a la une news produits evenements a lire, avoir
Rechercher dans les actualités
news
  • news

    Abri nomade, construction rapide, escargots en apéro : les lauréats du Concours Lépine 2012

    09 mai 2012
    Infos utiles

    Le Concours Lépine a lieu tous les ans pendant la Foire de Paris.

    Le palmarès 2012 du prestigieux Concours Lépine a été dévoilé ce mardi 8 mai. Il consacre trois innovations de l’univers de la maison.

    Le Grand prix a été décerné à l’abri pliable de Mathieu Houzé. La structure en acier comprend un plancher, ce qui en fait un abri qui se suffit à lui-même. Des articulations entre les différents éléments lui permettent d’être plié et déplié rapidement.

    Aux côtés de cet abri nomade, le module de construction rapide Vegebat a remporté le Prix de la CCI de Paris. Inventé par Jacques Laguarrigue, Vegebat est composé de béton de perlite et de chanvre. Chaque module mesure 1,20 m de large, 1,25 m de haut et 30 cm d’épaisseur. Ses alvéoles récupèrent la convection naturelle pour émettre du chaud ou du froid. Sa rapidité de construction provient surtout du fait qu’il intègre déjà les réseaux d’eau et d’électricité, ce qui diminue le risque de malfaçons et permet de grandes économies d’énergie.

    Enfin, l’Escarg’hot, la « raclette » version escargot pour l’apéro imaginé par Olivier Romanzini, a reçu le Prix du président du Jury.

      Poster une réaction

      Vous devez être identifié en tant que membre de la communauté pour utiliser ce service.

    0nouveaux
    messages