a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
à lire, à voir
  • à lire, à voir

    Nouveau catalogue : la déco fait sa rentrée chez Castorama

    11 sept. 2012
    Infos utiles

    Castorama vient de sortir son dernier catalogue sous le titre « Ma déco mes projets 2012 ». Comme ce titre le laisse à penser, le document de 164 pages ne se borne pas à faire l’inventaires des articles proposé par l’enseigne de bricolage. Dans la droite ligne de ses dernières campagnes de communication (Système C, les projets Castoche, etc.), Castorama multiplie les conseils et les illustrations pour inciter tout un chacun à se lancer dans des chantiers de réaménagement de son logement. Et le distributeur n’oublie personne : colocataires, famille, jeune couple, célibataire, bobos ou écolos, il y en a pour tous les goûts et toutes les situations !

    A travers ce catalogue, Castorama est allé jusqu’à identifier des grandes tendances déco (8 sur le site web de l’enseigne) et en illustre 4 au travers de 8 « reportages » maisons, allant de la maison de lotissement d’Eric et Anne à Dijon au loft industriel de Marc à Roubaix en passant par le duplex en banlieue parisienne de Julien et Emmanuelle. "Ils nous ont ouvert les portes de leur maison ou de leur appartement et nous ont fait partager leur amour pour la décoration, annonce l’enseigne. 8 visites déco nous révèlent des idées, des ateliers… " En effet, Castorama profite de ces reportages pour y distiller quelques idées « atelier » (réaliser une tête de lit personnalisée, détourner une coiffeuse en meuble vasque, etc.) ou « déco » (coller des miroirs pour « agrandir » une salle de bains). On regrettera juste que les QR codes parsemant ces pages et promettant de retrouver toutes les étapes de ces projets renvoient invariablement vers la page d’accueil de castorama.fr

    Au final, la partie catalogue au sens classique du terme, n’occupe que la deuxième moitié du document et présente la sélection du moment de l’enseigne sur 8 familles de produits : le textile (coussins et plaids), les barres à rideaux, les stores, les tapis, l’encadrement (horloges et miroirs), les luminaires, les interrupteurs et les poignées (et boutons de meubles).

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages