la famille des Orchidaceae (orchidées). À la base, ces plantes produisent de grandes feuilles cireuses d’un vert profond. Au centre de ce feuillage poussent de longues tiges ligneuses sur lesquelles s’épanouissent plusieurs fleurs parfumées de longue durée.
Ces plantes sont communément appelées orchidées mites ou sont parfois désignées par leur nom de genre. La plupart des phalaenopsis sont originaires des Philippines et de l’Indonésie, mais plusieurs autres espèces proviennent du sud de la Chine, de l’Inde, de la Malaisie, de la Nouvelle-Guinée et du Queensland, en Australie.
25. Meadowsweets (Spiraea)
A propos :
Entre 80 et 100 espèces d’arbustes ligneux à fleurs appartiennent au genre Spiraea de la famille des Rosaceae (roses). Elles sont communément appelées arbustes à feuilles caduques ou herbes des prés. Parfois, elles sont appelées par leur nom de genre, qui peut également être orthographié « spirea ».
Ces arbustes ont un feuillage attrayant, mais lorsqu’ils sont en fleurs, ils font sensation. Ils produisent de grandes panicules, des corymbes ou des grappes pendantes de fleurs qui couvrent presque tout l’arbuste de fleurs. Les fleurs sont petites et duveteuses en raison des nombreuses étamines qui dépassent des fleurs.
26. Marguerite commune (Bellis perennis)
A propos :
Originaire d’Europe, Bellis perennis est une espèce de plante herbacée vivace à fleurs qui appartient, bien sûr, à la famille des Astéracées ou marguerites. Cette espèce est la quintessence de la marguerite avec un anneau de pétales blancs autour d’un centre jaune joyeux.
Ses noms communs incluent la marguerite, la marguerite commune, la marguerite anglaise et la marguerite des pelouses. Bien que l’espèce ait le plus souvent des fleurs blanches, différentes variétés fleurissent dans des tons de rose, de rouge et de jaune.
27. Lys blanc (Zantedeschia)
A propos :
Appartenant à la famille des Araceae, le genre Zantedeschia est originaire d’Afrique du Sud. Il contient huit espèces de plantes herbacées, vivaces et à fleurs qui sont communément appelées lys calla ou lys arum, bien qu’elles ne soient ni de véritables callas ni de véritables lys.
Les fleurs de lis calla, qui poussent sur des tiges vertes robustes, sont en fait de fausses fleurs dont l’inflorescence se compose d’une spathe voyante qui ressemble à un pétale incurvé en forme d’entonnoir et d’un spadice central jaune en forme de doigt. Cinq espèces fleurissent en blanc, blanc rosé, blanc jaunâtre et/ou crème.
28. Fleurs d’hibiscus blanches (Hibiscus)
A propos de :
L’hibiscus est un grand genre de plusieurs centaines de plantes à fleurs appartenant à la famille des Malvaceae (mauves). Ils poussent à l’état naturel dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées du monde entier.
Elles sont facilement reconnaissables grâce à leurs grandes fleurs, voyantes et d’apparence exotique, qui s’épanouissent dans une variété de teintes ardentes. Elles fleurissent également dans des teintes pastel et blanches. Certaines fleurs d’hibiscus blanc présentent des stigmates d’un blanc pur, tandis que d’autres ont des stigmates rouge vif, roses ou même jaunes qui dépassent du centre des fleurs papyracées en forme de trompette.
29. Fleurs d’amaryllis blanches (Amaryllis)
A propos de :
Originaire d’Afrique du Sud, le genre Amaryllis contient deux espèces de plantes à fleurs bulbeuses et appartient à la famille des Amaryllidaceae. Ces fleurs ont une forme similaire à celle du lis étoilé. Il s’agit d’un bulbe populaire à offrir et à faire fleurir pendant les vacances d’hiver, grâce aux variétés blanches et rouges du costume du Père Noël.
30. Fleurs de marguerite Gerbera blanche (Gerbera)
A propos de :
Originaire des régions tropicales d’Afrique, le gerbera est un genre de plantes herbacées vivaces appartenant à la famille des astéracées. Elles produisent des rosettes de feuilles ovales à partir desquelles s’élèvent des tiges robustes et légèrement duveteuses, portant de jolies fleurs en forme de marguerite avec des pétales épais et des centres circulaires proéminents. Les marguerites Gerbera fleurissent dans différentes teintes vibrantes, ce qui en fait un choix populaire chez les fleuristes. Elles sont également disponibles dans une nuance de blanc plumeux.
