Jardin

2 avantages de la construction d’une véranda

Le juillet 7, 2020
Dcb436a4176149723bd82fed346ec93e.jpg

Si vous réagissez au confinement comme la plupart des Français, vous avez très certainement envie de profiter des extérieurs, des beaux jours et des températures estivales. Si vous êtes propriétaires d’un pavillon, et que vous disposez d’un bout de terrain, avez-vous déjà pensé à construire une véranda ? Ce « petit plus » donnera du cachet à votre habitation et vous permettra d’être dehors tout en restant chez vous. Pour ceux qui hésitent, voici les deux principaux avantages d’une véranda. 

1. Un espace accessible toute l’année

Contrairement aux idées reçues, une véranda n’est pas trop chaude l’été, ni trop froide l’hiver. Le tout est de bien étudier l’orientation au moment de la construction de votre extension. Ainsi, dans les régions de France les plus chaudes, il vous faudra privilégier une orientation sud-est. Dans l’Ouest, prévoyez une protection pour votre véranda, car le soleil la chauffera rapidement l’après-midi. Si vous habitez dans l’Est, la présence du soleil le matin réchauffera votre espace rapidement l’été, et plus lentement l’hiver. Et c’est un peu la même chose dans le Nord. Si vous y vivez en ce moment, jouez les curieux et découvrez nos différents types de véranda au Mans. Notre belle région offre une gamme enrichie de modèles et de prix. 

2. Un apport considérable de lumière

Une véranda laisse pénétrer la lumière. Ses parois vitrées offrent une vue imprenable sur votre jardin ou votre terrain, vos permettant de profiter des heures dorées le matin et en fin de journée. C’est comme si vous construisiez une pièce supplémentaire à votre maison, et donniez de la luminosité en plus à la pièce adjacente. 

Grâce à cette lumière naturelle, vous pourrez transformer cette pièce en bureau, en salle de jeu ou pourquoi pas en cuisine. Selon votre inspiration ou vos besoins, vous pouvez gagner une vraie pièce en plus.

Une véranda peut vraiment changer votre relation avec votre maison et votre jardin. Ni complètement dedans, ni tout à fait dehors, cette extension est l’alliée idéale de votre été !