5 raisons de choisir un adoucisseur d’eau sans sel

Michel Duchène
Michel Duchène
4 Min de lecture
Écoutez cet article
Notez cet article !

Vous hésitez entre un adoucisseur d’eau classique et un adoucisseur sans sel ? Alors, cet article est fait pour vous ! Il n’est pas toujours évident de choisir parmi les différents modèles d’adoucisseurs d’eau, c’est pourquoi nous vous donnons ci-dessous cinq raisons de choisir un adoucisseur sans sel. Sans plus tarder, plongeons au cœur du sujet !

C’est un système respectueux de l’environnement

L’une des principales raisons de choisir un adoucisseur d’eau sans sel est qu’il est plus respectueux de l’environnement. Les adoucisseurs traditionnels libèrent du sel dans nos systèmes de drainage, ce qui peut finir par contaminer les sources d’eau. Les adoucisseurs sans sel que vous pouvez trouver sur https://www.cedeo.fr/c/adoucisseurs/x3snv3_dig_2027624R7 n’utilisent pas de sel et ne rejettent donc pas de chlorure de sodium dans l’environnement. Si vous souhaitez combiner respect de l’environnement et efficacité, un adoucisseur d’eau sans sel est fait pour vous !

Un entretien simplifié

Un autre avantage important des adoucisseurs d’eau sans sel est qu’ils nécessitent généralement moins d’entretien. Les adoucisseurs traditionnels nécessitent un remplissage régulier de sel, ce qui peut prendre un certain temps. Les adoucisseurs d’eau sans sel utilisent des méthodes alternatives pour adoucir l’eau, telles que l’échange d’ions ou l’utilisation de champs électromagnétiques, qui nécessitent moins d’entretien. Si vous souhaitez un système qui ne vous prend pas beaucoup de temps, un adoucisseur sans sel est sans aucun doute ce qu’il vous faut !

Aucun problème de santé lié au sodium

Pour les personnes qui doivent surveiller leur consommation de sodium, comme celles souffrant d’hypertension artérielle, un adoucisseur d’eau sans sel est une excellente option. Les adoucisseurs d’eau traditionnels augmentent la teneur en sodium de l’eau, ce qui peut poser un problème aux personnes suivant un régime faible en sodium. Si vous avez un doute à ce sujet, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un professionnel pour demander conseil.

Une très grande efficacité pour éliminer les minéraux

Les adoucisseurs d’eau sans sel sont également très efficaces pour éliminer les minéraux de l’eau. Contrairement aux adoucisseurs à base de sel, ils n’échangent pas simplement le calcium et le magnésium contre du sodium, ils éliminent ces minéraux. Cela signifie que l’eau traitée par un adoucisseur d’eau sans sel est véritablement plus douce. Si vous cherchez un modèle vous donnant de l’eau sans minéraux, vous devriez choisir ce type d’adoucisseur. Attention toutefois que votre adoucisseur ne réduise pas trop la teneur de l’eau en minéraux bénéfiques. Cela concerne notamment :

  • le fer ;
  • le zinc ;
  • le cuivre.

Nous vous recommandons par ailleurs de faire tester votre eau avant et après l’installation de votre adoucisseur d’eau.

Faire des économies à long terme

Choisir un adoucisseur d’eau sans sel peut vous aider à faire des économies à long terme. Bien que le coût initial de l’adoucisseur puisse être plus élevé, les économies réalisées sur l’achat de sacs de sel, la consommation d’eau et d’énergie pour la régénération peuvent compenser ce coût. Les économies réalisées concernent également l’entretien et la réparation des appareils ménagers, endommagés par l’eau dure. C’est pourquoi nous vous recommandons de penser à long terme lorsque vous vous apprêtez à choisir ce type d’appareil.

Nostrodomus, site d'amateurs passionnés, a besoin de VOUS ! Ajoutez nous à vos favoris sur Google News (icône ☆) pour nous faire connaître, merci d'avance !


--> Google News

Partagez cet article