31. Nemesia (Nemesia)
A propos de :
Dans la famille des Scrophulariaceae (figuiers), le genre Nemesia contient 64 espèces (en plus d’innombrables cultivars et hybrides) de sous-arbrisseaux à fleurs vivaces et annuelles qui sont originaires d’Afrique du Sud. Ils produisent des grappes de fleurs inhabituelles qui ont deux lèvres de pétales. La lèvre supérieure a quatre lobes et la lèvre inférieure en a deux.
Pouvant atteindre une hauteur d’environ un pied, elles sont populaires comme plantes de bordure, comme couvre-sol et dans les conteneurs. En plus du blanc, elles présentent des fleurs dans les tons de jaune, lavande, violet, rose et orange.
32. Lande d’hiver (Erica carnea)
A propos :
Erica carnea est une espèce de sous-arbrisseau à fleurs et à feuilles persistantes qui appartient à la famille des Ericaceae (bruyères). Elle est originaire des régions montagneuses de l’Europe orientale, centrale et méridionale, où elle pousse sur des pentes pierreuses ou dans des forêts de conifères. Les branches portent des aiguilles épineuses à feuilles persistantes et produisent des rangées et des rangées de fleurs étonnantes, pendantes, en forme de clochettes, dans des tons allant du blanc au rose foncé. D’autres noms communs incluent la bruyère alpine, la bruyère printanière et la bruyère à fleurs d’hiver.
33. Fleurs de dianthus blanc (Dianthus)
A propos de :
Le genre Dianthus de la famille des Caryophyllaceae (plantes roses) contient environ 340 espèces qui sont principalement originaires d’Asie et d’Europe, à l’exception de quelques espèces originaires d’Afrique et d’une espèce originaire de la région arctique de l’Europe du Nord. Ce genre contient les espèces populaires Dianthus plumarius et Dianthus caryophyullus qui sont respectivement connues sous le nom de roses et d’œillets.
Le nom du genre se traduit en grec par « fleur de Zeus ». Le nom commun, rose, viendrait d’une ancienne forme verbale de rose qui signifie perforer et fait probablement référence aux bords légèrement ébouriffés ou en zigzag des pétales de ces fleurs.
34. Fleurs de tulipes blanches (Tulipa)
A propos de :
Environ 75 espèces de plantes à fleurs bulbeuses communément appelées tulipes appartiennent au genre Tulipa de la famille des Liliaceae (lys). Bien que les tulipes aient été naturalisées et cultivées dans les jardins d’une grande partie du monde depuis des lustres, elles sont en fait originaires d’Asie occidentale et centrale. Elles se sont toutefois rapidement répandues le long des routes commerciales très fréquentées et ont finalement donné lieu à des milliers de cultivars et d’hybrides. Parmi les espèces de tulipes blanches les plus populaires, citons Tulipa clusiana, Tulipa bifloriformis, Tulipa tukestanica et Tulipa buhseana.
35. Glycine japonaise blanche (Wisteria floribunda ‘Alba’)
A propos :
Wisteria floribunda ‘Alba’ est une variété étonnante de glycine blanche qui, avec d’autres espèces du genre Wisteria, appartient à la famille des Fabaceae (légumineuses). Vigne ligneuse au port grimpant, la glycine blanche japonaise s’enroule souvent le long des arbres pour produire des grappes pendantes de deux décimètres de long de délicates fleurs blanches, créant ainsi un spectacle magique. Cette variété de glycine blanche est célèbre dans le jardin de Claude Monet à Giverny, en France, et sur le pont japonais.
36. Fleurs de roses blanches (Rosa)
A propos de :
Plus de trois cents espèces de plantes à fleurs vivaces (plus des dizaines de milliers de cultivars) appartiennent au genre Rosa de la famille des Rosaceae (roses). La plupart des espèces de roses sont originaires d’Asie. Toutefois, certaines espèces poussent naturellement en Europe du Nord, en Europe et en Afrique. Avec autant d’espèces et de cultivars de roses, il existe une grande variété de plantes et de fleurs. Parmi les roses blanches les plus populaires, citons les roses Vendela, les roses Wollerton Old Hall et les roses Desdemona.
37. Lobélie (Lobélie)
A propos de :
Appartenant à la famille des Campanulacées, la Lobélie est un genre de 415 espèces de plantes à fleurs, grandes ou petites, annuelles ou vivaces, arbustives. Elles poussent à l’état naturel dans les régions tempérées, subtropicales et tropicales du monde entier.
Lorsqu’elles sont en fleur, les fleurs à lobes doux et à la base lourde couvrent les arbustes de couleurs telles que des nuances douces de bleu et de rose, en plus du blanc neigeux. Ils sont couramment utilisés comme plantes ornementales de jardin et constituent un excellent complément aux bordures, aux plates-bandes et même aux grands conteneurs.
38. Andromède japonais (Pieris japonica)
A propos :
Membre de la famille des Ericaceae (bruyères), Pieris japonica est une espèce de plante à fleurs qui peut atteindre 13 décimètres de haut. Elle est originaire des régions montagneuses de l’est de l’Asie. Bien que le feuillage soit simple, il apparaît d’abord rouge ou bronze avant de passer à un vert profond. Cette plante produit également de magnifiques grappes pendantes de fleurs en forme d’urne qui s’étalent comme des doigts dans des tons clairs de blanc, de crème et de rose.
39. Lupin (Lupinus)
A propos :
Membre de la famille des Fabacées, le genre Lupinus comprend 199 espèces de plantes à fleurs herbacées, principalement vivaces, qui sont principalement originaires d’Europe du Nord et du Sud, avec quelques espèces poussant naturellement dans la région méditerranéenne et en Afrique du Nord.
Les fleurs de lupin ont de grands racèmes ornés de fleurs qui, en plus du blanc, s’épanouissent dans des tons bleus, violets et roses. Aujourd’hui, elles sont principalement cultivées comme fleurs ornementales dans les jardins, mais les graines de lupin, qui sont des légumineuses, sont appréciées comme aliment depuis des milliers d’années dans des régions du monde entier.
40. Fleurs de clématite blanche (clématite)
A propos de :
Environ 300 espèces de plantes à fleurs appartiennent au genre Clematis de la famille des Ranunculaceae (renoncules). Les clématites sont principalement des lianes ligneuses grimpantes, mais certaines espèces poussent comme des plantes vivaces herbacées et d’autres comme de petits arbustes.
À l’exception d’une espèce originaire de Grande-Bretagne, les clématites sont principalement originaires du Japon et de la Chine. Parmi les différentes espèces, hybrides et cultivars, les fleurs de clématite offrent une grande variété d’apparence et de couleur. Toutes, cependant, présentent une symétrie étonnante et une présence séduisante dans le jardin.
41. Coussinets (Scabiosa)
A propos :
Membre de la famille des Caprifoliaceae (chèvrefeuille), Scabiosa est un genre de fleurs originaire d’Asie, d’Europe et d’Afrique. Bien que certaines espèces aient des noms communs qui incluent le mot « scabious » en référence au nom du genre, la plupart des espèces sont communément appelées « fleurs en coussinet ». Ce nom provient de l’aspect en coussinets des fleurs, dont les pétales ébouriffés entourent un globe de bractées et de calices hérissés.
42. Lys de Pâques (Lilium longiflorum)
A propos :
Lilium longiflorum est une espèce de plante à fleurs qui appartient à la famille des Liliaceae (lys). Les plants de lys mesurent entre 20 cm et trois décimètres de haut et présentent des tiges vert foncé avec de longues feuilles ovales qui s’étendent le long de la tige de la base au sommet où s’épanouissent des groupes de fleurs de lys en forme d’étoile d’un blanc pur. Dans le christianisme, les lis de Pâques sont largement utilisés pour décorer les églises et les autels pendant la saison pascale, car ils symbolisent la résurrection du Christ.
43. Fleurs de bégonia blanc (Begonia)
A propos de :
Membre de la famille des bégoniacées, les espèces du genre Begonia sont originaires des régions tropicales et subtropicales d’Afrique, d’Asie et des Amériques. Avec un total de 2 002 espèces reconnues, c’est le plus grand de tous les genres de plantes à fleurs. Les fleurs de bégonia se caractérisent par une grande variété de feuillages allant du vert foncé au bordeaux et de fleurs dans les tons de rose, de jaune, d’orange et de rouge. Avec leurs pétales doux comme du beurre, les bégonias blancs vont du blanc neigeux à une couleur crème laiteuse et chaude.
44. Buisson papillon (Buddleja)
A propos :
Membre de la famille des Scrophulariaceae (figuiers), le Buddleja est un genre de plus de 140 arbustes à fleurs (à l’exception de quelques espèces classées comme petits arbres). Ils sont originaires des Amériques, d’Afrique et d’Asie. Comme un feu d’artifice illuminant le ciel nocturne, les buissons à papillons blancs fleurissent avec des cônes pointus de petites fleurs blanches qui semblent exploser des buissons feuillus centraux qui les produisent.
45. Neiges du Kilimandjaro (Euphorbia leucocephala)
A propos :
Membre de la famille des Euphorbiaceae (euphorbes), Euphorbia leucocephala est une espèce d’arbuste ou de petit arbre à fleurs originaire du Mexique et de certaines régions d’Europe centrale. Outre les neiges du Kilimandjaro, les noms communs de la plante comprennent l’euphorbe à dentelle blanche, le buisson de neige, la fleur de Noël et le buisson de flocons de neige. Lors de la floraison, des corymbes de petites fleurs blanches recouvrent complètement l’arbre, donnant l’impression qu’il est recouvert de neige fraîchement tombée.
46. Fleurs d’azalée blanche (Rhododendron)
A propos de :
Originaires d’Europe du Nord, d’Europe et d’Asie, les azalées sont des arbustes à fleurs appartenant au genre Rhododendron de la famille des Ericaceae. Elles peuvent être à feuilles persistantes ou à feuilles caduques et fleurissent au printemps avec de grandes grappes de fleurs flottantes dans des tons de rouge, de rose et de blanc. En raison de l’éclat et de la beauté de leurs fleurs, de nombreuses villes aux États-Unis, au Japon, en Corée et à Hong Kong célèbrent des festivals d’azalées pendant leur période de floraison.
47. Perce-neige (Galanthus)
A propos :
Originaire d’Europe et du Moyen-Orient, Galanthus est un genre d’environ 20 espèces de plantes vivaces bulbeuses, herbacées et fleuries. Le genre appartient à la famille des Amaryllidaceae.
Communément appelées perce-neige, les différentes espèces de ces fleurs fleurissent au début de l’hiver, à la fin de l’automne ou au début du printemps. Les fleurs sont d’un blanc neigeux et s’élèvent à partir d’un épi central de feuillage.
Les fleurs sont pendantes, mais lorsque vous retournez une fleur pour voir son visage, vous verrez qu’elles sont d’une beauté saisissante et unique – surtout pour une fleur qui semble plutôt moyenne par ailleurs.
48. Iberis (Iberis)
A propos :
Membre de la famille des Brassicaceae (moutarde), Iberis est un genre d’environ 30 espèces de sous-arbrisseaux ligneux, fleuris, annuels et vivaces, à feuilles persistantes. Ils sont originaires de plusieurs régions de l’Ancien Monde et leur nom commun vient de Candia, ancien nom de l’île de Crète connue aujourd’hui sous le nom d’Héraklion. Les buissons de candytuft sont agréables dans les jardins, car ils produisent une prolifération de fleurs lorsqu’ils sont en floraison. Le candytuft flocon de neige (Iberis sempervirens) est une option particulièrement charmante.
49. Fleurs de lilas blanc (Syringa)
A propos :
Douze espèces de plantes à fleurs communément appelées lilas appartiennent au genre Syringa de la famille des Oleaceae (oliviers). Ces arbustes ligneux et ces petits arbres sont tous originaires d’Europe et d’Asie. Ils ont un beau feuillage caduc. Bien que leurs grandes grappes de fleurs en forme de cônes soient relativement éphémères, les lilas sont très appréciés et entretenus avec soin pour leur parfum classique, sucré et inimitable. Outre le blanc, les lilas fleurissent également dans des tons doux de rose, de lavande et de bleu.
50. Cornouiller rampant (Cornus canadensis)
A propos :
Membre de la famille des Cornaceae (cornouillers), le Cornus canadensis est originaire d’Europe du Nord et d’Asie orientale. Cette plante à fleurs a une croissance lente et rampante. Les rhizomes produisent de courtes rosettes de feuilles en forme d’étoile (4 à 8 cm de haut) d’où s’épanouissent des fleurs blanches solitaires à quatre pétales. Ces fleurs saisonnières populaires constituent un couvre-sol attrayant pour les endroits où vous n’avez pas l’intention de marcher dans votre jardin. Outre le cornouiller rampant, cette plante porte plusieurs noms communs, dont le cornouiller du Canada, le quatre-temps, le cornouiller nain du Canada et l’épine-vinette.
51. Fleurs de renoncules blanches (Ranunculus)
A propos :
Le genre Ranunculus fait partie de la famille des Ranunculaceae (renoncules) et comprend environ 600 espèces de plantes herbacées à fleurs, pour la plupart vivaces. Certaines sont aquatiques, d’autres terrestres.
Le genre contient des fleurs qui sont communément appelées renoncules, boutons d’or, et sarracénies, en plus des fleurs de renoncules qui sont couramment utilisées par les fleuristes. Elles ont des feuilles dentelées qui forment typiquement une rosette près de la base de la tige de la plante. Les fleurs – en particulier celles des hybrides cultivés de l’espèce Ranunculus asiaticus – sont particulièrement ornées, avec des spirales de pétales très serrées.
52. Passiflore (Passiflora foetida)
A propos :
Passiflora foetida est une fleur de la passion appartenant à la famille des Passifloraceae. Elle est originaire d’Europe du Sud, d’Europe centrale, du Mexique, du sud-ouest des États-Unis et des Caraïbes. Les fleurs sont très inhabituelles et séduisantes, avec des couches distinctes de fleurons et de pétioles blancs autour d’un centre violacé. Bien qu’elles soient belles à voir, leurs feuilles (si elles sont dérangées) émettent une odeur assez piquante qui a valu à la plante le nom de « passiflore puante ».
53. Dentelle de la Reine Anne (Daucus carota)
A propos :
Membre de la famille des Apiacées (carottes), Daucus carota est une plante herbacée à fleurs originaire des régions tempérées de l’Ancien Monde. Ses noms communs incluent la carotte sauvage, la dentelle d’évêque et le nid d’oiseau. Si une plante peut être décrite comme ayant de belles caractéristiques, c’est bien celle-là. Les feuilles des fleurs de dentelle de la reine Anne ont une forme complexe, comme brodée, et les corymbes de la plante présentent de minuscules et délicates fleurs blanches qui ressemblent à de la dentelle. Le feuillage dégage une odeur légèrement fraîche et semblable à celle de la carotte.
54. Fleurs de camélia blanc (Camélia)
A propos de :
Camellia est un genre de petits arbres et arbustes à fleurs et à feuilles persistantes qui appartient à la famille des théacées (thé). Le nombre exact d’espèces acceptées dans le genre est contesté. Actuellement, il se situe entre 100 et 300. Avec environ 3 000 hybrides, le genre offre une grande variété de feuillages et de fleurs qui s’épanouissent dans des tons de blanc, de rose et de rouge. Les camélias sont originaires d’Asie orientale et méridionale. Ils sont cultivés à la fois pour leurs belles fleurs et pour leurs feuilles qui sont utilisées pour faire du thé.
55. Tubéreuse (Agave amica)
A propos :
Originaire du Mexique, l’Agave amica est une plante herbacée, fleurie et vivace qui appartient à la famille des Asparagaceae (asperges). Les plantes poussent à partir d’un système racinaire tubéreux et produisent des tiges hautes et fines sur lesquelles s’épanouissent des racèmes de fleurs en forme de cônes et de trompettes.
Les fleurs de tubéreuse sont très attrayantes pour les jardins, mais elles sont aussi largement cultivées pour leurs huiles essentielles très odorantes qui sont couramment utilisées pour ajouter des notes florales aux parfums.
56. Fleurs de Phlox blanc (Phlox)
A propos de :
Le phlox est un genre comprenant 67 espèces de plantes annuelles et vivaces appartenant à la famille des Polémoniacées. À l’exception d’une espèce originaire de Sibérie, les autres espèces poussent naturellement en Europe du Nord. Les différentes espèces de phlox ont des formes et des habitudes de croissance différentes, y compris des formes érigées, rampantes et en tapis. Elles produisent un feuillage vert vif et des fleurs attrayantes qui sont soit groupées, soit solitaires, selon l’espèce.
57. Alysson doux (Lobularia maritima)
A propos :
Originaire de Micronésie et des régions méditerranéennes, Lobularia maritima est une plante à fleurs annuelle qui appartient à la famille des Brassicaceae (moutarde). Les plantes poussent peu, avec des tiges longues, étroites et fortement ramifiées qui produisent des grappes de petites fleurs blanches à l’extrémité des branches. Elles sont souvent plantées comme couvre-sol, sur les bords des plates-bandes surélevées et dans des paniers suspendus, car leurs longues branches ont un joli port traînant.
58. Barbe de chèvre (Astilbe)
A propos :
Membre de la famille des saxifragacées, l’astilbe est un genre contenant 18 espèces de plantes à fleurs originaires d’Europe du Nord et d’Asie. Elles sont communément appelées fausse spirée ou fausse barbe de chèvre.
Les plantes produisent des touffes de feuillage dense et vert et des épis proéminents de fleurs plumeuses en forme de flamme. Elles fleurissent dans des tons de rouge, de rose et de lavande, ainsi que de blanc et de crème. Elles préfèrent les terrains gorgés d’eau, ce qui en fait un excellent choix pour une plantation près d’un étang ou dans un sol argileux ou mal drainé.
59. Fleurs de primevère blanche (Primula vulgaris)
A propos :
Originaire d’Europe, d’Afrique et d’Asie, la Primula vulgaris est une plante à fleurs appartenant à la famille des Primulaceae (primevères). Elle est communément appelée primevère, primevère commune ou primevère anglaise et se caractérise par une rosette de feuillage d’où émergent plusieurs fleurs au début du printemps. Les fleurs sont généralement blanches et jaunes, mais peuvent parfois être roses. La primevère japonaise est également disponible avec des fleurs blanches.
60. Muguet (Convallaria majalis)
A propos :
Convallaria majalis est une plante à fleurs appartenant à la famille des Asparagaceae (asperges) et communément appelée muguet. L’espèce est originaire d’une grande partie des régions tempérées de l’hémisphère nord en Asie et en Europe. Cependant, elle est considérée comme une espèce envahissante en Europe du Nord (à ne pas confondre avec Convallaria majalis var. montana qui est originaire d’Europe du Nord). Cette plante produit des tiges fines et délicates sur lesquelles s’épanouissent des gerbes de fleurs blanches dodues en forme de clochettes. Celles-ci dégagent une odeur douce qui est couramment utilisée dans les parfums.
61. Stephanotis (Stephanotis)
A propos de :
Le genre Stephanotis comprend neuf espèces de lianes ligneuses et fleuries qui appartiennent à la famille des Apocynaceae (jusquiame). Leur distribution indigène est assez dispersée, avec des espèces poussant naturellement dans des endroits tels que Madagascar, le Japon, Cuba, la Malaisie et Bornéo. Les plantes sont souvent cultivées dans les jardins tropicaux ou les serres pour leur feuillage attrayant et cireux et leurs fleurs tubulaires blanches intensément parfumées.
62. Hysope d’eau (Bacopa monnieri)
A propos de :
Membre de la famille des Plantaginaceae (plantain), le Bacopa monnieri pousse à l’état naturel sur tous les continents, à l’exception de l’Antarctique. Il s’agit d’une plante vivace, rampante et non aromatique. Bien qu’attrayante, la plante a un aspect légèrement particulier avec ses feuilles oblongues et succulentes et ses petites fleurs blanches. La plante est utilisée dans les traditions de la médecine ayurvédique pour améliorer la mémoire et traiter d’autres affections. Elle a cependant des effets secondaires et n’a pas été approuvée par la FDA à des fins médicales.
63. Angélonia blanche (Angelonia)
A propos de :
Une trentaine d’espèces de plantes à fleurs herbacées appartiennent au genre Angelonia de la famille des Plantaginaceae. La plupart des espèces sont originaires du nord-est du Brésil, où elles poussent dans la forêt de Caatinga, qui est un habitat semi-aride et une forêt tropicale saisonnièrement sèche.
Les plantes ont des feuilles pointues, en forme de lance, et de hautes grappes de fleurs ressemblant à des mufliers qui s’épanouissent dans une variété de couleurs, y compris le blanc. Les variétés ornementales sont adorables dans les jardins, mais elles ont besoin de températures chaudes et de beaucoup de lumière directe. Veillez donc à les planter à l’abri de l’ombre.
64. Fleurs de pervenche blanche (Vinca)
A propos :
Membre de la famille des Apocynaceae (aconit), le genre Vinca comprend sept espèces de sous-arbrisseaux et de plantes herbacées qui produisent un feuillage brillant et des fleurs salvatrices le plus souvent bleues, mais parfois aussi blanches.
Elles sont communément appelées pervenches (ainsi que plusieurs espèces de plantes d’autres genres). Elles sont originaires des régions méditerranéennes et d’Afrique du Nord, mais ont été introduites dans plusieurs autres régions. Elles sont considérées comme une espèce envahissante aux Etats-Unis (en particulier le long de la côte californienne), au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
65. Tournesol (Anémone)
A propos :
Originaire des régions subtropicales d’Europe du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Europe et d’Asie, le genre Anémone contient environ 120 espèces de plantes vivaces à fleurs, communément appelées fleurs de vent. Le genre appartient à la famille des Ranunculaceae (renoncules).
La forme d’une fleur de campanule ressemble beaucoup à celle de la fleur que la plupart des gens dessinent lorsqu’ils griffonnent une fleur. Elles ont un centre circulaire entouré de bractées ressemblant à des sépales, de couleur blanche, bien sûr, et d’une variété d’autres couleurs vives.
66. Fleurs de Gardenia blanches (Gardenia)
A propos de :
Le genre Gardenia comprend 140 espèces reconnues d’arbustes et de petits arbres à fleurs et à feuilles persistantes qui appartiennent à la famille des Rubiacées (caféiers). Ils sont originaires des régions tropicales et subtropicales d’Australie, des îles du Pacifique, de Madagascar, d’Afrique et d’Asie.
Les fleurs des différentes espèces se présentent sous plusieurs formes, mais la plupart ont une forme classique de verticille avec des pétales blancs comme la neige. (Certaines variétés ont cependant des fleurs jaunes). Elles sont appréciées et largement cultivées non seulement pour leur valeur ornementale, mais aussi pour leur odeur florale forte et agréable, souvent utilisée dans les parfums.
67. Cornouiller (Cornus)
A propos de :
Originaire d’Europe, d’Asie et d’Europe du Nord, le genre Cornus contient entre 30 et 60 espèces de plantes et appartient à la famille des Cornaceae. Les espèces sont principalement des arbres, des arbustes et des sous-arbrisseaux ligneux à feuilles caduques. Quelques espèces sont des plantes vivaces herbacées et certaines sont des plantes à feuilles persistantes. Elles produisent toutes des fleurs blanches en prolifération pendant la floraison, ce qui en fait des arbustes et des arbres attrayants pour n’importe quel jardin.
68. Lys de paix (Spathiphyllum)
A propos :
Membre de la famille des Araceae (arums), le genre Spathiphyllum compte 47 espèces de plantes herbacées vivaces à feuilles persistantes et à fleurs, originaires des régions tropicales du sud-est de l’Asie et des Amériques.
Communément appelées lys de la paix, ces plantes produisent un beau feuillage vert brillant avec de grandes feuilles qui jaillissent du centre de la plante en une épaisse rafale. Lors de la floraison, des tiges s’élèvent à l’intérieur du feuillage qui est surmonté de spathes blanches en forme de piques qui encerclent des spadices en forme de doigts.
En plus de la paix, les lis de la paix symbolisent la pureté, l’innocence, la sympathie et la prospérité. Grâce à leurs propriétés de purification de l’air, les lis de la paix font de merveilleuses plantes d’intérieur.
69. Fleurs de jasmin blanc (Jasminum)
A propos de :
Originaires des régions tropicales et subtropicales d’Océanie, d’Australasie, d’Afrique, d’Asie et d’Europe, environ 200 espèces de vignes et d’arbustes à fleurs appartiennent au genre Jasminum de la famille des Oléacées. Le genre contient à la fois des plantes à feuilles caduques et des plantes à feuilles persistantes avec une variété de types de feuillages différents.
Les fleurs de jasmin s’épanouissent en grappes et ne mesurent qu’un pouce de diamètre. Elles sont généralement blanches, jaunes ou légèrement rougeâtres. Malgré leur petite taille, les fleurs sont très parfumées. En plus d’être cultivé comme plante ornementale, le jasmin est également utilisé dans le thé, les parfums et plusieurs traditions culturelles.
70. Héliotrope (Heliotropium arborescens ‘Albans’)
Originaire du nord de l’Europe du Sud, l’Heliotropium arborescens ‘Albans’ est une espèce de plante vivace à fleurs qui appartient à la famille des Boraginaceae (myosotis). L’espèce a traditionnellement des fleurs lavande ou violettes, mais ce cultivar a été sélectionné pour produire des fleurs blanches comme la neige. Les héliotropes se caractérisent par des grappes de petites fleurs à l’intérieur d’arbustes buissonnants à feuilles persistantes. Leurs fleurs sont appréciées pour leur parfum doux, semblable à celui de la vanille.
71. Faux trèfle (Oxalis triangularis)
A propos :
Membre de la famille des Oxalidaceae (oseille des bois), Oxalis triangularis est une espèce de plante vivace à fleurs originaire des régions méridionales de l’Europe du Sud. Communément appelée faux trèfle, cette plante a des feuilles pourpre foncé ou vertes à trois folioles, ce qui fait qu’elle est souvent confondue avec le vrai trèfle.
La plante produit de petites fleurs blanches en forme d’étoile à cinq pétales chacune et se propage facilement grâce à son système racinaire rhizomatique tubéreux.
72. Nénuphar (Nymphaeaceae)
A propos :
Les Nymphaeaceae sont une famille de plantes aquatiques à fleurs. La famille comprend cinq genres distincts et 70 espèces de plantes communément appelées nénuphars. Elles sont originaires des climats tropicaux, subtropicaux et tempérés du monde entier.
Les plantes ont des racines qui s’ancrent dans le sol sous les étendues d’eau et un feuillage flottant (communément appelé nénuphar). Les pétales pointus, disposés symétriquement, forment des fleurs en forme de coupe ou de bol qui ont tendance à avoir des centres proéminents dans des teintes frappantes qui contrastent avec la couleur primaire des fleurs.
Les fleurs s’épanouissent dans plusieurs tons de blanc, rose, rouge, violet, bleu, orange et jaune.
73. Rose de Noël (Helleborus niger)
A propos :
Originaire de certaines régions montagneuses d’Europe, Helleborus niger est une espèce de plante vivace à feuilles persistantes qui appartient à la famille des Ranunculaceae. Elle est assez toxique mais produit de belles fleurs en forme d’étoile avec des pétales blancs comme la neige et un centre jaune vif. Outre la rose de Noël, cette espèce est aussi parfois appelée hellébore noir en référence aux racines de couleur noire de la plante.
74. Fleurs d’ancolie blanche (Aquilegia)
A propos :
Originaire des hautes altitudes de l’hémisphère nord, l’Aquilegia est un genre d’environ 60 à 70 espèces de plantes herbacées vivaces. Les fleurs d’ancolie ont des pétales éperonnés caractéristiques, et les hybrides et cultivars du genre ont été créés pour être encore plus étonnamment ornés avec des inflorescences multicolores présentant des couches de formes, de textures et de teintes différentes dans une variété de combinaisons où le blanc est à l’honneur. L’ancolie bleue du Colorado est la fleur d’État de l’État du Centenaire.
75. Fleurs d’achillée blanche (Achillea millefolium)
A propos :
Originaire des régions tempérées de l’hémisphère nord, Achillea millefolium est une espèce de plante herbacée vivace qui appartient à la famille des Astéracées. Les plantes produisent des grappes de petites fleurs blanches à sommet plat, chacune d’entre elles ayant une forme de disque plat. Les fleurs vont du blanc au rose et sont très utiles à la faune, qu’il s’agisse de tapisser les nids d’oiseaux ou de nourrir les insectes.
FAQ sur les fleurs blanches :
Quelle est la fleur blanche la plus rare ?
Le cactus pipe du Hollandais (Epiphyllum oxypetalum) est considéré comme l’une des fleurs blanches les plus rares, principalement en raison du fait qu’il fleurit rarement et que, lorsqu’il le fait, c’est uniquement la nuit et les fleurs disparaissent avant l’aube.
Que symbolisent les fleurs blanches ?
En général, les fleurs blanches symbolisent l’innocence, la pureté et la sympathie. Elles donnent un aspect majestueux et serein à tout jardin intérieur ou extérieur.
Quelle est la fleur blanche qui sent le plus bon ?
Parmi les fleurs blanches les plus parfumées, on trouve le jasmin, le chèvrefeuille, le faux oranger, l’alysson, le muguet, le freesia, la clématite, le plumeria et le lilas.
Quelle est la plus belle fleur blanche ?
Bien que la beauté puisse être quelque peu subjective, certaines des plus belles fleurs blanches sont les fleurs de lune, les décimètres d’alouette, les dahlias, les pivoines, les cosmos, les clématites, les renoncules, la dentelle de la Reine Anne et la rose de Noël.
Créez un jardin tranquille d’innocence et de pureté avec de belles fleurs blanches
Avec de nombreux types de fleurs blanches fleurissant dans presque toutes les régions et tous les climats du monde, les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de sélectionner des plantes pour votre jardin extérieur ou intérieur. Bien qu’elles ne soient pas aussi voyantes ou éclatantes que d’autres couleurs de fleurs, les fleurs blanches associées à des nuances douces d’autres teintes peuvent faire des merveilles lorsqu’il s’agit de créer un design apaisant et paisible.
[ajax_load_more]