Décoration

3 critères pour choisir un tour de lit pour bébé

Le mai 12, 2022
dc42eb9ef98704492b7184e789db922d.jpg

Le sommeil de bébé est un moment tout aussi important que l’instant tété. Les nouveaux nés sont des êtres qui passent la plus grande partie de leurs temps à dormir. Pour cette raison, il faut que ce moment se passe dans un cadre sécurisé, douillet et agréable à regarder. Le lit de votre bout de choux doit être savamment décoré par un tour de lit que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Un tour de lit à la fois pratique et esthétique

Accessoire de puériculture, le tour de lit sert à recréer chez le nourrisson, la sensation de cocon. Il protège le bébé contre les chutes et tous les désagréments qui peuvent survenir pendant le sommeil, car le bébé bouge beaucoup. Pour que votre enfant ait des nuits paisibles, il faut un tour de lit à la fois pratique et esthétique. Il doit être équipé de liens qui seront noués sur les barreaux du berceau. A celui-ci, on peut associer un doudou moelleux qui sera le compagnon de nuit de votre enfant. Commandez votre tour de lit en cliquant ici.

Un tour de lit simple à installer

Le tour de lit doit apporter une meilleure déco à la chambre, mais doit surtout être facile à installer. Dans les commerces et les magasins, on retrouve plusieurs types de tour de lit. Vous devez prendre un qui soit parfait et ne demande pas de gros efforts pour son installation. Il doit être respirant afin qu’il n’y ait pas de mauvaise odeur dans la chambre. Il doit être polyvalent, modulable et doux au toucher. 

Un tour de lit lavable 

Pour un berceau propre, il faut un tour de lit lavable. Quel que soit le modèle que vous allez choisir en magasin, rassurez-vous qu’il soit lavable en machine. Ceci dans le but de protéger davantage la santé fragile de votre enfant.