a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
produits
  • produits

    Isolation et finition pour Fibratec Ultra Th30 de Knauf

    04 juil. 2012
    Infos utiles

    Épaisseur de 265 à 268 mm. Poids : de 14,80 kg à 19,45 kg.

    Knauf, leader sur le marché de la construction sèche, enrichit sa gamme de couvertures avec le lancement de son panneau de toiture dernière génération : Fibratec Ultra Th30. « Véritable alternative à la toiture traditionnelle », selon la marque, c’est une offre dont l’efficacité repose sur l’isolation intégrée. À destination des bâtiments de faible ou moyenne hygrométrie, Fibratec Ultra Th30 est un isolant proposé en quatre sous-faces, pour mettre en valeur la charpente et offrir une finition des plus esthétiques :

    - Plaque de plâtre hydrofugée BA 13 ;

    - Panneau de particules de 12 mm ;

    - Plaque de plâtre hydrofugée de 12,5 mm, revêtue d’un parement vinyl blanc, présentant deux bords quart de rond ;

    - Planche : lames en bois du nord trois plis épaisseur 16 mm de 20 cm de large en finition type élégie.

    Son efficacité repose notamment sur la conductivité thermique du polystyrène expansé avec un lambda de 30mW/m.K et sur une résistance élevée du panneau pouvant atteindre jusqu’à R = 7,60 m².K/W. Ce système sans pont thermique bénéficie d’une conception étudiée dans les moindres détails : emboitement rainuré bouveté, contre-liteaux de ventilation incorporés etc.

    Les panneaux préfabriqués sont assemblés sur des toitures en pente avec pannes apparentes. Trois opérations suffisent à la pose de la couverture, les panneaux étant directement fixés sur la charpente. Knauf promet ainsi « un gain considérable de temps et d’espace, en apportant un volume voire même une surface habitable supplémentaire par rapport aux solutions traditionnelles ».

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages