Décoration

5 règles de Feng Shui qui ne sont pas vraies

Par Mireille Groseille , le jeudi, 3 novembre 2022, 14h14 , mis à jour le jeudi, 3 novembre 2022, 20h22 — Décoration Feng Shui - 5 minutes de lecture
Three lucky bamboo stalks in a black bowl for feng shui

Le bambou porte-bonheur et les fontaines d’eau sont des outils que vous pouvez utiliser dans votre maison pour modifier le feng shui. Le bambou porte-bonheur apporte les qualités de l’élément bois, comme la croissance, la flexibilité et la gentillesse. Vous pouvez substituer la plupart des autres types de plantes vertes vivantes ; le bambou porte-bonheur n’est pas exclusif. Quant à la fontaine, l’eau en mouvement, comme les fontaines, peut invoquer un flux d’énergie et de prospérité dans votre maison.

La clé d’un bon feng shui est l’attention et l’intention. Les plantes et l’eau en mouvement peuvent favoriser un bon feng shui lorsqu’elles sont placées avec habileté et intention. Cela signifie également que vous devez savoir ce que vous faites dans le domaine du feng shui et le soutenir par des actions dans le domaine de la vie quotidienne. Par exemple, si vous lisez quelque part que vous pouvez ajouter une fontaine pour plus de richesse, recherchez d’abord comment obtenir et placer la fontaine correctement pour votre situation. Ensuite, prenez-en bien soin. Veillez à ce qu’elle soit propre et fonctionne bien. Et simultanément, commencez à planter de véritables graines dans le monde pour accueillir l’abondance dans votre vie. Reliez le ciel (le transcendantal) à la terre (le terrestre) pour un bon feng shui.

Votre lit doit être orienté dans la direction de votre chance ou vous êtes condamné.

Le professeur Lin Yun racontait souvent qu’il avait été invité d’honneur à un grand dîner. Tout l’événement était pour le célébrer. Comme il était un maître feng shui, les praticiens novices l’ont assis dans la grande salle de banquet selon sa direction chanceuse. Le professeur se trouvait ainsi juste en face de la porte de la cuisine. Tout au long de la soirée, le professeur a été accidentellement bousculé par les serveurs, et de la nourriture a été renversée sur lui. En s’efforçant de le placer dans sa direction chanceuse, les hôtes n’ont pas remarqué que, sur le plan ordinaire, c’était en fait l’endroit le plus défavorable.

Avec le feng shui, vous devez toujours garder à l’esprit l’aspect pratique. La première chose à revoir lorsque vous placez votre lit est de le placer dans la position de commandement. Cela vous donne le plus d’avantages dans une pièce. Mais vérifiez toujours si cela vous convient d’un point de vue fonctionnel.

Votre porte d’entrée doit être rouge

En général, le rouge est une couleur de bon augure dans le feng shui car elle protège et peut inviter à la prospérité. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez peindre votre porte d’entrée en rouge.

Les couleurs ont des significations et des effets différents, et vous pouvez choisir d’inviter d’autres énergies dans votre maison. Certaines personnes peuvent bénéficier davantage d’une couleur autre que le rouge. Cela dépend vraiment de la situation individuelle et du qi des personnes vivant dans la maison.

Les plantes et les fleurs sont un mauvais Feng Shui dans la chambre à coucher

Différentes écoles ont des points de vue contradictoires sur ce sujet. Selon certains points de vue, les plantes et les fleurs sont peut-être trop énergisantes pour la chambre à coucher. Si vous avez une plante dans votre chambre, essayez de l’enlever et voyez si cela fait une différence dans votre confort dans la pièce. Il est également préférable de tester les choses par vous-même et de voir ce que votre intuition vous dit.

Souvent, les plantes et les fleurs apportent une énergie vitale positive dans les chambres. Les plantes vertes apportent les qualités élémentaires du bois telles que la restauration, la croissance et l’humanité. Les fleurs fraîchement coupées apportent de la joie et un qi stimulant.

Le Feng Shui ne consiste qu’à réarranger les meubles

Il y a de fortes chances que vous soyez amené à déplacer des objets dans votre maison lorsque vous travaillez avec un consultant ou que vous vous documentez sur le feng shui. Et si la disposition des meubles fait certainement partie du feng shui, ce n’est qu’une petite part du gâteau.

Le feng shui s’intéresse à la circulation de l’énergie dans votre espace. La façon dont vous êtes positionné dans un espace est importante, que vous soyez dans votre lit ou assis à votre bureau. Mais c’est bien plus que cela ; il s’agit d’une pratique visant à se connecter à l’environnement et à en être conscient. Cela inclut votre esprit, votre corps, votre maison, votre terre, votre communauté et cette planète.

Le Feng Shui coûte cher

Il existe d’innombrables ajustements feng shui et oui, certains d’entre eux nécessitent d’acheter quelque chose de nouveau. Mais il existe de nombreuses options qui sont basées sur la méditation ou la pratique. Vous pouvez également faire preuve de créativité. Si vous avez besoin d’une nouvelle plante pour faire croître une partie de votre vie, vous pouvez vous aventurer dans la nature et trouver une bouture à cultiver.

Il y a une abondance naturelle tout autour. Cela est également vrai pour l’embauche d’un consultant. Vous pouvez trouver un étudiant, économiser votre argent, ou passer votre temps à lire des livres et à faire des recherches par vous-même. Ce que vous recevez est le reflet de ce que vous donnez. Ce n’est pas le coût qui compte, mais votre intention et votre générosité.

Avatar photo

Mireille Groseille

Je m’appelle Mireille Groseille et je suis passionnée par la décoration, le jardinage et la cuisine. J'accompagne mon mari dans sa passion pour la maison et j’adore créer de beaux espaces et partager mes astuces avec les autres. J’ai toujours été très créative, et j’aime mettre cette créativité au service de mes projets déco. J’ai commencé à bloguer sur la décoration il y a quelques années, et j’adore partager mes idées et mes trouvailles avec mes lecteurs. J’espère que vous apprécierez mon blog et mes conseils !

Voir les publications de l'auteur